CosmicReaper
Conseils lands G/B Elves
le 08/04/2017 14:34
Bonjour/Salut,

alors voilà j'ai un soucis et je cherche conseil(s) concernant mes lands dans un G/B Elves classique en modern.

Voici le deck http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=499089

Les Gilt-Lef me semble totalement logiques. Ensuite Nykthos est presque toujours présent dans les decks elfes car on innonde facilement le terrain avec beaucoup de créatures. J'ai pas envie d'en mettre 2 pour autant.

J'aime bien l'Abbaye pour contrer les Pierre de l'Oublie ou les classiques Colère/Damnation etc. Par contre je ne l'ai pas essayé. 1 me semble être le maximum vu qu'il y a déjà Nykthos.

J'en viens à mon problème qui concerne les : Cimetière des sylves. De base j'en ai 2. A voir pour 3 si je balance du noir en side. Mais j'ai pas spécialement envie de virer contrôle et de dépendre autant du noir... j'ai peur de perdre en agressivité et c'est là ce sur quoi est basé tout le deck...

J'hésite donc sur le nombre de biland et entre :

- Cimetière des sylves
- Marécage bourgeonnant ( j'ai souvent pas mal de lands avant que ça débarque ... )
- Tombeau luxuriant ( j'aime pas le fait de perdre 2PV )

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour l'aide qui sera apportée :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jeansapinou
le 08/04/2017 15:06
Salut,
-Je pense que cimetière des sylves n'est pas un bon plan. Pour qu'il arrive détap il te faut des forêts ou des marais en jeu, ce qui t'impose une lourde contrainte de build au niveau de la base de mana (beaucoup de lands de base, ou des bilands avec les types de terrains de base, mais même dans ce cas ça te forcera à avoir trop de terrains de base dans le pack je pense).
-Le marécage bourgeonnant est par contre vraiment très bien. L'important c'est de fixer ta base de mana dans les premiers tours pour sortir correctement. Qu'il arrive tap si c'est le quatrième terrain c'est pas bien grave puisque le deck elfe sera déjà sortit et avec les dorks t'aura bien assez de mana.
-Si tu as le budget, fetchs + tombeau luxuriant en X1

A mon sens donc, 4 Palais de feuilledor et 4 marécage bourgeonnant c'est ce qui est sûr et certain. Pour le reste, ça dépend du budget. Si t'es un bling-bling guy 4 fetchs + un tombeau luxuriant. Sinon, soit tu restes comme ça, soit tu rajoutes des Landes de Llanowar .

Dans mon deck elfe j'ai palais + marécage + landes. La plupart du temps on se pique pas trop sur la lande, et je pense pas que ça soit très grave dans un jeu offensif comme celui-là.
CosmicReaper
le 09/04/2017 14:07
Je pense partir sur 4 marécages + 1 Pendelhavre + 1 Nytkhots qu'en penses tu ?

http://img4.hostingpics.net/pics/947464300.png

Des conseils dans le side ? J'ai du mal à faire un choix là dessus surtout qu'avec autant de noir je peux maintenant rajouter du noir en side...
jeansapinou
le 09/04/2017 17:08
Ouais ça paraît bien comme ça, mais moi j'aurais tendance à passer à 12 bilands verts-noirs pour éviter les fails.

Sinon pour le side tu as jeté un œil sur les listes qui ont perfées ?
Moi ce que j'ai tendance à sider :
Championne elfe // Champion elfex1 c'est tout con mais contre un jeu avec du vert bah t'es imblocable (vu que les fetchs vont chercher des cartes avec les types de terrain de base. Avec tes tutos tu peux aller le chercher au bon moment.
Bergère annulmagede quoi péter les artos en boucle.
Rhys l'Exilé bien utile contre les jeux très aggro style burn/Zoo.
Prouesse des justes c'est cool contre control.
Sinon tu as Défigurationqui peut être utile contre certains jeux
Saisie des pensées pour lutter contre les jeux combos ou très synergiques

Après je suis loin d'être au top de ce qu'il y a de mieux à sider, je fais un peu mon boui-boui maison, donc mes propositions ce sont plus des idées en vrac que des valeurs sûres.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.