douell

Guivre
EldraTron
le 24/04/2017 11:07
Je vois ce deck assez souvent maintenant.

Que pensez vous du deck ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=510906

Un vrai challenger dans le méta ou un deck voué à disparaitre prochainement ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Filgaia
le 08/06/2017 16:12
Citation :
Karn T3 reste quand même un super moove.


Perso je trouve que c'est ce qui peut arriver de meilleur dans Tron.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/06/2017 16:17
karn t3 ca win, ugin t4 ca win, on est tous d'accords.
apres ugin Tx ca win, karn apres le T4 ca win pas des masses
sachant qu'on dans un deck midrange, je prendrais plutot ugin mais je ne nie pas que karn a ses avantages, notamment en mirror ou contre affinity comme tu l'a dis

1-1 ca semble ok
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/06/2017 16:23
Citation :
Perso je trouve que c'est ce qui peut arriver de meilleur dans Tron.


ca on est d'accords
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/06/2017 16:29
Citation :
Il n'a jamais dit ça xD
Et puis ça dépend vraiment du MU hein, Ugin est meilleur contre midrange, zoo et compagnie mais il est moins bon contre tous les jeux qui jouent que de l'incolore ou presque (Affi, Tron, Eldrazi, Lantern etc...) et contre les decks contrôle.
Donc c'est un peu délicat de dire qu'Ugin est strictement meilleur que Karn.

enfait si, un peu^^
Et on ne dit pas qu'il est strictement meilleur, mais juste meilleur. (c'est-à-dire "en moyenne")

et je trouve que justement Ugin est carrément bien curvé: t1 tron1, t2 tron2, t3temple eldrazi --> TKS (nettoie la main, vire un contre) t4 Ugin.

Nan franchement, Ugin on ne peut quasiment pas en revenir. Karn, on peut le déborder voir même jouer autour (car il ne gère pas bien le board)).
Karn est mieux en miror et contre Lantern, contre affy les deux sont de toutes façon pas top.
contre tous les death shadow et midrange, Ugin seul ça fait game. Karn seul c'est fragile, sur un board avec 2 tarmos/death shadow, il en bute un et l'autre le mange derrière.
Darkent

le 08/06/2017 16:35
ugin ne fais rien contre les Eldrazi, le meta est rempli d'eldrazi, partout.
Darkent

le 08/06/2017 16:37
Après bon, contre les Eldrazi le deck a d'autres réponses.


Nan mais c'est serré, mais moi j'ai une préférence pour karn.
Jour de pluie, il sort un tour avant.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/06/2017 16:37
Ok, donc si on prend en compte le paramètre eldrazi, dans ce cas la vraie comparaison c'est all is dust VS Ugin.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/06/2017 16:39
la question est compliquée, c'est pour ça que pour ma part je préconisais le 2/1/1.

Après moi je suis rarement embêté par Karn... (les jeux que je joue en modern sont principalement dredge(vine), UR tempo et GBx midrange)
Et faut pas oublier que Dredge revient pas mal aussi en ce moment, et que Ugin=Win face à Karn=caca
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/06/2017 16:45
Citation :
ugin ne fais rien contre les Eldrazi, le meta est rempli d'eldrazi, partout.


il bolt :p
plus serieusement, eldrazi et tron compris ca fait 14% de la meta, on est loin du "partout"
puis en mirror au pire tu vire ugin pour rentrer tes dismember
Filgaia
le 08/06/2017 17:01
Citation :
Ok, donc si on prend en compte le paramètre eldrazi, dans ce cas la vraie comparaison c'est all is dust VS Ugin.


Complètement d'accord.
Citation :
et je trouve que justement Ugin est carrément bien curvé: t1 tron1, t2 tron2, t3temple eldrazi --> TKS (nettoie la main, vire un contre) t4 Ugin.


ça commence à faire beaucoup beaucoup de cartes, ça semble quand même nettement plus simple à juste aligner un tron et poser Karn au tour 3 :D

Après on est d'accord pour dire qu'il faut jouer les deux donc on parle un peu dans le vent.
Perso je ferai 2 karn/1 ugin/1 All is dust.

Et contrairement à toi Snap, avec mes jeux je suis beaucoup plus emmerdé par Karn que par Ugin, et ce à n'importe quel moment de la partie xD
Darkent

le 08/06/2017 17:13
Citation :
all is dust VS Ugin.


??? pas compris ??? Les deux ne font rien aux Eldrazi non ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/06/2017 17:20
Citation :
??? pas compris ??? Les deux ne font rien aux Eldrazi non ?


justement ca voulait dire qu'on preserve karn pour le MU drazi/tron et on etudie la viabilité de ces deux la pour les autres match up et on choisi le meilleur des 2
Filgaia
le 08/06/2017 17:46
Citation :
justement ca voulait dire qu'on preserve karn pour le MU drazi/tron et on etudie la viabilité de ces deux la pour les autres match up et on choisi le meilleur des 2


Exactement ça, après il n'y a pas que drazi et tron à prendre en compte, mettre 2 Ugin et 2 All Is Dust c'est foutre 4 cartes qui font trempette face à une grosse partie du field, en plus de Drazi et Tron on a affi (Karn n'est pas seulement un peu plus fort contre, gérer un nexus ou gérer un cranial après que l'autre ai vomi sa main c'est sexy), tous les jeux qui ne jouent que des artos et contre controle lourd et combo (gérer un land un tour sur 2, ça fait souvent la différence face à ces derniers).
ça représente facilement un bon tier quand même !

Karn même si il ne fait pas magistralement gagner comme pourrait le faire Ugin contre certains jeux, il ne fait jamais trempette.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/06/2017 17:51
tu peux pas dire que ugin fait trempette avec une bolt a chaque tour!
douell

Guivre
le 13/06/2017 10:59
La liste de Todd Stevens qui vient de gagner un SCG tour avec son eldrazitron :

http://sales.starcitygames.com/deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=114...

Deux Karn, et aucun Ugin (même en side). Aucun Ulamog non plus d'ailleurs !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/06/2017 13:39
grosse représentation de death shadow du coup chalice x4 ET 2 dismember en plus des 2 all is dust standard, le mec était pres. bon choix d'avoir viré ulamog btw, il a fait -1 ulamog -1 endbringer +2 relic of progenitus, c'est smart


d'ailleurs l'autre eldra tron a finis 5eme c'est pas mal non plus, 3 chalice par contre
douell

Guivre
le 13/06/2017 15:14
Oui ca dépend donc du méta. La c'était vraiment de l'anti Death Shadow et Living end.

Si c'est pour jouer dans un tournoi de 50 personnes, je me demande si le Ulamog est le Ugin ont plus leur place ou non.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/06/2017 15:27
Relic MD ca baise aussi storm, même si c'est que en x2 suffit d'en toucher une..
douell

Guivre
le 28/06/2017 11:08
Je vais faire un test avec une Gemstone Cavern, parce que Chalice tour 1 à %1 ou Smasher tour 2 (avec 2 temple bien sur), ca peut être sympa.
Leko083
Retours test
le 05/07/2017 23:14
hello les gens,

Je reviens de ma phase de test et de tournois avec le pack et ma question des splits Karn/Ugin/ Ulamog/Dust et autres.

Bon déjà, primo, j'ai sorti Ulamog (j'avais pas) et Emrakul V2 (overkill en test).

Pour le split j'ai mis en première instance 2 Karn / 1 Ugin / 1 Dust de base et un Dust en side.

Conclusion après un tournoi ou j'ai mangé Shadow, Grixis control, Dredge notamment : Karn et Ugin ont été forts dans toutes les circonstances. A chaque fois que j'en ai touché un ça faisait game. Donc du coup ça ne résous pas mon problème. pour Dust, j'ai pas eu l'occaz d'en toucher beaucoup sauf une fois ou j'avais déjà la game en main. J'ai rentré le second vs Dredge à la place de Karn.

Après de nombreux autres tests (Hexproof, Burn, TitanShift, Re Shadow, Zoo Revolt et dredge), le constat est toujours le même. Ugin ou Karn ont un impact board similaire et font game systématiquement. Après je suis conscient des biais des MU rencontrés à savoir ni MU control pur (mais existent-ils encore en Modern?), ni combo, ni MU Eldrazi (mirror ou Bant).

En parallèle, Dust n'a pas pu exprimer son potentiel, étant souvent cantonné au rôle du truc qui enfonce le couteau dans la plaie, mais qui ne m'a jamais "retourné" de game comme les deux arpenteurs.

Ensuite je suis passé à une version similaire à T. Stevens (rentrer les Relic) mais toujours avec un seul Dust. donc pas de gros changement à signaler.

En side, je laisse le second dust sans regret, choix surement discutable.

Enfin, Je cherche un 24eme land à la place de caverne des âmes que je n'ai pas si quelqu'un à des idées. pour l'instant je tourne avec sanctuaire d'Ugin et je suis conscient qu'il y a beaucoup de coups "candidats".

Voilà c'est tout pour le moment

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.