ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Leovold + Trade Secrets
le 20/03/2017 11:26
Je contrôle Leovold, Emissary of Trest, et je lance Trade Secrets. Mon adversaire a-t-il le droit de choisir de répéter le processus ?

Cela change-t-il si mon adversaire contrôle lui aussi un Leovold ?

Je pose ces questions car je me souviens qu'on ne peut pas choisir un effet impossible, mais je ne sais pas exactement si cela rentre dans le cadre de la règle :

If an effect of a spell or ability offers any choices other than choices already made as part of casting the spell, activating the ability, or otherwise putting the spell or ability on the stack, the player announces these while applying the effect. The player can't choose an option that's illegal or impossible, with the exception that having a library with no cards in it doesn't make drawing a card an impossible action (see rule 120.3). If an effect divides or distributes something, such as damage or counters, as a player chooses among any number of untargeted players and/or objects, the player chooses the amount and division such that at least one player or object is chosen if able, and each chosen player or object receives at least one of whatever is being divided. (Note that if an effect divides or distributes something, such as damage or counters, as a player chooses among some number of target objects and/or players, the amount and division were determined as the spell or ability was put onto the stack rather than at this time; see rule 601.2d.)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/03/2017 18:16
Je vois pas ou tu veux en venir? Si le processus se répète, tu n'es pas obligé de piocher, et l'adversaire est limité par Leovold.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 20/03/2017 18:19
Je crois que la question est plus pertinente si on remplace Leovold, Emissary of Trest par Notion Thief. Si c'est le cas, l'adversaire peut-il me tuer à la pioche?

Par rapport à la question originale de ZS, la question reste pertinente pour voir si on peut choisir de bugger les règles et terminer en un "draw"?
smc

hmmm
le 20/03/2017 19:52
le choix ici pour l'adversaire est de continuer le processus ou non - or il n'est pas impossible de continuer le processus, même si dans ce processus, il y a une partie impossible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.