douell

Guivre
EldraTron
le 24/04/2017 11:07
Je vois ce deck assez souvent maintenant.

Que pensez vous du deck ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=510906

Un vrai challenger dans le méta ou un deck voué à disparaitre prochainement ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Leko083
le 05/07/2017 23:15
Désolé pour le double post,

Dans le précédent j'ai oublié de remercier tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mon interrogation et qui ont fait avancé la réflexion.

Merci à vous
douell

Guivre
le 06/07/2017 9:35
Les Ghost Quarter reste la meilleure solution ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/07/2017 10:20
Ah, ben c'est toujours pas ça qui nous permettra de trancher alors ! x)

Si tu n'en as pas déjà un, Sea Gate Wreckage c'est plutôt bon aussi.

douell

Guivre
le 06/07/2017 10:44
12 Tron piece
4 Eldrazi temple
2 Cavern
2 Waste
1 Sea Gate
3 Ghost Quarter
Leko083
le 06/07/2017 16:41
Ouais j'aurais du donner ma liste de lands lol

L'actuelle :
12 Tronlands
4 temple eldrazi
4 Ghost quarter
2 Landes
1 Sea gate

Soit 23

En guise de 24ème je mettrais volontiers une caverne des âmes dès que j'en aurait une mais en attendant :
- Sanctuaire d'Ugin : Permet de tuto un truc sur une grosse baliste par exemple.
- Cavernes de gemmes : Déjà évoqué dans un précédent post pour faire calice t1 etc.
- Mutavault : Bof ça me fait pas rêver...
- Buried ruin : Récupérer un calice, baliste ou carte...
- Tectonic Edge : J'ai déjà 4 quartiers ça devrait aller
- Paludgraf hanté : J'aime pas le côté aléatoire du truc
- Urborg : Pour éviter de se piquer sur les dismember mais peut trop aider l'adversaire...

Et dans Hour of devastation j'aime bien :
- Terrains des charognards : Anti-grave tutorisable avec la carte qui pourrait faire un bon boulot

Actuellement je joue avec le Sanctuaire que je n'ai activé qu'une seule fois dans une game déjà pliée (Sacrifié sur Ugin dans baliste face à un adversaire à 6).

En fait Caverne est bien je remet pas son utilité en question, surtout en post-side avec tous les Ceremonious Rejection qui traient. Maintenant je dis pas non à un truc plus "polyvalent" (au-delà du pur aspect financier, on est dans une optique purement compet' là hein).

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/07/2017 19:49
Le nouveau terrain de Hour of Devastation me paraît très bien dans ce slot, effectivement un anti-grave ça peut être utile ! :)
Enthropy
combattre eldra tron ?
le 17/09/2017 10:49
bien le bonjour, en tant que joueur d'abzan, je me demandais quelles étaient les meilleurs alternatives pour combatre Eldra-tron? Je ne suis pas convaincu par fulminator mage (ok ça pete un land, mais je "perd" mon tour 3 aussi donc pas terrible pour faire la course, je me trompe?)
J'ai pensé à damnation, maelstrom pulse, gaddock teeg (arrête les all is dust, calice, karn).
Merci d'avance :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/09/2017 12:39
Malheureusement il n'y a pas de solution miracle : Tron.deck a toujours écrasé les midrange... ^^" (surtout sans bleu)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/09/2017 12:52
Midrange avec du bleu tu pense que ça aurait plus de chances? Genre sultai?
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 17/09/2017 13:16
Grixis Death's Shadow a un MU pas trop dégueux face à Eldratron (légèrement positif pour Grixis). Du coup il faudrait regarder ce qui rend le deck fort :
- De la gestion via la défausse, ce dont dispose Abzan midrange.
- De la gestion via les removals, ce dont dispose Abzan midrange.
- De la gestion via des contres, ce que n'a pas Abzan midrange.
- La possibilité de mettre une pression énorme, ce qu'Abzan midrange a du mal à faire.
- Des créatures au moins aussi, voir plus, grosses que celles d'Eldratron, ce qu'Abzan midrange a du mal à concurrencer.
- De la reach via Snapcaster mage, ce qu'abzan midrange n'a pas.

Par contre, Abzan se fait moins emmerder par Chalice mais plus par Explosif artificiels.

D'expérience, attaquer ramp sur sa base de mana en moderne est souvent une cause perdue d'avance. Il faut chercher ailleurs la solution.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/09/2017 13:32
J'aurais plutôt dit que c'est eldratron qui a un bon MU contre death shadow par contre ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/09/2017 13:55
Death Shadow c'est pas vraiment un midrange, du coup on peut s'arrêter là^^
L'agro-tempo ça a toujours ses chances contre Tron, car effectivement la forte pression dès le début de la partie est très bonne. Appuyée par des contres, ça permet de passer le matchup.
Le problème des midrange (abzan par exemple) c'est qu'ils ont beau faire un peu de discard au début, la pression mise sur Tron est trop faible, et tu es très vulnérable aux topdeck, tu vas te manger dans la tête tous les spoilers que ton adversaire piochera.

Contre Tron, midrange avec du bleu a un peu plus de chance que les autres oui. Par contre Sultai, ça va être contre le reste du méta qu'il se fera dégommer ! xD
Enthropy
le 17/09/2017 22:29
ok merci pour les réponses x) je vais donc m'orienter sur de la discard et plus d'anti bête
douell

Guivre
le 18/09/2017 10:00
Le mieux de partir discard, tarmo, lili.

Et espérer qu'il ne top deck pas un All is Dust avec 7 mana open.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/09/2017 12:04
Gaddock Teeg c'est pas dégueu non plus effectivement, ça peut être un bon complément à la discard, en empêchant certains topdeck embêtant comme aller ils dust.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/09/2017 12:05
Et ça sert contre d'autres matchup !
SpigusheEgu
le 18/09/2017 13:26
"Je suis Modo donc je double post"

Les bons MU de tron se compte sur les phalanges d'un doigt, non ? Pour eldratron, il a perdu de sa superbe c'est peut-être plus dû à un effet de mode qu'un MU Death's Shadow qui existait déjà (à moins que le U en plus ne lui coupe les jambes (dans ce cas là c'est eldratronc))
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/09/2017 13:27
Citation :
(à moins que le U en plus ne lui coupe les jambes (dans ce cas là c'est eldratronc))


pas mal x)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/09/2017 13:35
Tu veux être phasé SpigusheEgu ? :{

Quand on dit Tron, on regroupe un peu Eldratron et Tron classique. Bien que les deux jeux sont différents, les menaces qui pèsent sur midrange sont assez semblables.
SpigusheEgu
le 18/09/2017 13:52
Citation :
Tu veux être phasé SpigusheEgu ? :{

Bah non, ça fait pas si longtemps que ça qu'on est en phase :'(
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.