Bango
Nice
Atraxa, Praetors' Voice (Enchanteresse) - 20 pv
le 09/04/2017 7:45
Bonjour à tous, je bosse sur des listes enchanteresses depuis déjà pas mal d'années, bien que Jenara en Bant soit toujours une valeur sûre ou même Saffi et Rhys en G/W, j'ai voulu donné sa chance aux nouveaux généraux potentiels de C16. De plus Marath est toujours bannie, alors qu'elle faisait office de superbe alternative à Jenara en permettant l'accès à certain enchantements rouges, dommage.

On a le choix entre Thrasios/Thymna ou Atraxa, et apres moultes tests, il s'avère que les combos "mana infinis je pioche tout mon pack" avec Thrasios ne sont pas assez stables et que le pack manquait de kill c'est pourquoi j'ai opté pour Atraxa.

Cette derniere trix avec les 3 parallaxe, Floraison de mana, Luminarch Ascension. C'est peu mais c'est assez suffisant pour la justifier. De toute façon tant qu'on aura pas un vrai général qui trixe avec les enchantement, on se contente de ce qu'on a et Atraxa fait donc figure de moins mauvais choix.

L'ajout du noir par rapport aux listes Bant, donne l'accès à Zur, liliania, Sinistre mixture, la parallaxe noir et Demonic Tutor, donc c'est vraiment à considérer comme un splash.

La mana base s'en ressent ou j'ai décidé de gardé que les meilleurs lands non basiques en rapport au vert.
Les auras enchant land stabilisent de plus les sorties et je n'ai jamais eu aucun problème de mana.

Concernant les kill, ils sont nombreux, mais je tue principalement autour d'Earthcraft et de tokens infinis Sacred Mesa ou Squirrel Nest

La combo Rest in Peace, Energy Field permet accessoirement de gagner du temps et de bien rouler sur mono rouge (encore faut il avoir le temps de la trouver).

Toutefois la liste tourne moyennement bien à mes yeux, et j'aimerai vos avis éclairés sur certains changements possible.

Pour finir la liste ici: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=511689
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ff26