Filgaia
Commander 2017
le 18/04/2017 17:45
Salut,

Apparemment la prochaine cuvée de commander sera tribalesque !

Commander 2017 (Wizards)
Plus d'info ici !

Est-ce qu'on aura enfin le droit à Fblthp en boss ou en planeswalker ?
*smileyétoiledanslesyeux
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/08/2017 9:53
Je ne sais pas si papa Markov peut être plus agro qu'une Olivia, mobilisée pour la guerre. Ok il apporte le blanc et c'est cool, ok il pond des jetons, mais le fait qu'il ne soit pas jouable (ou en late game alors que son éminence est très agro) nous fait perdre pas mal de tempo.
Du coup, trop ambivalent pour être efficace, à mon humble avis...

Pour l'éminence wizard, on voit qu'ils ont peur de faire un truc trop puissant dans cette combi de couleurs. Mais bon, 7 dom en 20PV dans la couleur de Nicol Bolas, Dieu-Pharaon, ça commence à faire pas mal de moyen de voler des games !
Filgaia
le 10/08/2017 9:57
4 sorciers sur le CDB puis se full tap (ou quasiment) pour poser le boss ça me paraît juste irréalisable/suicidaire en fait.
Même en multi.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/08/2017 10:15
Citation :
Pour l'éminence wizard, on voit qu'ils ont peur de faire un truc trop puissant dans cette combi de couleurs. Mais bon, 7 dom en 20PV dans la couleur de Nicol Bolas, Dieu-Pharaon, ça commence à faire pas mal de moyen de voler des games !


ouais résultat il ont fait un étron. sa capa d'éminence est moyenne, ya moyen qu'elle soit, overall, plutôt inutile

sa 2eme capa c'est le truc le plus ambiguë qui soit.. en concordance avec sa capa d'éminence et ses couleurs, t'as plus envie de partir sur un control/tempo et la on te donne une capa qui nécessite le board présence d'un deck aggro, wtf

au final papa markov et ses couleurs aggro/midrange fais beaucoup plus de CA x)
puis il apporte le blanc c'est surtout cool pour les antienne
t1 vampire + token
t2 vampire + vampire + 2 tokens, attaque pour 2
t3 antienne, attaque pour 12...
et encore ya surement mieux comme sortie mais tu comprend le principe
J'aime les carottes

le 10/08/2017 10:26
C'est beau quand des beauf de pignolent sur le power level des cartes développées pour un format auquel ils ne jouent pas.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/08/2017 10:39
utilité de cette attaque gratuite?
J'aime les carottes

le 10/08/2017 10:41
Si tu veux j'peux facturer la suivante.
Filgaia
le 10/08/2017 10:44
Il a été gentil encore. Il manque "de souche"
Kvothe

Légende
le 10/08/2017 10:48
No mais j'avoue... les joueurs de duel commander critiquant les cartes désignées pour du multi... ça brasse toujours bien du vent ce truc?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/08/2017 10:51
Je pense que Dr va d'ici peu craquer et monter un deck DC :].
Dès lors, on ne pourra plus l'attaquer sur ce point !
J'aime les carottes

le 10/08/2017 10:56
Sur le fait qu'il critique des cartes développées pour du multijoueur à l'auge du duel commander? Si si.

Un peu comme si à chaque édition des hordes de mec venaient expliquer pourquoi telle ou telle carte est nulle en legacy. Concrètement, osef total.

Qu'il dise "tiens ça c'est pas mal pour du DC/legacy/Momir", why not. L'argument "c'est nul dans un format pour lequel ça n'a pas été développé" par contre c'est totalement useless. Évidemment qu'une grosse partie des cartes seront nulle pour les formats pour lesquelles elles n'ont pas été développée.
Janus77
Ozoir, France
le 10/08/2017 11:09
A quand sa tier list?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/08/2017 11:10
Citation :
Sur le fait qu'il critique des cartes développées pour du multijoueur à l'auge du duel commander? Si si.


je critique les cartes dans le contexte du DC vu que la discussion était a propos de ce ques cartes pouvaient donner en DC

j'ai pas dis que la carte était nulle pour du multi, ça j'en sais rien mais tu comprends qu'a partir du moment ou on parlait DC j'allais pas l'évaluer dans un autre contexte que celui la.. puis c'est pas comme si j'étais le seul a en parler, dans ce cas la on ferme tous notre gueule?
bref encore de la méchanceté gratuite :)


Citation :
Je pense que Dr va d'ici peu craquer et monter un deck DC :].


non par contre je cherche des pistes pour construire un Lazav en multi^^ le DC je pense pas m'y mettre un jour
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/08/2017 11:12
Le DC et l'EDH multi ont tout de même une racine commune, et les joueurs de DC attendent beaucoup de chaque sortie Commander 20XX. C'est d'ailleurs grâce aux subtiles différences (genre la moitié de PV) qu'ils y décèlent des abus dont ils peuvent profiter aux premiers tournois qui suivent la rentrée.
Dès lors, et ce même si les cartes sont designées pour du multi, la communauté DC francophone est en "droit" d'être déçue si un général ou une mécanique ne fonctionne/n'est efficace qu'en multijoueur (ce qui est le cas de peu de cartes finalement)
J'aime les carottes

le 10/08/2017 11:13
Truc de dingue, DF:

Y a un forum dédié au Commander et il me semble que ça n'y parle que de DC. Pourquoi vous iriez pas discuter de DC sur le forum approprié ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/08/2017 11:15
Citation :
Y a un forum dédié au Commander et il me semble que ça n'y parle que de DC. Pourquoi vous iriez pas discuter de DC sur le forum approprié ?

Parce que tu n'y es pas pardi :o
J'aime les carottes

le 10/08/2017 11:15
Citation :
la communauté DC francophone est en "droit" d'être déçue si un général ou une mécanique ne fonctionne/n'est efficace qu'en multijoueur


Non. Ou qu'ils le fassent entre eux.
J'ai jamais vu de mec venir critiquer telle ou telle carte parce qu'elle est nulle en Legacy.

Pourtant le standard et le legacy ont tout de même une racine commune [...].
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/08/2017 11:16
parce ici les gens discutent des spoils et notamment de leur impact en DC alors je me suis simplement joins a la discussion.

pourquoi tu t'évertue a vouloir me casser les couilles alors que je n'ai rien fais d'autres que discuter comme tout le monde ici?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/08/2017 11:17
Citation :
J'ai jamais vu de mec venir critiquer telle ou telle carte parce qu'elle est nulle en Legacy

Sérieusement ?
Je peux te quote une sacrée quantité de mecs qui râlent parce qu'une carte ne sera jouée qu'en standart, et ne passera pas le cut en legacy, et ce dans chaque nouvelle extension.
D'ailleurs, qui s'en plaint ?
J'aime les carottes

le 10/08/2017 11:18
Ah parce que t'as pris l'attaque personnellement ?
Relis ma phrase, je ne t'ai cité nul part. Ça englobe toute les personnes qui a chaques spoil commander font chier avec le DC.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/08/2017 11:20
Citation :
Ah parce que t'as pris l'attaque personnellement ?


Citation :
C'est beau quand des beauf de pignolent sur le power level des cartes développées pour un format auquel ils ne jouent pas.


ouais un peu quand même, tu sais tres bien que je joue pas en edh donc..
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.