Bibop

Sorcier
Vidéo sur le peasant ! (MagicTT)
le 15/04/2017 18:33
Petite vidéo d’introduction au Peasant avec la présence de Toufmade qui à eu la gentillesse de venir nous donner un coup de main !

Les autres arriveront la semaine prochaine ;)

https://www.youtube.com/watch?v=ea-f5j-gWKU
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 17/05/2017 11:20
Il ne me semble pas non plus que ce soit interdit, juste qu'à regarder et même à jouer contre, c'est le bordel et ça n'a aucun sens pratique, du moins à mon avis, strictement personnel, je ne juge pas, je constate.
Par contre pour les "Video coverage", WotC avait introduit ces règles il y a 2 ans: source
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 17/05/2017 12:12
Ça permet de voir un peu mieux les manipulations adverses. En moyenne c'est au niveau des terrains qu'il va se passer le plus de trucs donc je trouve ca facilitant de les avoir à l'oeil alors que les permanents/sorts adverses, si je ne les connais pas ou si j'ai un doute je vais demander à mon adversaire de le regarder.

Après à force d'avoir des adversaires qui râlent parceque mes lands etaient devant j'ai fini par prendre le pli et les mettre derrière.

Ça a pas terriblement changé mon expérience de jeu.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/05/2017 19:35
Plus que l'inversion des terrains et des autres permanents, ce qui me choque c'est quand même qu'on ait pas de visualisation claire de ce qui est engagé et ce qui est dégagé^^
GalactPresident
Autriche
le 18/05/2017 8:19
Je ne peux pas comprendre pourquoi on voudrait mettre les terrains devant dans un vidéo expliquatoire pour des joueurs nouveaux. Même avec les terrains à l'envers (ridicule!).

Je te crois, Toufmade, que c'est plus agréable pour toi, parce que c'est totalement une question de l'habitude. Mais pour les adversaires et les spectateurs c'est sans doute supérieur de mettre les lands derrière (comme on les voit à tous les WotC coverages).

Autrement, les vidéos sont top!!! Je ne choisirais pas Jund mais c'est pas si grave.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/05/2017 11:30
Ben vu que j'ai jamais eu l'occasion de me faire streamer pendant mes PT, j'avais pas conscience de ca. Mais maintenant j'en ai conscience qu'en effet ça rend mal en vidéos (Apres, je défis les gens d'avoir un board impeccable avec un build qui a pour but de poser l'intégralité de sa bibliothèque sur le champs de bataille).

Apres papaours explique pourquoi je prefere avoir les lands face à moi. C'est la ou il y a le plus de manipulation, c'est aussi la ou il peut y avoir de nombreuses réponses à nos spells (Anti bete en réponse au trigger de Kor, par exemple). Bref c'est une zone fondamentale. Bien plus que le board des betes qui n'est utile principalement qu'en cas de phase d'attaque/ phase de block. D'où le fait que je perfere lorsque je joue irl avoir cette zone sous les yeux en permanence.

Pour Jund, c'est le deck que jouait Hervé donc c'est toujours bien que le mec qui explique son build/ le pilote ait l'habitude de le jouer. C'est sur ça aurait pu être mieux de prendre un autre deck. Apres voir du Jund (on en voit pas mal mine de rien), c'est un bon outil marketing selon moi. Donc c'est cool !
GalactPresident
Autriche
le 18/05/2017 13:57
In order to avoid misunderstandings, this will be in english.
- If I didn't misunderstand papaours (please correct me), he said the point of having cards being upside down is so the opponent can read them better. That is totally fine, but you had some cards upside down, some regular, some tapped left, some tapped right and some lands in a pile and some on their own. It makes it more confusing when you look at the table, which is not a big deal in general but in a video where you want to showcase a format or explain the game it doesn't contribute to a good presentation.
- Having your lands above your creatures while your opponent has it the other way around is similar- it makes the battlefield more confusing than it has to be. Since modern magic has lands on the bottom and creatures on top, I feel that's the way all players should handle it for the purpose of the best overview.
- It is totally fine if the guy always plays Jund, it was certainly the right decision then. I just said that I myself would have chosen another deck. But I didn't do it and he made a good job! :)

Please don't take anything personal, just as constructive critisim! My original comment was a bit too harsh. All good :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/05/2017 15:45
Pour les mêmes raisons, je vais répondre en français :)

Je disais que dans certains cas, les manipulations de terrains sont plus importantes que celles des permanents et que le placement des lands au premier plan se justifie. (ne serait-ce que pour mettre en évidence des terrains à capacités comme desert ou maze of ith)

Evidemment, si on prend l'exemple d'un pack comme elfes, il est préférable d'avoir les permanents devant.

Je ne dis pas que les cartes doivent être tournée vers l'adversaire, mais que pour les sorts/permanents, ils nous suffit de demander à l'adversaire pour pouvoir y jeter un oeil si besoin et cela, qu'ils soient placés devant ou derrière. Pour les terrains, c'est une démarche plus rare.


Après je parle uniquement en terme d'expérience de jeu et non de capture de video, je peux comprendre que l'on trouve ça plus lisible d'avoir les permanents en première ligne.
AbyssalEasley
le 30/07/2017 21:56
Deux "nouvelles" (1 mois) vidéos de la TT pour le Peasant !

MB Dévo : https://www.youtube.com/watch?v=0ZdqmKwKTio

UB Thopter : https://www.youtube.com/watch?v=W3PCNQHP99Q

Bizarre que personne en ait parlé ici.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/07/2017 20:20
En effet. J'avais connaissance de l'existence des vidéos, mais pas de leur date de publication !

Merci Abyssal !!!
zombie33

Légende
le 31/07/2017 21:59
Quand on suit le facebook de mtg-peasant, on est certain de ne rien rater...
Manouel
le 11/10/2017 17:59
EReign
Jacquie et Michel, c est méta !
le 14/10/2017 0:19
Si mettre les lands devant etait un crime Paulo Vitor Damo Da Rosa serait en prison xD
il le fait tout le temps.
#TeamLandDevant
Bibop

Sorcier
Sword To Peasant #1 ! VOD
le 17/10/2017 15:01
Voici la playlist des matchs de notre tournoi Swords to Peasant de Septembre, matchs commentés par 2 membres de la Magic TT ! Enjoy, n'oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube pour plus de vidéos !
Bon visionnage

https://www.youtube.com/playlist?list=PLlZ39YIRgRrFCPhXH6qq_Fp161hfnOA...
zeroxceet
Première de gog
le 11/11/2017 8:57
Première vidéos de Guild of gamers Terville

https://youtu.be/LImabH2pKPE
Bibop

Sorcier
Iconic Master
le 26/11/2017 19:33
J’avais pas vu ! cool merci zeroxceet !!!

Et nous voici une petite vidéo sur l’apport d’Iconic Master :

https://www.youtube.com/watch?v=G-DAQ_cSPX4
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/11/2017 19:50
Merci pour les vidéos, c'est cool ce que vous faites, et je trouve que les vidéos de Gog et TT se complètent bien! L'une pêche un peu sur la connaissance du format et apporte plus de fun, et vice versa. Bref je m'attaque à cette vidéo avec plaisir!
zeroxceet
le 26/11/2017 21:05
merci merci . aujourdhui bug camera ne nous aura pas permis de filmer le peaant le matin mais il y aura néanmoins une ou deux vidéo sur le modern de l'après midi !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/11/2017 15:51
Bon, elles sont vraiment cool ces vidéos (beau boulot les gars, même si je suis pas fan des replays de games, je trouve que les commentaires des GoG très très bons).

Pour le coup, je propose de stické ce topic à Zombie du 33, car ça amène un contenu interessant pour tout le monde.
zombie33

Légende
le 27/11/2017 16:42
Zombie du 33 il en pense qu'on devrait plutôt mettre à jour le topic : "Liens et Infos utiles"
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/11/2017 19:26
Emmanuel de l'Hérault est d'accord avec zombie de Gironde
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.