Xoxi
Lyon, France
Chevalier
Besoin de conseils pour deck casual
le 11/04/2017 16:13
Bonjour :)

Je suis en train de monter un petit deck casual contrôle, que voici :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=511709

Je suis actuellement en train de le tester. Ça tourne pa smal, il y a des synergies intéressantes ! Une fois installé avec un Serpent mystique et un Élémental de bois-murmure, ça se passe bien :)

Le problème que je rencontre, il est dans mon début de partie : c'est lent. C'est trop lent à démarrer, et parfois ça ne démarre même pas du tout.

Mais la communauté Magicvilloise est prolifique en terme d'idées, et je fais appel à votre créativité pour optimiser un peu tout ça, en restant dans un budget accessible :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 11/04/2017 16:15
(Je précise que la description du deck se trouve sur la page.)
jeansapinou
le 11/04/2017 21:48
Salut,

Déjà tu gagnerais à mettre plus de bilands. Le Sanctuaire botanique n'est pas encore trop cher, tu pourrais en profiter.

Si tu veux moins subir le début de partie, y'a deux solutions :
-mettre plus de Ramp, pour arriver plus vite à jouer tes cartes maîtresses
-mettre plus de control, pour ralentir le plan de jeu adverse
dans tous les cas, il faudra faire de la place.

Mais avant de réfléchir à quoi enlever on pourrait inspecter ce qui te permet déjà de tenir le début de partie :
-fourbe de cuisine : OK
-oiseaux de paradis : OK
-abolir : Pourquoi lui et pas mana leak ?
-Réveiller la bête : mauvais choix je pense, en début de partie tu n'auras pas de quoi bloquer la 3/3 et tu te prendra des baffes. Autant jouer plus de contresort pour gérer les permanents non créatures.

Si on cherche quelque chose à retirer pour rajouter du control/ tempo ou du ramp, j'aurais tendance à enlever Oracle annelé. C'est une bonne carte, le soucis n'est pas là, mais ça fait du CA à un moment où toi tu voudrais ralentir la partie. Tu peux penser à Déférence qui est très efficace pour temporiser.

Après je trouve que ton kill est trop discret dans le jeu, parfois tu dois avoir du mal à trouver des solutions pour tuer nan ?
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 12/04/2017 11:30
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de te pencher sur mon deck ! :)

Tes conseils me semblent avisés et réfléchis, j'ai décidé de les suivre pour tester. J'ai donc effectué les modifications suivantes :

-3 Oracles annelés
-1 Réveiller la bête
+4 Déférences

Et j'ai remplacé les Abolir par des Fuites de manas. Sur ce dernier point j'émets tout de même une réserve : j'ai aucun moyen de gérer une créature déjà sur table. Ce n'est pas grave ?

Concernant le kill, les Décimateurs arrivent assez vite grâce aux élémentaux de bois-murmure et à la pioche.
En retirant les oracles annelés, il est possible que j'ai un peu plus de mal à les récupérer. Une idée pour pallier à ce problème ?

J'ai mis le deck à jour.
jeansapinou
le 12/04/2017 21:03
Déférence aussi fait piocher, donc tu creusera autant ton deck qu'avant.
En bleu-vert c'est un peu le problème : on a pas trop de quoi gérer ce qui est sur le board. Tu peux toujours essayer des sort qui font ''se battre'' en vert comme Affrontement épique mais tes créatures sont pas très grosses de base donc je sais pas si ça suffira.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 13/04/2017 16:36
Est-ce que tu penses que je peux éventuellement jouer des Venser, forgeur savant pour pallier à ce problème ?

En attendant j'ai retiré 2 mana leaks pour remettre 2 Abolir qui sont quand-même très polyvalents.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.