asimov67
Metz, France
Commander 2017
le 25/05/2017 17:01
Bonjour à tous,


La sortie de Commander 2017 est prévu pour fin aout.
3 cartes ont déjà été révélées, malheureusement elles sont mauvaises pour le DC:

http://mythicspoiler.com/c17/cards/wasitoranekoruqueen.jpg
http://mythicspoiler.com/c17/cards/theurdragon.jpg
http://mythicspoiler.com/c17/cards/okagachivengefulkami.jpg




haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/08/2017 0:08
baral est cool mais rien de tres nouveau, prisonier de la lune c'est sympa, le reste bof bof..
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/08/2017 2:33
Il est uber-cool ce gégé grixis à 4 manas. Il est pas broken du tout, juste fort comme il faut.

<3
coulin
le 12/08/2017 2:03
Faudra faire attention à pas mal de choses pour ce général quand même (on parle bien e Kess ?)

J'pense que tout ce qu'il peut faire de broken, il fera un poil trop tard mais faut surveiller.

Rien qu'avoir accès à double demonic tutor/wrath/discard etc c'est chaud.
Si le général reste sur table (et qu'on est pas déjà mort, c'est ptête ça le truc qui le rendra correct sans plus) il ne s’essoufflera jamais et tu kill doucement à coup de baffe qui vole.

Et même le coté "que pendant son tour" n'est pas vraiment handicapant, suffit de s'en servir sur les ponder/preordain/etc histoire de choper les counters/removal. C'est presque comme avoir ces mêmes cartes utilisable depuis le cimetière pendant le tour adverse.

asimov67
Metz, France
le 12/08/2017 12:35
Heu ...

Buildé en 10 minutes,
testé quelques games sur cocka contre des partners, c'est un non match pour eux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531853

Plus qu'à voir comment la liste peut encore s'améliorer et comment le métagame va s'adapter.
biboulemessie
Zombie
le 12/08/2017 12:53
Ca me plait ca tient ;-)
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 12/08/2017 12:57
@asimov67

C'est si rapide que ça ?
La capa de Markov suffit, où tu finis par le jouer ?
meideros
Lyon

Légende
le 12/08/2017 12:58
8 sorts BB a 2 CCM + 4 drop 3 BB + un drop 4 BBB çà me semble plus qu'ambitieux, surtout dans un tricolore qui joue 4 Sorts RR et un WW
16 cartes pour rentabiliser Pyrokinesis c'est trop peu aussi
Vaillp

le 12/08/2017 13:14
@asimov67
Tu as pensé à en faire une version bicolore %B%R pour être plus stable au niveau de la mana base ?
Au final il n'y a rien d’indispensable en %W.
asimov67
Metz, France
le 12/08/2017 13:20
@meidoros tu as tout à fait raison. Je l avais buildé pour faire quelques games rapidement sur cocka. Je corrige au fur et à mesure des parties tests les erreurs dont celles que tu as souligné.

En blanc il y a le général ; bien qu il coute cher ca reste un thon avec haste qui boost toutes tes créatures.

Légende
le 12/08/2017 13:31
ui mais bon tu mets 2 plaines ça suffit pour le gg et pour pte (que tu ne joues pas) , swords et ranger d'eos et tu ne mets pas de WW (gideon) , tu passes en quasi biolore , surement plus stable
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/08/2017 13:44
pourquoi vouloir enlever le blanc? c'est bien comme ça imo
a la limite il peux ajouter les filtre lands
macross76
Le Havre, France
le 12/08/2017 14:10
Histoire de maintenir le blanc dans la course : Triomphe partagé
luffy974
st denis, reunion
Légende
le 16/08/2017 11:15
d'apres vous c quel des 4 pack le plus rentable ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 16/08/2017 11:20
Chat ou Sorcier à prior
SamyOddjob
Paris, France
le 16/08/2017 11:23
Celui qui inclut Protection de Téfeiri (la carte est evaluée a 9 Euros sur MKM)
Perso je miserai sur Vampire et Chat
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mairsil + Shaku
le 16/08/2017 16:37
Pinkpooh a écrit :
A priori on peut comboter avec Mairsil, the Pretender + Shaku usé par l'honneur et des cartes comme Orbe mesmérique ou Rudoyeur des sillages.

En fait, non.
Pinkpooh
le 16/08/2017 16:55
Ah ah quel noob ce type avec sa combo.

Morale de l histoire RTFC
Semako
le 17/08/2017 12:22
à propos des GG Grixis, et dans un format multi :
Mairsil, le prétendant offre un beau défi de deck-builing je trouve. Bien sur, on peut penser à des cartes comme Aetherling, Disque de Nevinyrral, mais l'un dans l'autre, je suis vraiment curieux de voir comment il va être exploité.
Kess, mage insoumise semble fantastique. Bien sur, cela ne se joue que pendant notre tour, à la différence de Dralnu (encore heureux). Les gens parlent des spells à extra-turn, des burns etc,... Mais d'une façon générale, pouvoir jouer avec son cimetière, cela offre un sacré confort en terme de choix!

Je voudrais surtout revenir sur Inalla, archimage ritualiste. Elle semble moyennement appréciée. Personnellement, je trouve sa capacité d'éminence fantastique. Bourré le deck de wizard a effet CIP permet un lot de truc débile quand même.
Une carte meh comme Oracle de Porte des Mers devient plus intéressant qu'un Ghildmage de Nivix. Ca devient une sorte de Mulldrifter.
Archaeomancer devient bien value! couplée avec des spells qui bounce, ca devient amusant en Multi (coucou Silumgar's Command). si vous avez la mana (je parle du Mutli tjrs), combinez à Bloodline Necromancer, ça devient ridicule.
Des cartes comme Dualcaster Mage, Portal Mage (triggers à la déclaration des attaquants) peuvent être bien bien drôle.
Si on a des effets de type Leyline of Anticipation, Incubateur d'Urza, dédoublement de jeton, la value est juste débile (+ Purphoros? + docent of perfection?).

Bref, j'étais pas emballé à la base par Inalla, et plus j'y pense, plus je trouve que sa capacité Eminence est quand même bien torchée pour le multi. Vous en pensez-quoi?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mairsil of Perdition
le 26/08/2017 12:42
J'ai un peu cherché quelles cartes vont bien avec Mairsil, the Pretender. Bien sûr, tout le monde a pensé directement à Griselbrand, et à d'autres grosses cartes pénibles.

Mais je crois que tout le monde a loupé l'interaction pourtant super funky avec Tree of Perdition : http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=80215 :)
Makexime
Légende
le 26/08/2017 14:08
Bonne idée ça :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.