CosmicReaper
Gob en Modern
le 17/04/2017 12:09
Yo !

quelques avis, conseils pour ce genre de tribal pour des FNM/Petits tournois ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=501022

Pas de Lune de Sang ou Fiole, trop coûteux

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jeansapinou
le 18/04/2017 10:02
Qu'est-ce qu'il fait là diable vexatoire ? ^^ C'est fort, d'accord, mais il a pas trop une tête de gob. Tu le juge assez fort pour passer le cut outre le fait qu'il ne soit pas gobelin ?
Je suis pas convaincu par Jet, qui ne sera utile que si t'as un Pelleteur gobelin.
Les pillage sans foi je trouve pas trop non plus que ça ait sa place ici. Même si ça coûte que 1 ça te fait subir une perte de tempo dans un jeu agro qui se veut ultra explosif.

Y'a encore des bons gobs à mettre, donc tu pourrais aisément remplacer le jet et le pillage sans foi je pense.
https://www.mtggoldfish.com/articles/budget-magic-66-21-tix-modern-8-w... Y'a cette liste qui a l'air sympa.
CosmicReaper
le 18/04/2017 12:19
et bien oui il n'est pas un gobelin mais fonctionne avec :

loyaliste
les 2 kicks
le jet
( et s'il est joué : l'abitant de la rue de la fonderie )

de plus il est vite chiant et ne meurt pas sur pyroclasme, choc, etc... contrairement aux petits gobelins.

Le pillagage c'est parce que le problème de ces gobelins c'est qu'ils sont vite posés et du coup la main est vite vide puis derrière chaque tour il faut attendre pour poser 1 par 1. Et au tour 5 sortir une 1/1 genre street denizen avec une main vide c'est pas fou...
jeansapinou
le 18/04/2017 12:58
C'est un faux problème pour le pillage.
Quand tu joues aggro c'est normal d'avoir rien dans le slip passé le tour 4, c'est le principe du jeu. Si tu commences à réserver des slots pour le milieu de partie tu dilues la composante agressive du jeu. Et puis je ferais remarquer que piocher un pillage avec une main vide au tour 5, c'est encore plus naze que de piocher ton gob 1/1 puisque jouer le pillage réduit simplement ta main à 0 cartes à ce moment : D
Si tu veux avoir de quoi ''terminer'' la partie une fois que le vilain d'en face à reprit le dessus, joue plutôt d'autres sorts de brûlures similaires à la Foudre.
CosmicReaper
le 18/04/2017 13:48
oui tout à fait d'accord mais si tu défausses quelques lands en trop dans les trois 1er tour c'est pas dégeulasse

après c'est clair que c'est pas ouf .... il y a tellement pas de pioche en rouge

tu conseilles quoi en "gros" blast ?
jeansapinou
le 18/04/2017 14:23
Éclair de faille ; Pointe de lave ou encore Javelot de flammes qui coûte un peu plus cher.
CosmicReaper
le 18/04/2017 16:45
mouais c'est soft
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.