zombie33

Légende
Batterie massive de tests 2017
le 25/04/2017 15:51
Nouvelle batterie massive de test pour le peasant.

Toutes les explications sont sur Mtg Peasant Lien, les débats auront lieu également sur ce site.


%E MBT 2017 %E

Tout le monde peut participer à ces tests !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 29/04/2017 10:22
Je vais voir si on peut faire quelques trucs à st maximin.
zombie33

Légende
le 29/04/2017 12:33
On peaufine les listes avant de commencer les listes, venez donner votre avis sur les listes actuelles pour les critiquer et les améliorer.
Peasant
C'est parti !
le 03/05/2017 15:57
La BMT a commencé...

Vous pouvez trouver les listes sur le Google doc et entrer vos résultats directement dessus en prenant bien soin de différencier les parties OTP et OTD.

pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 03/05/2017 21:37
Cool :)

Par contre, peut-on faire des "miroirs" ? Pour voir si dans le miroir, il y a un avantage à être sur le play ou sur la draw ?
zombie33

Légende
le 03/05/2017 21:43
Les miroirs c'est pas très pertinent, la stat c'est 50%
Non pas de miroir, ou alors quand on aura plus rien d'autre à tester (c'est à dire certainement jamais :p)
hreem
le 04/05/2017 21:09
Est-ce que jouer un grand nombre de parties permet de lisser les écarts dus au niveau de jeu/connaissance du pack ? Pasque perso j'ai joué Faeries pour la 1e fois, j'était carrément en roue libre.
Y'a quand même 1-2 packs qui sont pas tout simples à jouer.
zombie33

Légende
le 04/05/2017 21:54
Vaut mieux jouer les decks que l'on connait bien quand même. Un grand nombre comme un petit de parties mal jouées ne peut pas donner des résultats viables.
Kiwifou
Life is a waiting game

Mais what ?
le 04/05/2017 23:03
C'est quoi la liste de wellspring ? Et son side ?
Je suis pas un grand joueur mais j'ai jamais perdu une partie contre thopter, on a énormément d'armes contre lui et un side ultra polyvalent et punitif. Il joue gurmag en side ?

Si j'ai raté un truc, je veux bien un retour.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/05/2017 23:15
Pour l'instant les tests sont MD. Et MD en effet Thopter me semble s'en sortir raisonnablement bien vs Wellspring. Qui a globalement perdu si la combo est posé sur le board, qui est mou du cul et qui a globalement peu de solutions. Et qui devront : arrive à temps et ne pas se manger un contre.
Globalement de memoire ce MUs était très bon pré side. Post side ca va réellement dépendre de la composition des sides. Mais actuellement vu les nazisme des sides envers les artos, je trouve ça obligé de jouer Gurmarg en side.

Mais ces résultats me choquent pas du tout. A la limite se qui me choque c'est plus le Resultat Thopter vs Devo.
zombie33

Légende
le 04/05/2017 23:18
Les parties étaient d'une violence thopter vs devotion. Devo qui met de la pression, des Hymn qui choppe ce qu'il faut. Ce fut étonnement violent mais pas représentatif non plus je pense.
zombie33

Légende
le 04/05/2017 23:27
Pour être exact j'ai un contre en main et je sais qu'il est allé cherché plague.
Il joue hymn choppe mon contre et joue plague derrière ce qui lui laisse assez de temps pour m'achever, vu que je n'ai qu'un seul bounce pour plague MD.
zombie33

Légende
le 04/05/2017 23:41
En gros chaque partie gagner par MBC a été parce que thopter n'a pu su placer sa combo tout en gardant un contre en back up pour peste.
2 peste + 2 scrying c'est fort en fin de compte dans ce match up.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/05/2017 0:58
À mais c'est pre-side ! Je comprends mieux. Dans mes tests (c'est marrant c'est deux des rares decks peasant que j'ai) c'était 30-70 pre-side pour wellspring et 65-35 post side voir un peu plus si le side joue salve élémentaire ET de la gestion artos.

Gurmag même avec Journey doit bien aider. Faudrait que je m'y remette.
zombie33

Légende
le 05/05/2017 1:28
Citation :
C'est quoi la liste de wellspring ? Et son side ?


Au fait les listes sont sur le google doc, tu vas dans l'onglet Specific deck et en sélectionnant le nom du deck tu peux voir la liste qui est utilisée.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 05/05/2017 7:27
Dommage, j'avais une batterie de tests avec Thopter, mais avant le début de cette BMT... je dois avoir en moyenne une centaine de parties face à chacun des archetypes...

Pré-side, Thopter roule Wellspring. C'est pas loin de 90-10 en sa faveur. Par contre, post-side, c'est plutôt l'inverse puisque wellspring joue entre 11 et 13 cartes qui ciblent le deck.

Les résultats de Thopter VS Dévo sont très surprenants aussi. C'est l'inverse en théorie, même avec 2 Pestes (même 3).
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Résultats cohérents
le 05/05/2017 8:19
Et oui, Wellspring ne fait naturellement déroulé par thopter pré-side, et post-side la tendance s'inverse, surtout avec ancient grudge qui demande à être contré 2 fois.
Face à thopter, MBD à tout intérêt à jouer 3 plague et 2 scrying en uncos, ça rend le MU plus équilibré, c'est pas gagné mais moins tendu du slip pour MBD. D'accord aussi pour Gurmag en side dans thopter pour contourner la hate artos & co.

GG
moldavien
le 09/05/2017 23:41
Je post ici, j'ai la flemme de faire un post sur mtg dans mon mauvais anglais
A propos de la liste de burn, j'ai beaucoup joué le deck ces derniers temps et j'ai du mal a comprendre certains choix :
- Manamorphose c'est une carte morte, exploitable avec le thermo simplement, pas besoin de stabiliser la manabase. Autant jouer un blast. Perso j'ai fini par rentrer 4 incinerate, qui a le bon gout d’être ephemère et accessoirement d'éviter la regen'. Ca m'a servit contre infect.
-Fireblast en *4 ca semble obligatoire. Soit tu as le mana pr les jouer si la partie dure, soit tu t'en fais defausser une. Je me suis rarement retrouver bloqué à ne pas pouvoir les jouer.
-momastery swifter, c'est tellement fort, ca donne vraiment de l'explosivité au pack. Ca met potentiellement 10 dégâts au t2. Ca permet aussi de mettre une phase de sauce en milieu de game si on a du blast en main. ENfin je pense que c'est dommage de ne pas le jouer. Après test je pense que je jouerai en créature 4 thermo, 3 monastery, 2-3 keldon
- Skullcrak, ne me semble au final pas essentiel. tu arrives à compenser le gain de pv si il reste raisonnable. Le seul point positif, c'ets la prevention des dégats qui permet de jouer mon de flaring pain en side. Fallout semble meilleur.
- needle drop et searing blaze, c'est les pires draw en milieu de partie. Je mettrai perso 2 needle et 3 searing.
Bon courage pr les tests en tous cas, curieux de voir les resultats
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 10/05/2017 10:01
J'ai également mis mon petit commentaire sur le topic associé. Les listes proposées pour Arcane Tide et surtout Burn me surprennent.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/05/2017 22:26
Comment la seconde fournée de decks va-t-elle être inclue? En une seule fois?

J'ai le sentiment qu'un ajout massif de listes démotiverai/désorganiserai l'ensemble.

zombie33

Légende
le 12/05/2017 23:49
Oui on peut ajouter petit à petit
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.