Darkent
Non-Souchien Absent

Ixalan
le 14/06/2017 16:50
Nouveau Bloc pour la rentrée.

Citation :
Magic Open House : 16-17 septembre 2017

Week-end d'avant-première : 23-24 septembre 2017

Date de sortie : 29 septembre 2017

Draft Weekend : 30 septembre - 1er octobre 2017

Week-end du Game Day : 11-12 novembre 2017

Sortie Magic Online 29 septembre 2017

En vente dans Magic Online : 29 septembre 2017

Début de la ligue Magic : 2 octobre 2017

Pro Tour Ixalan : 3-5 novembre 2017

Lieu du Pro Tour Ixalan : Albuquerque, Nouveau-Mexique, États-Unis

Formats du Pro Tour Ixalan :

Rondes suisses :
Standard

Draft Ixalan

Top 8 :
Booster Draft

Code à trois lettres officiel : XLN

Fil Twitter : #MTGXLN

Langues disponibles : anglais, chinois (simplifié et traditionnel), français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103
niarfounet
Saint smc, priez pour nous !
le 15/09/2017 14:00
Un conseil Iscariote, comme j't'aime bien: perd pas ton temps avec MaDuDu.
DrFlake

DJINN
le 15/09/2017 14:01
Citation :
Au contraire, elle semble agréable dans les vrais formats compétitifs


c'est quoi un VRAI format compétitif?
Iscariote
le 15/09/2017 14:03
C'est pas la puissance des cartes qui fait l'intérêt du T2, c'est leur équilibre.
Une extension avec Pompe/Emrakul/copter, c'est fort, mais c'est pas intéressant.
Iscariote
le 15/09/2017 14:05
Citation :
c'est quoi un VRAI format compétitif?

C'est les formats qui sont joués et plébiscités par les pro.
Standard et Limité.
Et je ne dis pas ça pour défendre "ma" crémerie, je joue de tout.
DrFlake

DJINN
le 15/09/2017 14:06
Citation :
C'est pas la puissance des cartes qui fait l'intérêt du T2, c'est leur équilibre.
Une extension avec Pompe/Emrakul/copter, c'est fort, mais c'est pas intéressant.


ouais mais allier les 2 c'est bien aussi et ils en sont capables
j'allais prendre le bloc tarkir en exemple mais c'est peut être pas le meilleur exemple, j'ai pas trop connu ce qui s'est fait avant mais je suis sur que ça devait être beaucoup mieux dans ces 2 catégories

RTR c'était comment? (si on met de coté le UW elixir de Floch)
niarfounet
Saint smc, priez pour nous !
le 15/09/2017 14:09
Citation :
RTR c'était comment? (si on met de coté le UW elixir de Floch)

J'ai jamais vraiment joué block, donc j'peux pas dire.
DrFlake

DJINN
le 15/09/2017 14:25
Citation :
J'ai jamais vraiment joué block, donc j'peux pas dire.


lol, le standard a l'époque de RTR alors
niarfounet
Saint smc, priez pour nous !
le 15/09/2017 14:27
Lequel?
DrFlake

DJINN
le 15/09/2017 14:35
tous
MaDuDu
Saprobionte
le 15/09/2017 14:38
Stop le trollage les gars.
niarfounet
Saint smc, priez pour nous !
le 15/09/2017 14:40
Rtr-Ini, c'était chiant. Y avait fRite et Naya Humain qui polarisaient le forat

Rtr-Theros, c'était chiant,y avait 2 deck qui nécessitaient 0 skills pour faire du résultat, devotion to black et devotion to blue.
DrFlake

DJINN
le 15/09/2017 14:43
Citation :
devotion to black et devotion to blue.


ah putain je me rappelle de ça, avec thassa, nightveil specter et tout.. la belle époque

bon ya eu quoi comme bonne époque du t2 du coup? vous allez pas me faire gober que ce qu'on a depuis bfz c'est bien
MaDuDu
Saprobionte
le 15/09/2017 14:45
Ils donnent envie les formats "joués et plébiscités par les pro", dis-donc.
niarfounet
Saint smc, priez pour nous !
le 15/09/2017 14:50
Perso je trouve qu'on devrait arrêter les proTour en standard et se concentrer sur le limité en alternant ronde de scellé et ronde de draft.
DrFlake

DJINN
le 15/09/2017 14:51
Citation :
Ils donnent envie les formats "joués et plébiscités par les pro", dis-donc.


jaloux de pas avoir pu jouer DEVOTION TO BLUE mec? :D
peut être que c'est le %U qui ne te veut pas.. d'où ton amertume

blague a part, j'ai hate de voir ce que ça va donner apres ixalan malgré tout, surtout j'espere voir des decks pirate..
MaDuDu
Saprobionte
le 15/09/2017 14:59
Citation :
DEVOTION TO BLUE


Des mineurs et autres âmes sensibles et innocentes peuvent nous lire, reste correcte s'il te plaît :O
Disciple de niarfounet

le 15/09/2017 15:02
Citation :
Ils donnent envie les formats "joués et plébiscités par les pro", dis-donc.


Sérieux retourne jouer aux billes toi, quand tu juges des cartes de T2 t'es à côté de la plaque car tu ne vois qu'à travers le prisme du modern, et quand tu juges les cartes de modern t'es à côté de la plaque car... T'es nul !
Même Warpad et DrFlake qui disaient du grand n'importe quoi il y a quelques mois se sont plus ou moins mis à la page.
Qu'est-ce que tu attends ? (snoop dogg, snoop doggy dogg ?)

Citation :
Rtr-Theros, c'était chiant,y avait 2 deck qui nécessitaient 0 skills pour faire du résultat, devotion to black et devotion to blue.


L'esper contrôle n'était pas forcément plus intelligent !
Après il y a eu quand même des beaux jeux, j'ai un peu lâché le T2 mais il y a eu du Jeskai tempo, du combo avec ascendency/rally, un très beau 5C control, de l'aristocrat etc...

Mais comme le précise Iscariote (toujours pertinent cet utilisateur, tu devrais prendre exemple un peu MDD) l'intêret du T2 vient de l'équilibre des cartes, alors forcément depuis Kaladesh ça part en yeux, mais franchement jusque là on avait du très très bon T2.

Block c'est vraiment sympa, on le pratique souvent chez nous, et même des tournois de bloc contre block. Et le deck qui roule un peu sur tout c'est Koth.deck du block Scar Of Mirrodin. (très bon block pour jouer block !).
Très plaisant comme format, je vous le conseille.

Sinon en parlant de 1-booster-5-pv, il y en a qui font du mini-master ? Totalement idiot comme "format" mais vraiment plus sympa que d'ouvrir ses boosters en loosedé.
Disciple de niarfounet

le 15/09/2017 15:02
Citation :
Perso je trouve qu'on devrait arrêter les proTour en standard et se concentrer sur le limité en alternant ronde de scellé et ronde de draft.


Tu me vends du rêve <3
DrFlake

DJINN
le 15/09/2017 15:04
Citation :
Même Warpad et DrFlake qui disaient du grand n'importe quoi il y a quelques mois se sont plus ou moins mis à la page.


je vois pas de quoi tu parles :p
niarfounet
Saint smc, priez pour nous !
le 15/09/2017 15:12
Citation :
L'esper contrôle n'était pas forcément plus intelligent !

C'était probablement le deck le plus difficile à jouer du format. Mais DF à demander de pas en parler.

Mais oui, y a eu quelques très beau deck en standard sur les 5 dernières années. Si j'oublie pas, je ferai une liste des beaux deck, selon moi, de cette période (5-6 ans).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.