Sly21
Bayrou/Macron : article témoignage de médias au service
le 07/05/2017 13:01
Cet article mérite plus que d'être perdu dans le topic politique.

Emplois fictifs, extorsion, preuves dans le clan Macron via Bayrou : censuré, espionné, cambriolé.

Plongée en apnée dans les coulisses médiatiques.

"Un journaliste, c'est soit une pute, soit un chômeur."


Allez, tous à votre devoir de citoyen, ouste !
Ma-cron, président, Ma-cron, président !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Hades666
I'm a
Légende
Damned
le 07/05/2017 14:37
J'ai lu l'article en entier. Un résumé en deux mots : lourd & terrifiant.

asimov67
Metz, France
le 07/05/2017 14:55
Je te conseille aussi de lire les commentaires.
Certains soulèvent une intox ou une forte exagération sur deux points majeurs:
- le refus des média de le couvrir ( aucune preuve en dehors de sa parole)
- l'incompréhension de ne pas avoir contacté des journaux de la droite dure (Valeurs actuelles), de la gauche, web-indépendant ou encore étranger qui se seraient pressé de le mettre en première page vu leur orientation politique.

L'explication donnée dans les commentaires seraient une absence de preuve pour son histoire de base (elle peut être vrai mais les journaux ne peuvent publier une histoire sans avoir des preuves solides).
asimov67
Metz, France
le 07/05/2017 15:09
Je viens de regarder l'ensemble de ces preuves,
elles démontrent bien qu'il a travaillé pour ce parti, par contre rien qui démontre que son emploi était fictif, en dehors de ses propres dires.
C'est bien trop court pour être publiée.

Avec si peu, Bayrou peut facilement porter plainte pour diffamation au près du journal qu'il le publie et contre l'auteur. Il est certain que dans ces conditions, Bayrou gagnera son procès.
asimov67
Metz, France
le 07/05/2017 15:18
Je viens de lire l'article en ligne du seul journal qu'il l'a publié.
Tout d'abord on y lit:
Citation :
C'est le cas d'un Nantais qui assure avoir occupé, il y a vingt ans, deux emplois fictifs au profit du parti de... François Bayrou.


Donc aucune preuve directe de l'emploi fictif, juste une supposition.
Toutefois, il ne faut pas être niais et à la suite de la lecture de l'article on comprends qu'il en a eu un, ou du moins quelque chose qui s'y rapproche.

Alors qu'est ce qui manque pour faire le buzz?
Bah simplement un lien entre lui et Bayrou.
Que cela soit se soit passé dans son ancien parti n'est pas suffisant car sa signature se trouve sur aucun des contrats de travail. Donc Bayyou ne peut pas être attaqué dessus.

Donc au bref la news c'est: un homme a eu un emploi fictif pendant 2 ans, il y a 20 ans!
Ho god! Quelle news! Depuis l'affaire Fillon on sait que tous les partis faisaient ceci il y a 20 ans! Donc en l'absence de lien direct avec Bayrou, il est évident que son article fera jamais le buzz car ceci apporte rien de nouveau à l'actualité.
Sly21
le 07/05/2017 15:27
J'arrive même pas à comprendre comment on peut avoir l'audace d'écrire ces 3 posts et se sentir en paix. Asimov67, tu me dégoutes.
Marseille, Grèce

Légende
le 07/05/2017 15:35
Citation :
Asimov67, tu me dégoutes.

J'ai pas l'impression qu'il dit être d'accord avec la pratique de l'emploi fictif, mais juste qu'il y a des raisons objectives pour ne pas faire la une avec cette info, ou imaginer qu'Israël est mêlé au bins.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/05/2017 16:49
Moi je comprends pas pourquoi l'auteur a attendu aussi longtemps, il aurait pu anticiper que ça allait bloquer vu le parti pris pro Macron des médias. Et donc que le but ici c'est le timing. Il aurait du le matraquer 6 mois avant le premier tour, et remettre une couche au second (un rappel pour ceux qui auraient raté ou oublié).

Après pour l'argument qui dit qu'il aurait pu cibler des journalistes engagés contre Macron (ou pour marine), je pense que c'est une question de crédibilité.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/05/2017 17:46
Stop chercher des complots partout au lieu de bosser, feignasse.
jonaysha
le 07/05/2017 18:01
De toute manière ça ne changera pas les élections présidentielles, cependant peut être que si les preuves sont plus crédibles ils pourront sortir cette affaire avant les législatives pour mettre pression sur le président ( dans le cas ou Macron est élu ).

Personnellement je compte sur les législatives pour pouvoir exprimer à nouveau mon opinion ( je considère que c'est un procédé anti-démocratique de voter contre quelqu'un, un vote c'est pour défendre des idées et des valeurs et non pour étouffer l'opinion de ceux qui n'approuve pas nos idées).
Makexime
Légende
le 07/05/2017 18:04
Citation :
exprimer à nouveau mon opinion


XD

Y a encore des gens qui croient que leurs avis est pris en compte? Mdr

J'en ai une moi aussi:

C'est toto qui est toilette, mais la porte est fermé à clef pour la blague
Darkent

le 07/05/2017 18:07
tatanka a écrit :
Moi je comprends pas pourquoi l'auteur a attendu aussi longtemps


C'est tout de même plus tactique de balancer ça au moment des éléctions.
Somme men just want to watch the world burn


Je ne sais pas qu'est-ce qu'il y'a de vrai ou de faux dans cette histoire, mais je suis près à croire que c'est vrai.
Par contre croire que cela aurait eu autant d'impact que le Peneloppe Gate je ne sais pas, ca concerne pas directement un candidat et ca a eu lieu il y'a un moment.

Par contre, ce qui pourrait être vraiment scandaleux c'est le fait qu'on ait tout fait pour l'empêcher de témoigner et qu'on l'ait cambriolé.

Ca mérite vraiment une enquête et j'aimerais bien que la lumière soit fait après les éléctions parce que c'est un vilain point noir et que c'est pas franchement top de commencer un mandat avec des vaches maigres comme ça.
jonaysha
le 07/05/2017 18:18
Citation :
Y a encore des gens qui croient que leurs avis est pris en compte? Mdr


Bien sur que non ce n'est pas pris en compte, mais je tiens tout de même à exprimer mon opinion, après faut pas être stupide non plus. C'est pas en votant tout les 5 ans qu'on change les choses mais c'est pour ça que durant cette période ou il n'y a rien à faire il faut contribuer du mieux que l'on peut à ses principes qu'ils soient politiques,religieux,moraux etc.

Darkent

le 07/05/2017 18:23
Citation :
Y a encore des gens qui croient que leurs avis est pris en compte?


C'est vrai, pourquoi on se fait chier à organiser des éléctions déjà ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 07/05/2017 20:37
Citation :
pourquoi on se fait chier à organiser des élections

Pour passer à la télé pardi !!!!
La plus vieille télé-réalité de France :les présidentielles !!!!!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Canard
le 12/05/2017 0:40
Tout de même, je suis peut-être naïf, mais j'ai tendance à croire que le Canard est vraiment indépendant et qu'il y a sûrement une bonne raison s'il n'a pas publié cette histoire.
DaleCooper
le 21/06/2017 14:06
C'est marrant de lire à nouveau l'article :)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 22/06/2017 12:22
Oui... très intéressant mais peu étonnant vu comment le "prophète" Macron a été porté et adulé par une certaine "élite"

de toute façon, le protégé de nos "amis" Rothschild va vite tombé le masque :)

j'ai beau avoir l'habitude maintenant, ça fait mal sans vaseline...
Marseille, Grèce

Légende
le 23/06/2017 10:11
Il faudrait pas non plus que ces histoires éclipsent le véritable scandale de ce début d'été, à savoir le fait que le mairie de Marseille, probablement aux ordres des forces occultes capitalistes, demande à ses employés de faire leurs heures.

Notons que "Les syndicats accueillent tièdement la nouvelle.", donc ce projet d'esclavage moderne a fort heureusement peu de chance d'aboutir.
hot dog

le 23/06/2017 14:05
ah les pauvres...

en espérant qu'ils obligent pas les médecins à réellement faire leurs heures de travail...on risquerait de soigner les gens :O
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/06/2017 16:31
On peut en conclure que tout était vrai ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.