Didyeah_MTG

Légende
Le topic des kills tour 1
le 09/06/2017 17:58
L'idée est simple, proposer une main de départ capable de tuer un adversaire dès le tour 1.

Tout le monde (ou presque) se rappelle de l'interaction Channel + Fireball, qui permettait à l'aide d'un black lotus et d'un terrain d'infliger 20 points de dégat à l'adversaire tout en perdant nous même 19 points de vie.

Loin de moi l'idée d'offrir une panoplie de "kill jouables", puisque des situations de "main parfaite" son quasi irréalisables. C'est juste pour noter l'incroyable richesse d'interactions que nous permet notre jeu préféré.

Je commence: Main de départ -> Black Lotus, Forêt, Monastery Switspear, Reckless Charge, Reckless Charge, Berserk, random carte.

Je pose Black Lotus + Forêt ou Elvish Spirit Guide
Je craque le Black pour 3 mana %R

Je joue Monastery Swiftspear + Reckless Charge + Reckless Charge -> Swiftspear est 9/4 célérité

J'ajoute Berserk pour %G -> Swiftspear est 20/5 célérité, piétinement

Si vous en avez d'autres à partager...

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
evilpinpin
le 10/06/2017 18:15
land grand + petal lotus + esg + pyretic ritual -> belcher
LED -> 0 land dans la bibal = win
evilpinpin
le 10/06/2017 18:16
shit pas vu le post sur le belcher + haut :'(
Didyeah_MTG

Légende
Kill gratuit
le 14/06/2017 15:01
Dans l'optique où l'adversaire a commencé en premier et qu'il fetch.

On joue 4x Piège aux archives

La blibi est meulée de 52 cartes
Il reste 1 carte dans sa bibli -> c'est game
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/06/2017 15:18
Objection! Tu as ouvert un topic sur les kill tour 1.

De la même manière, une proposition de turbo painter/meularde via sol land et moxen serait Hors propos. Ton adversaire n'est pas mort à ton tour 1 (et au demeurant peu jouer progenitus et te kill lui aussi à son tour 1 :/, ou tout simplement jouer 61 cartes ou + dans ton exemple)

ConanLeBarbare
Elfe
le 14/06/2017 15:32
Du genre Belcher, y a aussi robot/glimpse :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Framed!
le 14/06/2017 17:38
Swamp + Dark Ritual + Grim Monolith + Isochron Scepter + Framed! + Soul Burn (+ Ice Cauldron pour que l'adversaire ait quelque chose à faire pendant le reste de la ronde)

(un indice chez vous)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Welder Belcher
le 12/10/2017 13:04
evilpinpin a écrit :

On peut le faire de manière alternative (également en 6 cartes), idée qui vient de m'arriver en traitant cette combo:
Land Grant (sur Taïga) + Goblin Welder + Lotus Petal (ou n'importe quel artefact à 0, Chrome Mox fonctionne également on n'a pas besoin du mana) + Lion's Eye Diamond
Activation de LED pour défausser Goblin Charbelcher et Anger
Activation de Welder (grâce à Anger) sur l'artefact à 0 + Belcher
Activation de belcher avec les 3 manas de LED.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Plop!
le 12/10/2017 15:38

J'aimerais avoir des précisions sur les règles du topic.
- pas de win condition (type: meule où l'adversaire va perdre au prochain tour a sa draw step, gros steak ingerable mais actif tour d'après), uniquement Kill tour 1. Ça ok,

Mais le tour 1 n'est pas précisé si otp ou otd..! (Le petit + de l'otd permettrait d'avoir une séquence avec une carte en +, si ce setup est permis)

(Je dis ça car j'ai un play en tête qui colle jusqu'à 17pv otp et plutôt large otd. Mais je ne sais pas si il est valide du coup)




ZS t'es le roi Salomon d'MV, reconnu incontestablement comme le plus juste d'entre nous. Je pense que tu es le seul à même de trancher(!) cette question



Baurd Maul, Happy locktober

le 12/10/2017 15:51
Essaie et tu verra ce qu'en dis la vox populi
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/10/2017 18:54
La voix du peuple n'est jamais consensuelle car elle est par définition de multiple sensibilité. Elle s'égare sans jamais choisir, C'est bien pour cela qu'on elit une élite décisionnaire. Sachant que très souvent elle est à côté de la plaque. Du coup il faut toujours une unique entité pour trancher(!)

Non seulement ZS est à la meilleure place pour le faire, il a l'appui de l'équivalence d'une puissance superieur en lieu est placé de JMB qui pourrait écraser comme une mouche la vox populi à coup de banlife. Mais il était déjà prédestiner à ce post pour trancher (!) quand son avatar ainsi que son pseudonyme l'a choisi il y a fort, fort longtemps



Baurd Maul, Happy locktober

le 12/10/2017 19:16
Bon, je vais tenter un truc folklorique.

Donc, island+Simian Spirit Guide+Ascension du pyromancien+Sonde gitaxienne*4

On top of library : Simian Spirit Guide*2 Manamorphose*4
Tendrils of Agony*4
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
lol
le 12/10/2017 20:03
Ça me plaît votre histoire. Je propose de trouver un kill T1 qui utilise le plus de cartes possibles, càd non seulement qui utilise les cartes de sa main + une ou plusieurs cartes du dessus de sa bibliothèque, mais qui n'aurait pas fonctionné avec juste les cartes de sa main, et qui n'aurait pas fonctionné avec un sous-ensemble strict de ces cartes.

Typiquement toute solution à base de Street Wraith ne sera pas acceptée, à moins bien sûr qu'on utilise le fait qu'on a recyclé cette carte (genre on va se servir de la carte au cimetière et on ne peut pas faire sans, ou bien on a besoin d'avoir moins de points de vie on n'aurait pas pu faire avec plus, ou bien on a besoin d'avoir recyclé pour qqch du style Hollow One).

PS: Sinon il y a aussi le concept d'être on the draw mais de gagner quand même à l'entretien du premier tour de l'adversaire, mais ça, notre ami Glacius a déjà résolu ce puzzle !
Jericho
Bretagne
Légende
le 12/10/2017 20:24
Dans la main :
Expedite + Elvish Spirit Guide + Elvish Spirit Guide + Simian Spirit Guide + Dark Ritual + Into the North + Vampire Hexmage

Dans la bibliothèque : Dark Depths

Sur le top de bibliothèque :
Citation :
Swamp


Désolé, suis un gros noob. Mais ça marche ?

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/10/2017 20:29
Non, tu n'as pas de créature ciblable par Expedite donc tu ne peux pas piocher ton Swamp.
Jericho
Bretagne
Légende
le 12/10/2017 20:44
papaoursdelux
Damn!

Légende
Easy
le 12/10/2017 21:00
Sur la draw:

Montagne +Faithless Looting + Anger + Vengeliane + Street Wraith + 3 Hollow One

Sur le dessus de la bibli: 1 Hollow One et soyons fou Lotus Petal + Lightning Bolt pour gérer un eventuel bloquer (et justifier les deux pioches qui servent à rien ;)
Baurd Maul, Happy locktober

le 12/10/2017 22:58
Forest + Earthcraft + Glimpse of Nature + Black Lotus + Nettle Sentinel*3
Library
Glimpse of Nature Nettle Sentinel Glimpse of Nature Explore Swamp Explore Island le reste de la biblal est composé de 1 drops et de deux autres explore pour ne pas mourir a la meule ainsi que d'une Villainous Wealth comme dernière carte.

Bibli ennemie
Sparkmage Apprentice*4 Boutefeu gobelin*4 Needle Drop*4
Lava Dart*4
Searing Touch*4
37 montagnes

Le prochain ce sera avec un mindslaver a la place d'un wealth
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/10/2017 0:20
On the draw a au moins le mérite de décanter les kill tour 1 à ce que je vois! :)



À 100 post on fait le décompte des points?

- un kill tour 1 otd ou otp est donc valide, on est ok?
- Otp est supérieur otd (qui est quand même valide)
- une hypothétique 9ème cartes ne compte pas (c'est bien ça? Brainstorm, careful study qui va dans x et y "y" ne compte pas etc ...)
- Pas de doublons

- ZS est head judge.



Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/10/2017 0:43
ZeSword a écrit :
Je propose de trouver un kill T1 qui utilise le plus de cartes possibles, càd non seulement qui utilise les cartes de sa main + une ou plusieurs cartes du dessus de sa bibliothèque, mais qui n'aurait pas fonctionné avec juste les cartes de sa main, et qui n'aurait pas fonctionné avec un sous-ensemble strict de ces cartes.


Mince, mais j'ai mal lu dit dont ..!

Punaise...



:o)

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/10/2017 1:27
Bon Ok d'acc..!

----


Mon adversaire gagne le toss et commence, il fait son tour 1. deathrite Shaman si y veut, bas les couilles :). Et Il me dit "à toi".

J'ai dans la main:
1 land qui fait du blanc (whatever)
1 Tribu infatigable
2 Pont des enfers
1 Vengevine
1 Hollow One
1 Dread Return.

A ma draw step je top Flame-Kin Zealot

Mon tour 1:

-je land et cast tribu
-je discard bridge et bridge, dread rerurn + vengevine
-je cast donc hollow one gratos. -> trigger Vengevine
-j'ai à ce moment une tribu (1/17), un hollow one et une VV sur mon board. Je les sacrifie tout les 3 pour flashback dread return sur flame kin

-> Trigger les 2 ponts: 6 token 2/2

Flame kin sur le board mes bêtes ont +1+1 haste. 7 créatures 3/3 haste FTW.



haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.