monotonom
Survivance du mal
le 24/03/2017 14:45
Bonjour a tous,

Je suis fan de cette carte qu est survivance du mal et je m efforce de trouver des synergies applicables au format.
Avec messe noire qui est le meilleur manaboost j ai trouvé déjà 2 créatures communes adaptées et si vous en avez d autres a me proposer en dimir de préférence je suis preneur.

Survivance+messe+vagabond des pensées: tour deux on joue les trois cartes pour en piocher 4 et avoir une 3/3 vol sur le board...

Survivance+augure des crânes: si ça passe, à l entretien suivant on peut faire défausser 4 cartes à l adversaire avec la survivance du mal en appui pour un mana black...
Rajouter messe noire permet de sortir l augure au premier tour et avec une contrainte priver l adversaire d un anti bête fatal (sauf cracheuse de fumée...), en attendant le tour deux et son entretien.

Il faut bien comprendre que ce n est pas compétitif en soi, et si vous avez des idées originales à apporter, lâchez vous!!!

Accessoirement, dans la mesure ou on descend la main adverse a zéro, une commune comme reculade fait office de vindicate du pauvre il s entend.

En terme d unco il y a le cas hurlegueule qui tape très fort...mais selon les jeux avoir une unco morte en peasant c est juste impensable.

Merci a l avance pour vos suggestions....

Bon jeu



haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zeroxceet
un exemple de liste
le 24/03/2017 14:52
tiens regarde cette liste : http://mtg-peasant.com/top8/511/5/
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/03/2017 14:57
Papaours avait une liste assez funky avec un plan de jeu plus aggressif qui était cool aussi.
monotonom
le 24/03/2017 16:18
Merci pour la liste peasant avec mimic...je l avais remarquée, mimic très bonne unco dans ce jeu, même la plus adaptée.
Je ne sais pas pourquoi mais en unco je verrais un playset de faucons de nuit vampires, pour rester aggro...
Rats bruyants c est très bien aussi.... Mais avec augure des crânes... Juste on ne peut pas les coller ensemble. L un ou l autre séparément ont leur place, rats bruyants a cet avantage d être "bouncable" ou " blinkable".... Tandis que l augure a un côté "foudre de main".
MathieuV

Trinket Control & Icy Hot Hotties
le 24/03/2017 16:25
Plop,

Une liste dont tu trouveras pas mal de vidéos.

Une autre nettement plus funky :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/03/2017 20:10
Dans tous les cas, je pense que messe noire n'est pas une bonne idée. Par contre l'augure ça a l'air pas dégueu j'avoue. Et je vois pas en quoi c'est contradictoire avec Rats.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/03/2017 20:41
J'en suis arrivé . On retrouve des éléments de la liste de MathieuV (le plan mage entre autre) mais profite de l'arrivée du scarabé pour rentabiliser les sacrifices.

Tout à fait d'accord avec Manu34 pour messe noir, qui te fait dépenser une carte pour pas grand chose (et t'auras pas forcément envie d'en repiocher une sur le trix) et augure rat/qui accélère le lock de la main adverse.

le 25/03/2017 1:09
+1 messe noire ça a plus sa place dans un jeu plus aggro (MBA, MBH, ...)

Sadique de Qarsi peut avoir une place non? Moteur à sacrifice pour trig le beetle si on a pas de Carrion dispo, drain de vie sympa (-4/+4 avec survivance) et potentiellement un bloqueur pas dégueu, remontable sur Unearth. Bon c'est pas ouf mais en side contre Burn par exemple ça peut être cool.

Toujours en side Mesmeric Fiend si je ne me trompe pas peut exiler une carte définitivement, si on active un sacrifice en réponse à sa capa. Avec une survivance dessus ça en fait 2 (et nous permet de voir la main adverse mais bon vu que le but c'est de l'atomiser ça reste anecdotique).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 25/03/2017 10:40
Citation :
Sadique de Qarsi peut avoir une place non? Moteur à sacrifice pour trig le beetle si on a pas de Carrion dispo, drain de vie sympa (-4/+4 avec survivance)
Tu perds 2 cartes pour drainer 4 pv, ça a l'air bien dégueu
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/03/2017 10:48
Dans la même optique, lifestaff a l'air meilleur.
monotonom
le 26/03/2017 10:13
Merci pour votre aide, il y a de la matière.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.