Légende
Recherche snapshot du Legacy
le 06/06/2017 20:26
Bonjour,

Je recherche (sans succès) une tier liste relativement récente (post ban toupie) des decks principaux du format avec leurs bons match ups et mauvais match ups (% de win moyen appréciés!).

Trouver les listes des T1 decks a été facile, mais je ne trouve que le % de ces decks dans la meta actuelle, ou le nombre de tournois gagnés/places à ces tournois. Reprenant le format après plusieurs années, cette liste de strengths et weaknesses de chaque deck T1 m'aiderait pas mal!

Merci pour ceux qui arrivent à me donner ça. J'ai cherché ici, salvation, tcdecks, mtgthesource, le wiki legacy (^^), channelfireball, mtggoldfish jusque là, je dois pas être très bon dans mes recherches :(
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Birdish
Charlot de Feu

le 06/06/2017 21:20
Bah en récent là maintenant, étant donnée l'activité relativement faible du format et l'influence qu'avait Miracles w/CB+Toupie jusqu'ici, le format ne doit pas encore être stable (c'est pas forcément un mal). Je pense qu'il va falloir encore attendre un moment pour avoir quelque chose de mieux et de plus pertinent que ce qu'il y a sur MTGGoldfish ou ce que tu pourrais déduire de MTGTop8.
Citanul
le 06/06/2017 21:39
Le format est stable mais les % de win rate, c'est pas encore pour tout de suite. Ca ne semble d'ailleurs pas une bonne idée, d'y attacher une grande valeurs, match up positifs / négatifs devrait suffire vu la disparité de niveau dans ce format (et la nullité d'une bonne partie des joueurs), des % exacts ne servent pas à grand chose.

Jeudi il y aura le GP Las Vegas, il y aura les decks dominants à ce moment.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
C'est impossible
le 09/06/2017 12:15
Ta demande est impossible. Car en gros tu veux du travail prémâché, mais jamais tu n'auras les mêmes pourcentages que ceux qu'on pourrait te donner en jouant toi-même le deck.

Donc, si tu veux savoir quel deck prendre, il n'y a rien qui remplace les tests.

Par ailleurs, le fait de gagner contre tel ou tel archétype dépend grandement de certains choix spécifiques dans la liste (que ce soit dans la réserve, mais aussi dans le main deck parfois si tu attends vraiment en masse un archétype donné).

Du coup, les stats seraient faussées par certaines versions spécifiquement orientées contre tel ou tel deck.

Bref, rien ne remplacera des tests pour obtenir ces pourcentages. Cela te donnera une idée de comment *toi* tu joues le deck contre tel ou tel archétype.
Citanul
le 09/06/2017 14:27
ZeSword a écrit :
Ta demande est impossible. Car en gros tu veux du travail prémâché, mais jamais tu n'auras les mêmes pourcentages que ceux qu'on pourrait te donner en jouant toi-même le deck.


En fait, il y avait une possibilité avec le format pré Amonkhet, le legacy n'ayant pas bougé depuis des lustres à ce moment là.
Jouer soit-même les packs c'est aussi s'exposer à mal les jouer, mal aborder un certain match up et donner une idée complètement fausse du match up (testé et approuvé personnellement à Pragues).
Dans ces cas là, s'appuyer sur les résultats trouvés sur internet et si la source est fiable, ça ne me semble pas inutile.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ça dépend
le 09/06/2017 15:48
Vu le ton du message originel, j'ai l'impression que cette liste de match-ups avec pourcentages est pour son utilisation personnelle, pour s'aider à choisir un deck.

Dans cette optique, précisément pour la raison que tu viens de donner, la seule manière de savoir comment toi tu vas réussir avec tel deck, ce n'est pas en regardant des poucentages moyennés sur les autres, mais en testant toi le deck.

Par contre bien sûr, si c'est pour écrire un article objectif sur le format, c'est très différent. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le but recherché ici.

Légende
le 09/06/2017 16:48
Effectivement ZeSword tu as bien compris ce que je cherchais ^^ bah jvais test les decks qui me plaisent sur le papier et voir comment je m'en sors dans les faits!

merci à tous :)
Citanul
le 09/06/2017 18:10
ZeSword a écrit :
Dans cette optique, précisément pour la raison que tu viens de donner, la seule manière de savoir comment toi tu vas réussir avec tel deck, ce n'est pas en regardant des poucentages moyennés sur les autres, mais en testant toi le deck.


Je vois ce que tu veux dire mais le but, à la fin, n'est il pas de jouer le deck choisi de manière optimum? Du coup ces chiffres marcheront, à la fin. Si le but est de se choisir un pack pour du long terme / pour le jouer dans un event de manière sérieuse évidemment.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.