Xoxi
Lyon, France
Chevalier
Petit deck contrôle qui veut grandir
le 14/04/2017 15:52
Bonjour Magicvillois :)

J'ai monté un petit deck contrôle en vert-bleu qui tourne pas trop mal :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=511709

(description du deck sur la page)

Bon, il est surtout destiné à des parties casual+ entre amis. Mais on a quelques decks qui se défendent en tournoi de boutique dans le lot.

Je voulais créer un pack qui ne ressemblerait pas aux autres, et avec un petit budget (pas plus de 80€ sur MKM). Il tourne bien, mais... J'ai l'impression qu'il manque un truc. Un petit quelque-chose qui donnerait plus de patate.

Comment peut-on améliorer ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/04/2017 16:13
Juste une petite précision avant tout:
Citation :
Flux d'essence et déclenche ainsi leur effet d'arrivée en jeu : Ancêtre fielleux des profondeurs,

ça ne marche pas. l'effet de l'ancêtre se déclenche lorsqu'on le lance, pas lorsqu'il arrive en jeu, on ne peut donc pas faire flux d'essence dessus pour engager 4 permanents. (idem avec le décimateur)
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 14/04/2017 16:14
NooOoooOn mais quelle immonde déveine !

Ce deck n'a plus aucun sens.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 14/04/2017 16:27
une pensée pour xoxi qui s'etait fait chier et qui maintenant se retrouve perdu et au milieu de l'horizon de sa solitude ^^
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 14/04/2017 16:29
on peut imaginer des autres bête a effet d'arrivée je pense ;) ;)
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 14/04/2017 16:42
Je joue avec depuis des jours, c'est une abomignoble mauvaise nouvelle x)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 14/04/2017 16:43
tu peux tenter Thragcorne à la place, leur prix a chuté, et les blinks marche très bien avec eux, ça te génère +5pv et un token 3/3 beast.

Sinon y a Témoin éternel qui est pas trop cher.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 14/04/2017 17:30
Thragcorne est une bonne option, c'est vrai...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/04/2017 18:47
Désolé d'avoir cassé ton rêve... :/
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 14/04/2017 19:56
Pas grave ! Thragcorne devrait faire un bon remplaçant.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 15/04/2017 19:55
je confirme ce que dit tatanka : thragcorne est une option plus que solide, si tu commences à t'amuser à blink le bouzin, il va vite se mettre à faire le pain le vin et le saucisson :)



crevette1404
Moselle, France
Légende
le 15/04/2017 19:59
Sundering Titan parait pas mal meme si cher a cast.

Temur War Shaman est budget, lisse la courbe avec son ccm et ajoute du flavor a ta méca manifest ! :)
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 16/04/2017 13:08
Citation :
Temur War Shaman est budget, lisse la courbe avec son ccm et ajoute du flavor a ta méca manifest ! :)

Lisse la courbe ? Est-ce que, justement, je n'ai pas une courbe déjà trop haute ?
De plus, mes créatures sont généralement assez faibles pour leur coût, je ne sais pas si les faire combattre soit judicieux... Si ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/04/2017 9:08
non peut etre pas ^^

je disais ca comme ça a tout hasard :)
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 18/04/2017 9:22
Et je t'en remercie, j'ai mêe failli remanier tout le deck pour me baser sur la manifestation. Mais les cartes intéressantes sont peu nombreuses.

Je suis tombé sur des synergies intéressantes pendant le week-end en lisant des articles à droite à gauche, notamment avec la Ruse du familier, vu que j'ai de nombreuses créatures avec des effets d'arrivée en jeu.

J'ai ajouté Témoin éternel, du coup.

Pour faire de la plan, c'est Teffeiri et Métamorphe phyrexian qui ont dû sortir.

Pensez-vous que ça soit judicieux ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/04/2017 10:25
yep, perso je retirerais les temur aussi, manifest n'est pas synergique avec les capa déclenchée d'arrivée en jeu.

Par contre tu as pas de t2 pro actif, j'aime bien Oracle annelé qui peut permettre d'accélérer tes sorties.

Et en t6 tu as Navigateur morne-œil, associé à un serpent mystique c'est quasi la game.

(tu contres les sorts pour %1%U, assez monstrueux, sachant qu'à chaque activation tu peux associer à une autre créature, donc tu peux alterner avec thragcorne pour les pv et le board, avec oracle pour le CA, snake pour controler les sorts, il te reste que la gestion, il te faut peut être une créature qui renvoie dans la main une menace déjà en jeu qui peut te déranger, Venser, Shaper Savant peut faire le taffe, et il est plus très cher, moins de deux euros si tu cherches bien).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/04/2017 10:31
Stylé les tricks avec le navigateur, j'avais jamais vu
Ça donne envie
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/04/2017 11:18
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=513223


je me permets une petite proposition avec cette liste, faites en 2 minutes et sans respecter le budget mais un truc comme ca me parait plus solide :)

eldricht evolution me parait vraiment bien dans le pack :
t2 peut aller chercher kitchen vs aggro
tu peux aller chercher venser pour tempo en sacrifiant un oracle.
sur sacrifice kitchen y'a thragcorne qui tombe, synergie gainlife, et sur sacrifice venser/serpent c'est le navigateur soitun lock potentiel :)

Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 18/04/2017 11:35
J'avais déjà pensé au Navigateur morne-œil, mais je les avais repoussé. Finalement, c'est une excellente idée avec l'arrivée des Thragcorne dans le deck ! Et c'est une belle synergie avec Venser et Serpent, bien-entendu.

J'aime beaucoup Évolution hermétique, ça rentre pile-poil pour aller chercher les solutions.

J'ai mis le deck à jour en fonction de ces suggestions.

Tatanka, crevette1404, merci beaucoup pour votre aide. Ça commence à ressembler à quelque-chose :) ! Je vous tiens au courant des tests.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 18/04/2017 11:41
Désolé pour double-post, mais @crevette1404 : j'ai été obligé de modifier légèrement tes suggestions car je n'ai pas le budget pour les terrains ni pour les nobles hierarches... ^^'
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/04/2017 11:42
de rien :)

comme ca a chaud je dirais que déférence est pas top dans le pack (je me goure peut etre), que j’enlèverais un serpent et que je rentrerais absolument collet à sort ;)

a plus !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.