Bango
Nice
Atraxa, Praetors' Voice (Enchanteresse) - 20 pv
le 09/04/2017 7:45
Bonjour à tous, je bosse sur des listes enchanteresses depuis déjà pas mal d'années, bien que Jenara en Bant soit toujours une valeur sûre ou même Saffi et Rhys en G/W, j'ai voulu donné sa chance aux nouveaux généraux potentiels de C16. De plus Marath est toujours bannie, alors qu'elle faisait office de superbe alternative à Jenara en permettant l'accès à certain enchantements rouges, dommage.

On a le choix entre Thrasios/Thymna ou Atraxa, et apres moultes tests, il s'avère que les combos "mana infinis je pioche tout mon pack" avec Thrasios ne sont pas assez stables et que le pack manquait de kill c'est pourquoi j'ai opté pour Atraxa.

Cette derniere trix avec les 3 parallaxe, Floraison de mana, Luminarch Ascension. C'est peu mais c'est assez suffisant pour la justifier. De toute façon tant qu'on aura pas un vrai général qui trixe avec les enchantement, on se contente de ce qu'on a et Atraxa fait donc figure de moins mauvais choix.

L'ajout du noir par rapport aux listes Bant, donne l'accès à Zur, liliania, Sinistre mixture, la parallaxe noir et Demonic Tutor, donc c'est vraiment à considérer comme un splash.

La mana base s'en ressent ou j'ai décidé de gardé que les meilleurs lands non basiques en rapport au vert.
Les auras enchant land stabilisent de plus les sorties et je n'ai jamais eu aucun problème de mana.

Concernant les kill, ils sont nombreux, mais je tue principalement autour d'Earthcraft et de tokens infinis Sacred Mesa ou Squirrel Nest

La combo Rest in Peace, Energy Field permet accessoirement de gagner du temps et de bien rouler sur mono rouge (encore faut il avoir le temps de la trouver).

Toutefois la liste tourne moyennement bien à mes yeux, et j'aimerai vos avis éclairés sur certains changements possible.

Pour finir la liste ici: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=511689
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ff26
Montélimar, France
le 09/04/2017 8:52
Recteur de l'académie peut-être ?

La Pèlerine d'Héliode est un bon tuteur à aura aussi.
Même si tu joues peu de créatures, Recurring Nightmare est pas mal avec habilité chtonienne, en plus de réa ton général.

Sinon... Opalescence et sa version qui réanime des enchantements, ça te tente pas ?

Enfin :
- Rallieur renégat voire Titan solaire réanime tes enchantements
- Tangle Wire, parce que ça interagit bien avec ton gg
- j'aurais mis plein plein plein d'arpenteurs
Bango
Nice
le 09/04/2017 10:00
Recteur était présente dans les premières versions comme tuteur supplémentaire, sauf qu'en effet sans moyen de sac efficient ça reste souvent un drop à 4 sur lequel on a aucune prise.
Alors ouais avec recurring peut être, mais ça demande vraiment de repenser le pack et de jouer un poil plus de bêtes.

Pèlerine c'est efficace dans une version orientée aura, comme Sigarda V1 qui offre une belle alternative à Atraxa et qui porte bien les auras. La à part chercher squirel nest, ça n'aura pas beaucoup de cibles utiles.

Pour Opalescence et sa version Theros, ce sont deux grosses cartes super fumées dans le bon pack, mais c'est super antisynergique avec rest in peace/energy field. En gros c'est soit on swap les 2 cartes pour les 2 autres, à tester.

Concernant Sun titan ouais, c'est très envisageable vu que je m'aperçois que le pack ramp à fond pour pas grand chose si on ne touche pas un de ses moteur à CA.

Tangle wire, ça n'ira pas avec si peu de bêtes, et puis on est pas du tout l'agresseur dans la partie.

Pour les arpenteurs, peut être envisager des plus gros. J'avais pensé aussi partir sur Stase et des de tapeurs de forets/permanent, comme Teifeiri ou les Nissa à 5.

Merci pour tes idées.
mrkael
Nantes
le 09/04/2017 10:17
Tangle marche bien si tu as une bonne base elfique, ça ne semble pas bien adapté à une version enchanteresse.

Je ne sais pas comment tu vois ton plan de jeu, moi je suis pour une version plus combo/boui boui.

Un premier jet que je n' avais pas pris le temps de tester en profondeur.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=488620
meideros
Lyon

Légende
le 09/04/2017 10:39
Sinistre mixture c'est pas tout pourri? En temps normal çà te coute 2 cartes + 1 pv pour gerer une bete
Sagacité de mirri c'est naze d'autant qu'avec le lifelink en command zone tu pourrais te permettre de jouer sylvan library

Sinon je trouve que tu ne joue clairement pas assez de spot removal a bas cout (tu as de quoi en trouver des cool dans ces couleurs, les oblivion ring like sont un peu trop mou en 20 pv)

Je sais pas si diabolic intent peut se rentabiliser mais au vu de la dimention combo de ton pack c'est peut être une idée à creuser
achkitranche
le 09/04/2017 11:16
Je vois deux rajouts possibles :
- Chant des dryades : ça gère absolument tout, ça neutralise efficacement un GG, et surtout, Atraxa te permet un truc de dingue : le tutoriser sur Zur ^_^ Je pousserais même le vice jusqu'à jouer un Prisonnier de la lune, mais c'est un choix très personnel, qui ne m'a jamais déçu dans mon pack Narset par exemple.
- Rancoeur : Indispensable selon moi dans les packs enchanteresses qui bourrent un tant soit peu. ça meurt jamais, ça trigger allègrement avec les enchanteresses et ça donne le piétinement à Atraxa, le seul truc qui lui manque en fait ^_^

Pas convaincu par le drakon, par contre. Il ne synergise pas avec le pack et il n'y a pas de moyen de le tutoriser. Je préférerais un contrôle magique qui a ses défauts, mais qui est plus facile à aller chercher, et qui, au pire, t'aura fait piocher.
Non plus par Liliana. T'as pas vraiment de cartes que tu as envie de voir partir au cimetière.
Après, ça reste des cartes super fortes prises individuellement, donc, leur place peut se défendre.

Moat... Joli ! ^_^

En bref, très bonne idée que de monter un pack pareil. J'avoue que je suis aussi orphelin de Marath dans cette logique enchanteresse...
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
A little help, my friend.
le 09/04/2017 11:43
Pour une fois que je peux être utile à quelque chose. @Bango : c'est un pack que je joue depuis Jenara %W%U%G (ça fait un bail) et now avec Atraxa %G%W%U%B. Le noir ne t'apporte que 4/5 in potentiels, et le commander. Mais les in sont de qualité.

Le seul truc qui empêche vraiment la compétition, c'est Fastbond. Humility en seconde médaille. Mais on fait avec. Quand fastbond était autorisé, je gagnais à peu près toutes les games (note que le pack était assez différent de celui-là). Note également que tu dois sérieusement maîtriser le ruling, notamment si tu prends Helm malgré ta Wheel of Sun and Moon, tu perds, ainsi qu'à l'époque des Humility/Opalescence, ou les bases, genre Copy Enchantment qui se joue safe en arrivant sur Argothian Enchantress malgré le linceul. Sans parler des rulings individuels des cartes. Contrairement à d'autres packs, tu dois t'attendre à expliquer tout Magic en tournoi si t'as pas un adversaire un peu sérieux, ce qui est mauvais pour la gorge.

Tiens : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=498558

Je t'explique pas les %1%0 %0%0%0 affinités des cartes du pack, ni les kills, tu vas les trouver. :)

Là le pack est ramp, j'ai à peu près tout testé, du full mana avec des dorks (et Vivacité / Adoration, etc.), du full control (quand on était en 30HP), du pack curvé (entre 2 et 3 CCM avg.), j'ai testé le double instawin de topdeck slammé (Genesis Wave / Primal Surge), j'ai joué d'autres combos (Cleansing Meditation / Enchanted Evening) et retourné la base de données de MTG tous les mois depuis lors. :)

Du coup j'ai pas mal fait le tour du truc (mais on finit toujours par se rendre compte qu'on a oublié des choses, c'est ça qui est rigolo, sans compter qu'Atraxa c'est récent, donc plus que probable à améliorer, surtout quand notre Moondust national a toujours une idée dans un coin pour optimiser), et comme je manque pas de cartes, et que je joue ce pack depuis 7 ans, si t'as besoin de causer des possibilités d'orientation du pack, on pourra ! :)

Pour te booster le moral : j'ai gagné contre un joueur qui avait 4 planeswalkers, 3 rings, 7 cartes dont contres en main, 20 lands, un board esper monumental et qui avait omniscience et autres billevesées sur le BF. EoT tu craques un sceau sur un ring adverse, tu récupères la carte pour tuer en paix (City of Solitude) et le mec se décompose quand il comprend qu'il a zéro réponse. A mon tour, je finis grâce à la keycard du pack avec Serra's Sanctum : Argothian Enchantress, et le mec prend une Jenara haste avec Ancestral Mask (à l'époque), 200/200 flying après avoir viré le bloqueurs, GG. L'arbitre, impartial, était plié de rire sous la table, face à la violence du retournement de game. ;)

En espérant que ça t'aide... ^^
Bango
Nice
le 09/04/2017 12:35
Et bien je pensais être un des premiers à me pencher sur le build avec Atraxa, je vois avec plaisir que pas du tout :D et c'est tant mieux ^^

@mrkael: Je ne vois pas en quoi Gitrod viendrait nous faire visite, certes on aime tous Papa Toad mais il assez antisynergique avec Balance, tout comme les 3 Nature's Lore qu'on préférera en version enchantement. Quand aux deux Paroles d'adoration et du vent, ça reste des cartes overkill bien trop situationnelles. Si tu commences à être dans une situation de bien piocher c'est que c'est déjà bon signe. Bargain reste assez cute, même avec le Lifelink d'Atraxa, je sais pas si on arrive bien à l'utiliser. Abondance, j'ai jamais trouvé ça très percutant, encore plus maintenant en 20pv. Apres la base du deck est bien solide, on est tous à peu pres sur de la plupart des slots.

@Meideros; sinistres mixture c'est un très bon removal pour 1 enchantement. Je le joue deja dans Gitrod et je trouve que ça a bien sa place dans le pack, généralement discard 1 land ça reste pas très handicapant.
Ok pour Sylvan Library elle va prendre la place de Sagacité de Mirri, le lifelink aidant contre certain match up.
Les oblivion ring sont la base du deck, mais on peut aussi envisager Silkwrap en plus de journey
Pour Diabolic Intent on ne joue pas assez de créas pour pouvoir le rentabiliser, hélas.

@achkitranche
Chant des dryades et prisonnier de la lune sont des sous rings, donc je sais pas si en plus des trois (avec détention sphère) on aurait la place.
Rancoeur c'est mignon, je l'avais mise au début, puis tu t'aperçois vite que tu en as pas vraiment l'utilité tant tes bêtes (dont atraxa) ne restent jamais très longtemps sur le board. Dans une version sigarda qui joue plus de bêtes carrément ouais.
Ok pour Drakôn clinquant, c'est un reste de l'époque ou je jouais eldricht evolution.
Pour Lili, ça puissance est intrinsèquement trop forte pour la cuter, et généralement des que tu commences à piocher, on se discard des lands superflus de sa main. Et puis on se doit d'avoir des réponses contre tous les Turbo Geist qui pullulent en ce moment.

@DocrepinsfX
Alors ta liste est très travaillée, je vais l'analyser en profondeur et je reviens vers toi ici même. J'aime beaucoup certaines orientation de ta liste, notamment les bounce land et le candelabra.
mrkael
Nantes
le 09/04/2017 13:40
Je testais un plan ramp en parallèle du plan enchanteresse classique. Car il arrive ou tu n'as pas de moteur de pioche et le deck s’essouffle. La "princesse" couvre les deux plans de jeu ramp/CA.
Pour les 3 nature lore, ils complète bien justement les enchantements de terrain et ça remplace les dorks que tu joue qui rentabilise trop les wrath adverse et qui ne vont pas avec balance non plus...
Pour les paroles surtout celle du vent, c'est mon kill principal et tout l’intérêt de jouer enchanteresse pour moi( oui je tue à l'ennui^^)
achkitranche
le 09/04/2017 15:32
Citation :
Chant des dryades et prisonnier de la lune sont des sous rings, donc je sais pas si en plus des trois (avec détention sphère) on aurait la place.

Je les vois surtout comme une manière de gérer plus efficacement les GG adverses que les rings, en évitant d'incessants retours de zone de commandement. Je ne sais pas combien de Titania j'ai géré avec le chant des dryades ^_^
ça me paraît mieux qu'une lignification par exemple.

Et le In the Eye of Chaos, ça marche bien ?
nolie
le 09/04/2017 16:13
Aaaaaaaah, typiquement un jeu que je vais vouloir tester !
J'ai planché sur une version d'Atraxa plus classique avec un ami, une de nos cartes en test c'est Stasis. Comme Attraxa a la vigilance, ça peut permettre de tout simplement tuer en plusieurs tours à coups de général.
Des cartes comme Dream tides ou rhystic study suivant le métagame peuvent être sympas aussi.
Il y a une 0/5 pour 1W créature enchantement qui fait gagner 1 life par tour, au cas où vous avez besoin de plus de réponses rapides à aggro. On peut d'ailleurs aussi mentionner wall of omen, wall of blossom et la strix pour UB, ce ne sont pas des enchants mais ils bloquent très bien en early et s'auto-remplacent.
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
:3
le 09/04/2017 20:15
@Bango : normalement, si t'as une idée, je dois l'avoir essayée :D %T

J'ai pensé à toi, je viens de faire 3-0 cet aprem avec, j'ai ouvert une Blood Moon et un Fatal Push dans les lots :P
Bango
Nice
le 09/04/2017 20:24
@mrkael; tu marques un point, les dorks sont aussi très peu synergiques avec Balance. Je pense que le mieux c'est effectivement de partir sur un plan "lands" avec Exploration, bourgeonnent , Gaea's Touch, et des bounceland ravnica, certes toujours aussi moyen avec Balance mais moins fragile que des dorks.

@achkitranche; tout dépend du méta, mais je n'aime pas "donner un mana" à mon adversaire. Apres oui certain pack seront nerfés dans leur généraux, à réfléchir. De toute façon Chant des dryades et prisonnier de la lune, ça n'est jamais mauvais.

Pour In the Eye of Chaos, ça marche très bien contre Rouge et Bleu deck, c'est une question de méta call, en plus vu qu'on joue que E tutor comme éphémère, c'est pas ça qui va nous handicaper ^^

@Nolie; ouais Stase + des arpenteurs qui detap des lands et c'est la win. Pas convaincu par Dream Tides ni Rhystic Study en 20pv, un poil trop lent pour ce méta assez violent. Non Moat c'est amplement suffisant ^^
Pour les wall et strix, si on peut jouer à la place des enchants ça serait mieux.

Sinon DocrepinsfX, j'aime de plus en plus ta liste, beaucoup de bonnes idées. Je vais sans doute te piquer quelques trucs :)
mrkael
Nantes
le 09/04/2017 22:42
@DocrepinsfX: j'aime bien l'idée du Téfeiri, mais est-ce que Kiora est vraiment utile pour détaper juste le serra? Sinon pourquoi jouer Héraut du panthéon au lieu de Clef de nuage
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
le 09/04/2017 23:13
@MrKael: parce qu'on est passés à 20HP. Le life gain est largement aussi important que la réduction du coût, promis. Et le pack joue 0 artos (Candelabra of Tawnos, c'est pas un artos, c'est un autowin, c'est comme Ronan, s'il touche le battlefield de Nova Prime, y'a plus de planète et en attendant il reste en l'air dans ta main ^^). Il se tutore en seconde position sur GSZ, par ailleurs, après Argothian Enchantress et devant Eidolon of Blossoms.

Pour le reste, tout ce qui détape un land (et qui n'est pas une créature) est ouf. Kiora est pas le plus ouf, mais ça fonctionne, pas encore déçu jusqu'ici, mais les discussions sont plus qu'ouvertes sur ce genre de slot. Et le -2 a le mérite d'exister, inversement pour Teferi, où tu peux tout à fait faire l'inverse sur un malentendu.

Quand tu pars en ramp one-shot, chaque untap de serra's sanctum monte de 30% de mana de plus à peu près. Autant dire que tu finis la game tout seul. Untap Sanctum et dans une moins mesure les lands à 2 manas (enchantés ou bouncelands de Ravnica) suffit parfois à vendre du rêve. Mais clairement le pack est dix fois plus dure à jouer sans Fastbond.

Pour la petite histoire, avant, avec Fastbond (et humility pour assurer les non-games totales) je tapais les kills T5/6 réguliers, sans réelle game (tu passes tes tours à poser des stickers sur le battlefield contre tout ce qui n'est pas vert, ou dans une moindre mesure blanc -j'ai pris Austere Command plein de fois, ça pique- ou Cyclonic Rift ou Pernicious Deed (le seules cartes %U et %B que tu crains, j'ai pris Upheaval, une fois, et win au tour d'après), et je butais avec dump de library sur le board : tu as City of Solitude pour assurer le win, tu faisais Wheel of Sun and Moon sur ta face, tu draw tout le pack, tu jouais Blind Obedience, Future Sight, et Mox Diamond, sans discard de land, donc grave>dessous>dessus, et tu flinguais au Blind Obedience en castant Mox à l'infini. Le kill le plus récurrent, malgré un setup de barge. :D

Ah, aussi, le kill le plus barge que j'aie fait (en jouant Jenara) : gagner sur une combo Temple Bell/Eldrazouille V1 quelconque/Mind Over Matter (qui n'est pas très très bon dans le pack mais à tester pour untap). Avec Alchemist's Refuge en réponse à son activation et après avoir draw 80% du pack avec son Temple Bell, j'ai gagné avec un trigger de shuffle eldrazi sur la pile. Win pendant le tour de l'adversaire en instant speed dans un pack qui joue 95% de permanents, c'était fort. ^^

(je dis ça, c'est pour te motiver, quoi ^^)
Bango
Nice
le 09/04/2017 23:25
Tu vends du rêve mec <3
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
le 09/04/2017 23:32
Et encore, je te lance pas au visage la liste des 500 cartes que j'ai dû tester pour tester. Sans compter que j'ai la manie de les récupérer pimp en asiat/foil/les deux quand c'est possible.

'Agad donc la gueule du pack %W%U%B%G (la photo date d'il y a un mois) :
http://imgur.com/9vqdmRV
http://imgur.com/VRCOxjM

Bango
Nice
le 10/04/2017 8:00
Ouais pas mal du tout (mention spéciale aux Bilands altérés magnifiques), on est dans le même délire à ce que je vois. Je prendrais des photos de mes decks pour te montrer :)

Revenons à ta liste, j'ai quelques questions:
-C'est ta dernière liste en date?
-Pourquoi continuer de jouer Wheel of Sun and Moon sans tout l'attirail qui va avec? Et pourquoi ne pas packer Energy Field dans ce cas la (carte en soit super puissante en solo contre mono rouge)
-The Abyss c'est pas un peu trop cute? Je comprends bien son capital nostalgie mais c'est d'une lenteur et ça peut accessoirement nous embêter
-Enchanted Evening tu m'expliques en detail, sans le rituel tresshold?
-Opalescence ok, mais pourquoi ne pas jouer également son équivalent theros qui réanime?

Bon la je pars bosser, plus de questions plus tard :)
Makexime
Légende
le 10/04/2017 8:03
Bango est amoureux, Bango est amoureeeux! ^^

Sinon le concept à l'air d'être vraiment sympa, mais est ce que enchantress est compétitif? (je parle tiens t'elle tête au tiers 1,2?) vraie question, jamais vraiment essayé cette stratégie, j'avais juste fait un Uril, mais c'était en 30 pv et c'était de la bouse cosmique ^^

DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
Damned!
le 10/04/2017 11:28
Yo.

Damned, ça tourne à l'interrogatoire http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=sco057 ! :)

C'est une liste en perpétuel mouvement. Y'a au moins 500 cartes jouables dans le délire, et les combinaisons sont trop nombreuses pour un être mortel. Je t'ai updaté la liste telle que jouée hier à l'instant. :)

%T La photo date, le lien MV est celui que j'ai joué hier. Actuellement, je trouve que c'est résilient, mais pas assez rapide. La curve est trop haute, mais tous les enchants clés sont à CCM 4/5. Et encore, j'ai Dream Tides qui rugit au fond des boîtes de rares. Et moondust suggère de piler Supreme Verdict pour calmer un peu (ce qui contredit la construction du pack : pas d'artos, pas de créa, Balance, pas de non-permanent).
Si le format change, y'a moult adaptations dans tous les sens. Contrôle blue aime pas Multani's Presence, et goodstuff n'aime pas Lignify / Darksteel Mutation / Oppressive Rays

%T Jouer Wheel parce que ça sauve de certaines stratégies, tu peux enchanter l'adversaire aussi, je l'ai fait récemment plusieurs fois contre Meren ou Gitrog Monster (je ne suis jamais arrivé à être serein avec Rest in Peace dans le pack, ça t'atomise tout aussi (surtout le plan Replenish). Quand tu dois tout draw pour gagner -les cartes clé sont parfois au fond du deck, une fois j'ai eu le kill en dernière position-, si jamais il te manque un tour, le board tient sans toi un tour ou deux de plus, mais au bout d'un moment, si t'as tout au grave et 4 cartes en main c'est chaud.

J'ai joué tous les draw-effects enchantress au fil du temps, et je n'ai gardé que ces trois là. Ce sont les trois qui sont obligatoires (avec Feremef Enchantress, qui a quitté le pack). Si tu rejoues une version plus curvée, tu peux mettre les deux autres enchanteresses, à partir du moment où tu draw deux fois plus que Blue control par tour, tu sens que ça va chier.

%T Energy Field, avec Wheel c'est pas mal, trop aléatoire. Sans rien, c'est mort. La carte fait rien.

%T Pas encore déçu par The Abyss. Il faut dire que la carte fait flipper tous les packs verts. Les 6 raisons de jouer %B sont :

%1 Demonic Tutor
%2 Phyrexian Arena
%3 The Abyss
%4 Bitterblossom
%5 Underground Connections
%6 Zur the Enchanter
%X Tout le reste, de Animate Dead à Recurring Nightmare en passant par Yawgmoth's Bargain ou Necropotence qu'on a récemment déban, ou encore Athreos, God of Passage est malheureusement moins bon (c'est con j'ai des jap foil qui aimeraient être packées ^^).

%T Pas sûr que je te liste tout, mais je te mets le meilleur.

Enchanted Evening + Eidolon of Blossoms = any EOT is a draw (tu fetches tu draw 2)
Enchanted Evening + Any Seal/Aura of Silence = Vindicate
Enchanted Evening + Sterling Grove = Priviledged Position
Enchanted Evening + Sterling Grove + Copy Enchantment (Grove) = Tu joues tout seul.
Enchanted Evening + Serra's Sanctum = http://memeguy.com/photos/images/this-is-cash-money-131313.jpg
Enchanted Evening + Opalescence = Plus possible définitivement d'avoir un land. C'est state-based, tu peux même pas prendre le mana, puisque ton land est mort avant la priorité.
Enchanted Evening + Opalescence + Mirari's Wake = Win-mechanism du deck (idem, mais tu gardes tes lands et tu sauces). Attention, quand tu pars pour finir avec ça, tes lands du tour ont le mal d'invoc. Slow down, cowboy, prends le mana avant. ;)
Enchanted Evening + Opalescence + Mirari's Wake + Pendrell Mists + Serra's Sanctum = Asbolute game over (SAUF contre Tajuru Preserver, mention spéciale pour la joke, le temps de prendre masse spot removals, dans tout MTG, à mon humble connaissance). Tout est enchant, DONC créature, DONC il faut payer 1 par créature à l'upkeep, MAIS tu es le seul à avoir des lands, MAIS ton Sanctum fait plus de mana qu'il n'y a des créatures (les auras n'ont pas d'upkeep cost à payer) et de toutes façons tes lands font 2 voire 3 voire 4 manas. Donc l'adversaire ne peut plus jouer 99.9% de tout MTG, sauf les lands, qui n'arrivent même pas à sa priorité).

%T @Makexime dans mes mains face à un joueur moyen, je considère qu'il l'est. Je m'en suis rappelé hier. mais l'effet full asiat et ruling de malade finit par avoir raison des neurones des adversaires, le pack est surtout mental. J'ai pris T1 Mana Tithe, T2 Wasteland sur un bounceland hier et j'ai gagné malgré tout contre ce Thalia, infâme MU et un joueur très correct aux commandes.
Avec Humility il est tier 2 pour sûr. Avec Fastbond, on rebuild le pack et ça devient sérieux, faut tout réexpliquer et retravailler. Tout dépend de la manière dont on équilibre le meta dans l'instant où tu le joues. J'avais un MU à 50/50 contre Tasigur, the Golden Fang, par exemple. Bon c'est pas assez, mais ça rassure. Tier 1 ? Je doute, mais ça deviendrait relativement propre.

(Me demandez pas d'expliquer les 4000 affinités supplémentaires avec Fastbond, pitié, c'est juste mana/life gain/opponent life loss/draw infinies ^^)


%T Tiens, dans la série de l'historique-de-mes-testicules, dont-tout-le-monde-se-fout, mais-quand-même-c'est-pour-donner-envie : j'ai déjà fait en tournoi Turn 1 : Land, Fastbond, Land, Land, Land, Land, Jenara, Turn 2 : Land, Priviledged Position, draw Argothian, concession. ;)

%T Et pour les couleurs, Marath était moins fort que Jenara (malgré un Chained to the Rocks monumental), idem pour Doran. Les couleurs de enchantment/enchantress c'est %G et %W. Mais %B et %U on quelques trucs barges. L'ugrade en Atraxa, c'est pour le challenge et pour passer pour un mec moderne (et le lifelink en 20HP sur le commander c'est le bien).

Woualà :)
Bango
Nice
le 10/04/2017 22:19
Alors merci pour ces nombreuses explications. Je suis presque convaincu par Enchanted Evening haha

Le gros avantage d'Atraxa c'est qu'elle trixe avec les 3 parallaxes (d'ailleurs pourquoi tu ne joues pas la noire?) qui trixent eux même avec Opalescence ou nos 3 Seals. Tout est expliqué ici pour les néophytes http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2454

En noir, je rajouterai Lili du voile qui quand même reste une (la?) solution au turbo geist, combinée à Atraxa c'est assez drôle de faire sac 2 créas en deux tours.

La je vais tenter le package réa Réassortiment et Starfield of Nyx en virant Rest in Peace et Energy Field même si je kiffe la carte qui fait des trucs fous dans le bon setup même en ayant encore son yard.

Marath permettait pas mal de stratégie de Blood Moon en passant par un plan tokens avec kill earthcraft, Sacred Mesa and co, rector et Martyr's Cause, bon dieu que j'aimais ce pack :(

Sinon vous voulez pas deban Humility le 17? Sinon Marath alors ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.