oldchap
paris, france
Rencontres Pauper/Peasant Paris Est
le 17/05/2017 19:02
Bonjour à tous, je poste ici pour vous faire part d'un projet qui peut intéresser quelques uns d'entre vous.

Ancien joueur de la période 3eme Edition - Tempête, je me suis remis à Magic depuis quelque temps avec le format Pauper sur Magic Online mais même si le concept est identique, l'expérience manque de chaleur humaine. C'est pourquoi je vous propose d'organiser des bimensuelles de 19h à minuit autour du format Pauper/Peasant pour :

- jouer ensemble autour de duels / tournois (classique ou commandeur)
- donner / échanger des cartes
- discuter...

J'ai à disposition un local à Paris près de la station de Métro Gallieni ligne 3 pouvant recevoir correctement au moins 10 personnes. Ce n'est évidemment pas réservé aux parisiens et il est envisageable de se coordonner pour du covoiturage.

Le but de ces rencontres n'est pas financier, aucune participation n'est requise. Je mets d'ailleurs à dispo mes cartes inutilisées pour les participants. Chacun peut venir comme sous réserve de prévenir un peu à l'avance.

Afin de trouver le meilleur jour, je mets le lien vers un petit sondage pour que les intéressés puissent s'exprimer.

https://goo.gl/forms/mmaYoVTr7UnmXOjU2

Merci de votre attention et n'hésitez pas à poster vos questions et commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
oldchap
paris, france
le 17/05/2017 19:05
Arf je ne trouve pas le bouton éditer pour mettre le lien URL, bon tant pis

https://goo.gl/forms/mmaYoVTr7UnmXOjU2

PS : si un groupe existe déjà dans le coin Paris Est, dites le moi.
nolie
le 17/05/2017 19:25
Hey,

Tu as une adresse pour ton local (MP) ? Je suis pas loin et ça pourrait m'intéresser.
J'ai un pack monté, j'en monterais ptet un second si j'ai l'envie de le jouer ou au prêt.
nolie
le 27/05/2017 11:14
Up, combien de gens ont répondus au sondage ?
oldchap
paris, france
le 28/05/2017 12:58
Ben à part toi personne.

J'attendais encore un peu pour relancer mais tu fais bien. Je vais aller faire un tour sur magiccorp dans leur forum contact et j'attends aussi d'avoir la date de l'event peasant de la waaagh tavern.
oldchap
paris, france
le 28/05/2017 20:07
Une autre proposition à été faite par quelqu'un, faire les rencontres le weekend ou en jour férié, genre une fois par mois.

À réfléchir.

Après mes nouvelles tentatives de recrutement je calerais une date.
Arathelis

Légende
le 28/05/2017 23:54
Excellente initiative ! ... même si, comme je te l'ai expliqué en mp, je ne pourrai pas venir souvent.

Etrangement, la communauté Peasant est quai inexistante sur Paris.

Il y a (avait ?) les tournois organisés par Knighseb, et c'est à peu près tout. En + c'est quand même loin de Paris (Montigny-le-bretonneux, dans les Yvelines)

J'ai souvent tapé le carton avec m3m3p4m4l (Philippe). Il habite dans le 92. Tu devrais le contacter ! ;)

Onesauk
le 29/05/2017 12:33
Salut, je suis partant mais plutot adepte de pauper :)
m3m3p4sm4l
nanterre
plop
le 29/05/2017 15:29
Salut Arathelis! Ca faisait longtemps.

J'ai déjà répondu à peu près pareil que toi à OldChap, je suis dans le même état d'esprit: je ne suis pas contre faire un déplacement de temps en temps pour jouer, mais ca sera pas très fréquent et plutot pas aux heures de pointe en transport en commun.

Sinon je peux bien faire du pauper même si c'est moins bien que le peasant :p

@oldchap,
pour concrétiser une première rencontre, tu peux tenter de faire un doodle :

https://beta.doodle.com/fr/
oldchap
paris, france
le 29/05/2017 16:35
Merci pour vos messages.

Pauper/peasant, je pense que l'on pourra s'arranger, quitte à prévoir quelques cartes pour adapter le deck en fonction, ça doit être jouable. Après tout le niveau competition n'est pas encore à l'ordre du jour.

@m3m3p4sm4l : oui le doodle, bonne idée. j'attends quelques retours et je fais le point sur les dates/jours.

répondez au sondage si ce n'est pas déjà fait, cela me permet de voir plus clair.
oldchap
paris, france
le 01/06/2017 18:06
Voici quelques nouvelles :

J'ai contacté l'association MLG (https://www.facebook.com/magicsladiesandgentlemen/) qui organise des events à la Waaagh Tavern (https://www.facebook.com/waaaghtav/). Bon feeling, ils ont quelqu'un qui s'occupe spécifiquement du format Pauper.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Waaagh Tavern accueille les joueurs de magic les Mercredi, Vendredi et Dimanche pour des events et compétitions. Le prochain event Peasant est programmé pour le 9 juillet (je ne pourrais pas être là malheureusement).

Nous pourrons nous retrouver la bas à l'occasion, le cadre est sympa et relativement bien placé.

En attendant, je vous propose quelques dates pour la première rencontre qui aura lieu là où je travaille. Comme il s'agit de la première fois, il y aura peut être quelques ajustements à faire ensuite mais il faut bien commencer quelque part.

Comme suggéré plus haut, j'ai mis en place un calendrier où vous pouvez mettre vos préférences : https://doodle.com/poll/2r5itpfaxdsw2m6e
La tranche de jours est large pour arranger le plus de monde.
nolie
le 04/06/2017 12:13
oldchap
paris, france
le 04/06/2017 23:52
Ouip je pense que tous ceux qui jouent pauper la suivent, vu que le format est supporté par wizards
oldchap
paris, france
Date définie
le 04/06/2017 23:52
Vous avez peut être eu le message automatique du doodle concernant la date retenue pour la rencontre : le lundi 19 juin.

Ce lundi étant la date choisie de manière confirmée pour le plus de monde, j'ai retenu celle là.

Malheureusement aucune date n'a de validation par tous les participants potentiels, j'ai du faire un choix. J'espère tout de même voir ceux qui ne pourront venir à une prochaine occasion.

Pour rappel le lieu est dans mes bureaux au 21 avenue de la République à Bagnolet. L'accès en transport est assez proche à la station Gallieni ligne 3. Je ramènerai un peu à boire et à manger mais les affamés pourront commander des choses à livrer sur place si besoin.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toutes questions.
Onesauk
le 05/06/2017 15:17
A quelle heure ?
nolie
le 05/06/2017 18:01
Sans moi pour cette session donc. J'aurais plus de temps pour monter un pauper du coup.
oldchap
paris, france
horaire
le 06/06/2017 11:06
je vous accueille à partir de 19h.

@nolie : tu as mis tes preferences sur le doodle ? tout le monde était ok sur cette date à part m3m3p4sm4l à priori. Est ce que le lundi 26 juin est plus ok pour toi ? (sous reserve de validation des autres)
nolie
le 06/06/2017 12:19
Non je ne les ai pas mis, oui le 26 c'est bon, mais ça ne me dérange pas de passer mon tour, je n'avais qu'à remplir le Doodle après tout.
oldchap
paris, france
le 06/06/2017 13:33
Je check et on voit
oldchap
paris, france
le 09/06/2017 16:23
@ nolie Bon le changement de date est compliqué, nous restons sur le 19 juin.

Par contre comme tu n'est pas loin, on peut se voir après, envoie un MP pour voir.
oldchap
paris, france
le 16/06/2017 14:56
Un petit rappel pour confirmer pour lundi soir. A bientôt les gens.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.