Marseille, Grèce

Légende
Announcement Week
le 09/06/2017 17:48
Cet article dévoile le programmes des annonces qui devraient avoir lieu la semaine prochaine à Las Vegas.

En gros :

• Lundi : MaRo parle des changements concernant les éditions (retour à 3 sets par block ? Core set ?)

• Mardi : Annonce sur la partie digitale (MMORPG ?) et nouvelle banlist.

• Mercredi : Grosse annonce de nouveaux produits (Nouveaux blocs, Whatever Masters, OMG Anthology, DD: Poneys Vs Krakens, etc ...)

• Jeudi : Annonce concernant le jeu organisé (une idée ?).

• Vendredi : Spoileeeers !!! Ça démarre pour Hour of Devastation. (sur Twitch.tv)

Stay tuned.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
J'aime les carottes

le 09/06/2017 18:05
Citation :
Jeudi : Annonce concernant le jeu organisé (une idée ?).

Abandon des nationaux, retour aux WMCQ :{
rabbitboy
le 12/06/2017 10:18
Perso j’attends mercredi avec impatience :D

Sly21
le 12/06/2017 12:19
Citation :
• Jeudi : Annonce concernant le jeu organisé (une idée ?).


Please, make Pro tour modern again ! Ok, vous avez été traumatisé de l'Eldrazi Winter mais y a aussi eu le dégueulasse Marvel Spring, alors 1-1 partout la balle au centre, remettez-moi ce modern.
J'aime les carottes

le 12/06/2017 12:22
Citation :
Please, make Pro tour modern again ! Ok, vous avez été traumatisé de l'Eldrazi Winter mais y a aussi eu le dégueulasse Marvel Spring, alors 1-1 partout la balle au centre, remettez-moi ce modern.

Pour le coup, je pense que l'eldrazi winter était le meilleur proTour pour wizard.
Darkent

le 12/06/2017 12:40
Citation :
Pour le coup, je pense que l'eldrazi winter était le meilleur proTour pour wizard.


Pourquoi ?
J'aime les carottes

le 12/06/2017 12:42
Le proTour c'est juste une grosse opération marketing de wizard pour vendre des boîtes. Le modern rapporte généralement rien​ (pas de vente de boîte)...alors un modern qui met en guest star des cartes standard...c'est le rêve pour eux.
Darkent

le 12/06/2017 12:46
Citation :
Le proTour c'est juste une grosse opération marketing de wizard pour vendre des boîtes. Le modern rapporte généralement rien​ (pas de vente de boîte)...alors un modern qui met en guest star des cartes standard...c'est le rêve pour eux.


Etrange que tu dises ça, car Wizard est immédiatement revenu sur sa décision de retirer le single Pro Tour modern après ça.

Il faut aussi que le Pro Tour soit un spectacle intéressant et montre qu'il existe une certaine diversité. La désolé mais le spectateur de base il a juste vu un format Modern tout pourrave et ça n'a pas plu du tout à Wizard.
J'aime les carottes

le 12/06/2017 12:49
Citation :
Etrange que tu dises ça, car Wizard est immédiatement revenu sur sa décision de retirer le single Pro Tour modern après ça.

Il faut aussi que le Pro Tour soit un spectacle intéressant et montre qu'il existe une certaine diversité. La désolé mais le spectateur de base il a juste vu un format Modern tout pourrave et ça n'a pas plu du tout à Wizard.

La supression du modern du proTour c'était pas un truc fait à la va vite, c'est une décision de longue date de leur part. Oui le spectacle était moisi mais ça les a pas empêcher de profiter de certaines retombées. Donc ça reste le proTour modern ayant été le plus intéressant pour eux sur le plan financier et comme un proTour ça ne sert qu'à ça pour eux...
Darkent

le 12/06/2017 13:06
Citation :
Donc ça reste le proTour modern ayant été le plus intéressant pour eux sur le plan financier et comme un proTour ça ne sert qu'à ça pour eux..


Alors là dessus tu as probablement raison, mais tu penses que cet argument suffira à Wizard.

Moi je crois surtout que l'argument qui prime c'est "On veut du spectacle et à chaque fois que y'a un Pro Tour Modern on a le droit à des métagames complètement baisé par des mecaniques fucking annoying".
J'aime les carottes

le 12/06/2017 13:21
Citation :
Alors là dessus tu as probablement raison, mais tu penses que cet argument suffira à Wizard.

Non, je répondais juste à Sly sur le fait que penser que Eldrazi était un mauvais proTour pour wizard est faux.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/06/2017 13:22
Citation :
Eldrazi // Modern qui met en guest star des cartes standar


La quasi-totalité des acheteurs de Mageoc se fout du spectacle, même parmi les "sérieux" : si ça gagne, ils achètent, ça va pas plus loin que ça, sauf si ça brille et que y'a Liliana dessus. Et si ça gagne en Modern/Legacy, forcément, ça vend encore mieux. Sauf que pour gagner en Modern/Legacy, faut que ça soit imba. On en vient au risque commercial lié aux PT Modern qui est de voir trop de joueurs réserver leur budget jusqu'au prochain PT Modern, puis décider d'acheter du new stuff imba y'en en a, ou ne rien acheter si y'en a pas, au lieu de céder à la pression continue du Standard et du Limité.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/06/2017 13:46
Citation :
La quasi-totalité des acheteurs de Mageoc se fout du spectacle, même parmi les "sérieux" : si ça gagne, ils achètent, ça va pas plus loin que ça


t'as pas du en côtoyer depuis un moment alors
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/06/2017 13:52
du coup demain nouvelle banlist, marvel?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/06/2017 15:29
Ils ne vont pas "ban" Marvel. Ce serait vraiment nul. J'imagine plutôt un Ban des TitansEldrazi qui restent. ça diminuerait la force du deck sans le tuer définitivement ... Ce serait à mon sens débile qu'ils tuent la seule carte qui a permis d'avoir des decks Temur viables... (%U%R%G)
Sly21
le 12/06/2017 15:34
Pour encore relativiser ce qui a été dit, j'ai une remarque moustachue sur l'Eldrazi Winter : le Pro Tour a paradoxalement été spectaculaire. :P

Voir cette déferlante d'un seul deck écraser tout un méta formé sur des années, c'était hyper impressionnant...l'éffervescence était là, la frénésie était grande, c'était juste...beau quoi. Un seul archétype, tout nouveau, qui plus est composé de différentes moutures (full incolore, bleu/rouge etc...), un archétype qui jouait des 2/1 vol de standard, c'était du grand spectacle.

...

Ce n'était que après, une fois que la fête était passée et qu'en mode "gueule de bois" on s'est dit "ah mais heu...merde l'archétype EXISTE maintenant O_O'" qu'on s'en est écoeuré.
Darkent

le 12/06/2017 15:42
Citation :
J'imagine plutôt un Ban des TitansEldrazi qui restent. ça diminuerait la force du deck sans le tuer définitivement ..


Tu vois le problème dans le mauvais sens.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/06/2017 15:43
Citation :
Voir cette déferlante d'un seul deck écraser tout un méta formé sur des années, c'était hyper impressionnant...l'éffervescence était là, la frénésie était grande, c'était juste...beau quoi. Un seul archétype, tout nouveau, qui plus est composé de différentes moutures (full incolore, bleu/rouge etc...), un archétype qui jouait des 2/1 vol de standard, c'était du grand spectacle.


moi perso ça m'a soulé de voir le meme deck a chaque match, j'ai pas trouvé ça très intéressant..

Citation :
Ils ne vont pas "ban" Marvel. Ce serait vraiment nul. J'imagine plutôt un Ban des TitansEldrazi qui restent. ça diminuerait la force du deck sans le tuer définitivement ... Ce serait à mon sens débile qu'ils tuent la seule carte qui a permis d'avoir des decks Temur viables...


pourquoi ils pourraient pas ban marvel? je suis pas sur que ban les titans drazi soit la réponse (surtout que ca va bientôt sortir du standard). marvel va rester dans le t2 un bon moment et on est pas a l'abri d'autres dérives a cause de cette carte donc je pense que la ban serait la solution (enfin la vraie bonne solution aurait été de réfléchir avant d'éditer un truc pareil)

apres avoir des decks temur viable c'est une priorité pour personne chez wizard imo, pas plus que des deck sultai grixis ou autre, je vois pas trop pourquoi cette association de couleur parmis toutes celles qui ne sont pas représentées
douell

Guivre
le 12/06/2017 15:55
Marvel est fort parce que Ulamog T4 qui exile 2 permanents et qui tue en deux tour ensuite, c'est auto win.

Sans Ulamog, Marvel sera probablement moyen. Y a t'il une autre carte qui fasse le café comme Ulamog lorsqu'on le cast ?

Après s'il compte sortir des gros méchants sur les prochaines éditions, alors oui autant enlever Marvel qui reviendra à chaque fois.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/06/2017 15:56
Citation :
marvel va rester dans le t2 un bon moment et on est pas a l'abri d'autres dérives a cause de cette carte


Bien entendu, je ne sais pas ce qui prévoient ensuite, mais eux le savent. Donc en effet s'ils mettent du pâté après, on peut sérieusement penser au ban de Marvel. Mais le fait est que Marvel "est un faux problème" qui devrait se résoudre tout seul, c'est pour cela que je pensais à un simple ban des Titans Drazi, qui justement vont sortir assez vite mais qui feraient à mon sens suffisamment bouger les lignes pour laisser de la place... Enfin, si l'édition à venir ne "pue pas du cul" (l'arrivée de nouvelles cartes, c'est toujours intéressant).

Citation :
apres avoir des decks temur viable c'est une priorité pour personne chez wizard imo, pas plus que des deck sultai grixis ou autre, je vois pas trop pourquoi cette association de couleur parmis toutes celles qui ne sont pas représentées


Là, je ne suis pas d'accord. Pas que Temur soit une priorité, mais il est assez clair que le %U%G "se cherche" depuis un certain temps, et que c'est une association colorée qui s'est vu proposer le plus de piste depuis ... depuis le vrai Temur. Après une thématique Kruphix inexistante, %U%G s'est vue offrir ... la majorité des cartes et des intéractions mues les plus intéressantes, puis Convergence (majoritairement dans cette association colorée) puis Indices (le blanc était présent mais minoritaire) puis Emerge (oui oui, il y avait du noir mais franchement, les noirs Emerge étaient en dessous) puis Energie (à dominance %U%G). A chaque fois, il y a du splash, mais on ne peut pas dire que toutes les autres combinaisons colorées reçoivent une telle diversité de "tests" et de machins ...

J'aime les carottes

le 12/06/2017 16:26
Citation :
les noirs Emerge étaient en dessous

Toi, tu vas avoir des ennuis.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.