vicman
[Deck 20PV] Chandra, Fire of Kaladesh
le 20/05/2017 14:07
Bonjour,
Je me remet au format 1 vs 1 avec des amis car on trouve le format plus agréable à jouer dernièrement et je pense qu'il y a beaucoup de chose à explorer encore.
J'aimerais votre avis et des cartes que je pourrai peut-être rentré dans mon deck.
Le lien ne veut pas s'afficher, je vous enjoins à regarder dans la section deck top 8 à la ligne
Commander Les Arpenteurs de Palaiseau Mai 48 14/05/17

Sinon, lien vers la vidéo que j'ai fais :
https://www.youtube.com/watch?v=523kFz0I29g

Le deck est relativement abouti déjà au vu de mon résultat mais il y a toujours moyen de s'améliorer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
vicman
le 24/05/2017 18:36
Beacon of Destruction : J'aime beaucoup cette carte et elle m'a fait gagné quelque partie. Du coup je ne pense pas l'enlever avant un certain temps mais si tu ne l'a pas essaie de mettre autre chose, je ne pense pas que ce soit incontournable.

Par contre je te conseil vivement les deux autres, elles ne coûtent pas cher (en euros) et font vraiment un bon travail.
Le deck a certes un potentiel de burn assez important avant de poser le Frappeur à l'arc mais c'est vraiment un finisseur excellent. D'autant plus que très souvent (pour ne pas dire tout le temps) l'adversaire aura utilisé sa gestion sur d'autre menace et ne pourra rien faire contre lui.
Parole d'appropriation est vraiment une excellente cartes. Tu peux l'utiliser en offensif comme en défensif. Le fait que l'adversaire ne puisse pas réagir c'est vraiment très fort d'autant plus que ça prend un permanent et la possibilité de gérer un PERMANENT en rouge en fraction de seconde même si ce n'est qu'un tour est vraiment incontournable pour moi.
Je ne serai dire à quel point je trouve cette carte forte. Les seules fois où j'ai jouer cette carte et perdu c'est parce que j'ai fait une full derrière.
Je ne peux que te conseiller de la jouer

PS : la seul capacité à magic qui puisse contrer efficacement la fraction de seconde est la mue, ce n'est pas une capacité très joué mais à savoir ;)
Morchiswe
le 25/05/2017 18:32
Par contre Young Pyromancer tu trouves ça comment?
Dans zurgo j'ai jamais trouvé ça fameux.
J'ai pas l'impression que dans ce deck ça soit ouf.
Par contre un bon vieux Elemental 3/1 haste recursif ça met des pains
vicman
le 25/05/2017 19:30
Citation :
Par contre Young Pyromancer tu trouves ça comment?
Dans zurgo j'ai jamais trouvé ça fameux.
J'ai pas l'impression que dans ce deck ça soit ouf.
Par contre un bon vieux Elemental 3/1 haste recursif ça met des pains

Je l'ai enlever de mon paquet après le tournoi. Il ne m'a pas fait une grande impression et il ne met pas de pression.
gto019
OIK
le 25/05/2017 23:45
Du coup, tu as une liste un peu plus à jour? Globalement tu tues tour combien? Quels sont les bons matchs up selon toi?
Morchiswe
le 26/05/2017 9:50
honnêtement beacon of destruction je trouve ça pas énorme

coller 5 pour 5 mana c'est pas ouf
vicman
le 26/05/2017 18:12
Je n'ai pas fait assez de match pour me prononcer à 100% sur les match up mais je dirais que tous les contrôle non bleu sont relativement facile (Marchesa).
Contre mono %U(Jace et Baral) je dirai que ça dépend du joueurs en face mais si on arrive à gérer le général on peut les prendre de vitesse.
Je n'ai aucune idée de ce que je peux faire contre un mono%R j'en ai pour l'instant jamais affronter.
Je dirai que ce qui me fait le plus peur serai Narset et Geist qui propose tout les deux de la gestion / contrôle et un général solide (d'où tous les sorts incontrable de mon paquet :p)
Le match up où je peux quasiment rien faire est contre un deck Orzovh qui va gagner de la vie régulièrement ou avec un général exotique du style Lavinia de la Dixième ou Dromoka, seigneur-dragon (je n'ai pas affronter ces deux derniers mais je peux imaginer que c'est problématique). Ces derniers étant plutôt rare je me dit que ce n'est pas grave.

J'ai un ami qui à un deck Titania et je dirai que c'est 50/50 par contre, contre un autre elfball du style Ezuri, chef renégat je pense être favorable.

Citation :
honnêtement beacon of destruction je trouve ça pas énorme

coller 5 pour 5 mana c'est pas ouf

C'est justement parce que tout le monde pense comme ça que c'est bien (mais c'est quoi cette explication bizarre ?)
C'est un éphémère qui enlève le quart de la vie que personne ne voit venir (d'où ma première phrase). Cela permet parfois de combler les derniers points de vie qu'il manque.
Je comprend tout à fait que cela ne plaise pas. Comme il m'a déjà fait gagner plusieurs fois je préfère le laisser :)

Je n'ai pas encore de liste à jour avec mes derniers changements. Je test encore plusieurs cartes et j'en ai commander d'autre que je voudrais mettre.
Lorsque j'aurai une liste moins changeante j'en posterai une.
gto019
OIK
le 30/05/2017 16:48
Je vais essayer de tester la liste chandra présente sur mon profil. C'est plus un big red.
vicman
le 30/05/2017 18:12
Au vu de ta liste je suis curieux des retours que tu peux faire pour les cartes suivantes :
Abbé de la Forteresse de Keral
Guide spirituel simiesque
Mage ambisort
Dragon au souffle de tempête : Est ce que la pro blanc est si intéressante que ça ? En sachant que ce sont les deck bleu qui me font le plus peur.
Machine guivrétreinte : N'est-ce pas trop cher ?
Titan de la fournaise : idem que Machine guivrétreinte ? Frappeur à l'arc n'est-il pas mieux dans se slot ? (Je n'ai jamais perdu après l'avoir jouer)
Cœur de Kiran : As-tu assez d'arpenteur ?


Les cartes suivantes sont les cartes que j'ai joué à un moment et puis enlever, le commentaire que je fais à côté est mon ressenti pourquoi j'ai enlevé la carte. Je serai ravi néanmoins d'avoir ton retour :

Sinistre lavamancien : Peu d'impact au tour 1, meurt trop facilement par la suite pour faire ce qu'il est sensé faire.
Phénix de Chandra : J'ai toujours (ou presque) eu envie de faire autre chose au tour 3 et sa capacité à revenir ne m'a quasiment jamais servi. Ca a été pour moi un mauvais tour 3.
Sarkhan, le languedragon : C'est la dernière carte que j'ai enlevé en date. Même si je l'aime beaucoup. Je trouve qu'il n'a pas assez d'impact à son arrivé (pour le coup c'est vraiment une question de feeling).
Lunettes du pyromancien : J'aime beaucoup cette carte ! si on copie ne serait-ce qu'une foudre avec c'est quasi win. Par contre ça ne fait rien tout seul et ça arrive à un moment où je préfère une créature ou un arpenteur (voir un blast) du coup je l'ai enlevé.
Serment de Chandra : J'aime aussi beaucoup cette carte mais finalement son "passif" est anecdotique et c'est une carte morte contre narset et geist.
Communion avec la lave : Je l'ai joué une fois et je n'ai pas aimé. C'est peut être effectivement une erreur de ne pas l'avoir.

Je test en ce moment Fin glorieuse ça me parait pas mal jusqu'à présent.
Par contre je te conseille vivement Frappeur à l'arc et Parole d'appropriation
gto019
OIK
le 30/05/2017 22:59
Le truc, c'est que je vais pouvoir tester la liste qu'après le 15 juin.
vicman
le 30/05/2017 23:53
C'est pas grave ^^, je ne suis pas à la minute près :p
Fevin


SYLVIN
...
le 31/05/2017 1:15
Citation :
Titan de la fournaise : idem que Machine guivrétreinte ? Frappeur à l'arc n'est-il pas mieux dans se slot ? (Je n'ai jamais perdu après l'avoir jouer)


Frappeur à l'arc est forcément mieux sur ce slot; moins cher etplus impactant.

Abbé de la Forteresse de Keral c'est innegociable; del'aggro tot ou un piocheur tard; quelque soit la situation la carte est bien.
gto019
OIK
le 31/05/2017 11:16
L'abbé de la forteresse de keral c'est auto-in. J'ai retouché un peu la liste, j'avais oublié ce bon vieux dwark-dweller. Je pense que t'as raison sur frappeur au-dessus de titan de la fournaise. Pour commune with lava, je suis fan de la carte et commune with lava sous goggle c'est juste débile, ça peut te filer accès à 6-8 cartes pépères pour le prochain tour si tu le cast fin de tour de l'adversaire.
gto019
OIK
le 02/06/2017 0:31
J ai pu faire quelques games mais je suis souvent en full. 41 lands ca fait beaucoup meme si ma curve est plus haute que la tienne. Tu dis à dit que tu as sorti plusieurs cartes mais par quoi tu les as remplacées?
vicman
le 03/06/2017 8:50
J'ai enlever de ma liste le glacier en dégel pour mettre une carte d'expédition ce qui fait que j'ai maintenant 40 terrains et une carte.

De plus je joue les 2 cycle land ce qui m'amène virtuellement à 38 terrains. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas l'impression de faire des full tout le temps.

En ce qui concerne la liste je pense en poster une bientôt une fois que j'estimerai avoir fini mon deck :)
vicman
le 05/06/2017 8:25
Hier il y a eu un tournoi à magiccorporation. On était 21, j'ai fini 5ème et après le top 8 (je le sais car on a drafté les 8 cartes de lot après). Je repart avec clique vendillon.

Du coup, soit j'ai le temps de faire ma liste sur mon profil, soit j'ai la flemme et j'attend que le top 8 soit sur internet :p
vicman
Report du tournoi
le 05/06/2017 8:37
Voici le report du tournoi, comme nous étions 21, il y a eu 5 rounds puis top 8.

Round 1 bye
Rien à dire

Round 2 Jace.
Je gagne la une, je vais trop vite pour lui.
Il pose Baral à la 2 et il est vraiment dur à gérer d'autant plus que mon adversaire jouait assez de contre sort pour le protéger. Il enchaîne les tours supplémentaires (en me laissant jouer quelque tours où je pioche rien qui puisse m'aider). Il me collera 11 avec Baral et finira avec Ouvrir le Voile d'eau awaken.
La trois est vraiment serré. Je le met d'abord à 4 puis à 2. Je prends ensuite Emrakul, la Fin promise. Il prend mon tour, me vide la main, bloque toute mes créatures et les envoie au cimetierre. A mon tour je pioche un blast et il n'a plus assez de mana pour contré
2-1

Round 3 Titania
Je joue contre un ami que je connais bien (y compris sa liste) qui fait aussi top 8. Si Titania vous intéresse je ne peux que vous conseiller de regarder sa liste une fois qu'elle sera en ligne.
Je gagne 2-0, il part deux fois avec 5 cartes en main.
La première je pose Frappeur à l'arc tour 5 car je sais qu'il n'a que Beast Within pour le gérer et il fera la game quasi à lui tout seul.
La deuxième je pose Blood Moon tour 3 ce qui le ralentie suffisamment pour que je puisse lui coller 14 en un tour le tour 5 grâce à Chandra entre autre, il était à 14.

Round 4 draw intentionnel
Round 5 draw intentionnel

Je fini premier à l'issue des rounds.
Ce qui est bien pour moi car je commence avec le toss.

Quart de final Reyhan-Bruse
Je perd la une mais je n'aurai pas du garder ma main, il est probable qu'avec un mulligan se serai mieux passer.
Je perd la deux avec deux terrains sur le board et je ne vois pas le troisième qui m'aurai fait gagner.
Un peu déçu de perdre sur une dess mais peut-être que j'aurai pu changer la première et du coup faire éventuellement 2-1. (Je reviens sur le match-up Reyhan Bruse dans mon post suivant)
Mon adversaire de quart finira deuxième.
vicman
Match-up Reyhan-Bruse
le 05/06/2017 8:45
Je reviens sur le match-up Reyhan-Bruse car j'entends (et je lit) à chaque fois : "Mono%R ne peut rien contre Reyhan Bruse". C'est Absolument faux. J'ai certes perdu en quart de final contre Reyhan-Bruse hier mais je pense malgré tout être positif sur le match-up.

Il faut juste savoir comment gérer : Tuer Bruse dès qu'il touche le board, derrière il n'y a pas forcément beaucoup de gain de vie.
Ce n'est pas grave si on prend 6 en lien de vie, mon deck peut coller 30 points de dommage ce n'est pas un problème. Je précise que c'est sans prendre en compte Blood Moon et Prix du progrès

Pour faire simple sur une sortie T1 Elf, T2 Reyhan et T3 Bruse.
Moi je fais T3 Soleils accablants
Sinon T1 choc sur l'elfe.
Même si ça ne se passe pas comme ça il faut juste faire attention à ne pas tuer Reyhan quand il y a une autre créature en jeu.

Ps : Il est tout à fait possible d'infliger 15 dommages en un tour avec mon deck et Chandra sur le board
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/06/2017 13:57
Citation :
our faire simple sur une sortie T1 Elf, T2 Reyhan et T3 Bruse.
Moi je fais T3 Soleils accablants[/quote
Un adversaire qui sait jouer ne fera jamais ce game plan face a un deck qui joue des wraths..
Il va juste dork t1 reyhan t2 et keep son removal instant pour tuer son reyhan en reponse a la wrath et garder son dork pour connecter au tour suivant avec bruse..
vicman
le 05/06/2017 14:18
Je suis d'accord avec toi et je n'ai pas de problème avec ça mais jusqu'à présent aucun de mes adversaire qui n'avait jamais vu le deck pensait que je pouvais jouer comme ça c'est aussi pour ça que ça peut marcher de la manière dont je le décrit.


Ensuite je peux infliger jusqu'à 5 à une créature si jamais Reyhan a passer ses marqueur à une autre créature.
Si tu utilise ton removal pour tuer ta propre créature je suis ok !
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 05/06/2017 15:14
Pour résumé ce n'est pas ton deck qui a un match up positif face à Reyhan/Bruse mais visiblement tes adversaires dans ton environnement de jeu qui ne "savent pas" jouer contre ton deck (ils doivent appréhender le match up comme contre un Zurgo mais Chandra ce n'est pas la même mayonnaise)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.