[Deck] Alchemist on fire
le 06/03/2017 12:54
Holà ! La synergie Thermo-alchimiste + Tandem Lookout trouvé par Zombie33 m'a donné une idée de liste avec Chandra's Spitfire.

V'là la liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=506796

J'ai pu tester, y a beaucoup de synergies sympas, c'est fun à jouer.

Vous zen pensez quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Olvaldi
le 07/03/2017 13:28
butchman> snake umbra c'est pas mal du tout, bien vu.

aveline> justement je pensais à quelque chose du genre 4 brainstorm, 2preordain et 2 magma jet, mais peut être est ce une mauvaise idée.
Tu parlais de tempo dans ton post d'avant c'est clairement les problèmes que j'ai eu avec mes listes avant.

le 07/03/2017 21:18
Curiosity y a ça sinon en unco
butchman
Sud de la france
Pour quoi jouer Colère tonitruante?
le 14/03/2017 18:57
Beaucoup de gens montent des decks jouant thermo avec Colère tonitruante?

Faire cinq pour un rouge c'est effectivement sexy mais pénalisant si on joue des cartes à pioche.
Tout tourne alors autour de remue-méninge, résultat si on a pas les deux carte en main, on joue avec une carte morte! (Colère tonitruante ou remue-méninge).

Il faut trouver des carte pour optimiser Colère tonitruante comme toupie, Bibliothèque sylvestre, le mécanisme regard ou confrontation et des cartes comme Heure révélatrice ou Machinations de Taigam.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/03/2017 19:23
Pour avoir pas mal testé contre, la synergie tourne plutôt pas mal.
coupler avec un peu de scry ça à l'air de tourner dans le bon sens sans avoir à jouer des cartes moyennes
andriana
Limoges, France
le 22/08/2017 22:29
Je me permet de déterrer le topic avec mon deck perso ( par encore fixé ) : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=529966 car je trouve qu'on a pas fait le tour des builds possibles autour de la synergie.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/08/2017 22:57
La meilleure carte du deck reste Curiosité c'est tellement écrasant de supériorité par rapport aux autres uncos. Il faut arrêter de se palucher sur MM et spell snare et arrêter de considérer les auras comme de mauvaises cartes.

Curiosité c'est la colonne vertébrale du deck.
andriana
Limoges, France
le 22/08/2017 23:05
Donc t'as bien testé ? C'est cool, du coup en quoi curiosité est meilleure que tandem ? Je veux bien croire la carte forte mais du coup toute la structure du deck est à refaire.. Tu as une liste ? Ca m'aiderait grandement :)
andriana
Limoges, France
le 22/08/2017 23:17
Autant pour moi j'ai vu ta liste ;-) je vais la tester un peu
zombie33

Légende
le 22/08/2017 23:58
C'est sur kiwi que curiosity fait des miracle mais faut pas oublier que la victoire du deck repose sur 8 petites creatures qui meurent toutes sur foudre et qu'on est pas loin d'être full tap quand on les joues... Pour moi c'est la que le deck atteint ses limites et qu'il sera cantonné à être un deck moyen en tout cas si on ne varie pas un peu plus ses kill
zombie33

Légende
le 23/08/2017 0:22
Le deck à vraiment été beaucoup joué en online sous plein de forme différentes et pourtant il n'a toujours pas perfé. Je l'ai affronté avec beaucoup de decks différents et en fait j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup de match up positif à première vue, qu'en pensez vous ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/08/2017 0:51
Je me souviens pas d'avoir participé à des tournois en ligne, ni léonard (les deux joueurs de curio-tempo). Je me souviens pas non plus de t'avoir vu jouer le pack, ni Touf.

Je connais pas le niveau de jeu des autres joueurs. Enfin, T'as le droit de jouer daze, chiquenaude, memory lapse et quelques hard counter pour protéger ton kill. Il arrive fréquemment de perdre sa créa mais généralement, tu vas draw 2-3 cartes dans la foulée. Le jeu était moyen mais parfois explosif avant l'archère. Maintenant il est bon.

Mais si déconvenue je dois vivre je les vivrai à la coupe de France. Toute notre team va porter le pack.
zombie33

Légende
le 23/08/2017 0:58
Je ne l'ai jamais joué car je ne crois pas trop dans le potentiel du deck mais je peux me tromper... Je laisse faire les autres du coup. Comme je dis je l'ai surtout affronté et j'ai quasi gagné à chaque fois. Regarde les stats de UR Thermo sur le Google doc
andriana
Limoges, France
le 23/08/2017 1:00
@kiwi Je jouerai le pack, sûrement ma version sans curiosité, un truc plus contrôle. Le deck a surtout des MUS tendus. Les Games sont très riches en choix et si tu joues très bien le pack tu peux faire des résultats honorables.
Comme dis kiwifou, l'avantage de curiosité est de faire en midgame des ancestral recall couplée avec des sorts peu chers. L'avantage de ma version est qu'on joue plus de hard counters et que tandem reste sur le board. L'inconvénient de ma version est Peste artificielle qui défonce mon jeu.
andriana
Limoges, France
le 23/08/2017 1:04
Et curiosité est forte parce que ça fait piocher pas mal dès le tour où ça arrive. Mais ça force à jouer plus de créatures. ( il m'est déjà arrivé de gagner des parties avec deux tandem sur le board associé entre eux, board vide chez l'adversaire et puis on contre jusqu à ce que mort s'ensuive ). La version de kiwi est totalement différente de la mienne. Tempo vs contrôle
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/08/2017 13:43
Citation :
Je me souviens pas d'avoir participé à des tournois en ligne, ni léonard (les deux joueurs de curio-tempo). Je me souviens pas non plus de t'avoir vu jouer le pack, ni Touf.

Meme si je suis honoré d'être cité comme référence (quoi que dans les faits je suis un random parmi les random dans l'univers de MtG), j'espère juste que tu ne sous entendais pas que les autres joueurs des onlines sont mauvais (d'ailleurs le premier à la ligue n'est Zombie, ni toi, ni Leonard, ni moi, mais Galactic. Et îl mène meme la ligue en terme de ratio Point/Match joué (juste devant moi, je l'aurais !!) ). Honnêtement, le fait que le jeu ait fait 0 perf, ca devrait quand même vous faire tiquer un peu.
Ce que je veux dire par là, c'est que le jeu a été plutot populaire, mais finalement si ca n'a rien donné, et que les joueurs jouant le plus (Aka GP, Zombie et moi), l'ont écarté c'est peut être qu'il manque quelque chose au pack non ?

Je vais pousser mon raisonnement (qui est en grande partie issue des nombreuses parties Ou jai joué contre, ce qui n'est pas aussi bien que d'avoir joué avec, j'en conviens, merci à Manau au passage), je trouve que comme beaucoup de UR, le jeu a toujours l'inconvénient d'être beaucoup trop le cul entre deux chaises, et que du coup il en devient mauvais. Au final, quelque soit l'optique, tu joues soit un mauvais Burn, soit un mauvais Fearies, soit un mauvais Teaching. J'ai un peu l'impression que le jeu se base bien trop sur des betes qui meurent toutes sur les cartes les plus joués (Bolt, Galvanic Blast), qu'il galère vs ce qui va gagner de la vie et/ou détruite/contrer de manière systématique tes créas (Devo, teaching, Wellspring), et que le jeu n'est pas/peu capable (Modulo les listes a MM/SN) de contrer deux spells par tour pour s'en sortir vs Combo en early, et que tu tiens un chouïa trop peu le board pour t'en sortir vs MGA/RDW/Infect).

Au final le jeu est correcte hein mais il fait les choses toujours moins bien que d'autres jeu et/ou avec des failles notamment si on cible les betes. C'est tout con, et dommage, mais au final, au vue de la quantité de removal quo trouve dans les listes, c'est tres dur de jouer un jeu se basant uniquement sur des betes. Ou alors il faut jouer un deck ultra aggressif (donc sans CA), qui peut ignorer les removal et qui est généralement bien plus oppressant (MGA RDW, Infect, Elves). La seule exception notable à ce fait c'est Ivy/TE qui ont pour eux le fait d'avoir une excellente recursion, mais ces jeux sont loin d'être des foudres de guerre aussi.

En gros au final, je trouve qu'à force de vouloir faire du CA, tu perds : en vitesse (dur d'avoir du tempo avec des Tapland), et j'ai l'impression que pour win il te faut garder tes betes sur tables, mais en vrai avec un thermo sur le board, un Burn, îl a pas besoin de faire du CA pour gagner. Du coup pour moi (Mais j'ai pas forcément le meilleur avis sur le jeu, encore une fois, je l'ai peu tzsté directement), j'ai simplement l'impression de voir un Burn qui veut faire du CA, mais qui perds son tempo, et donc un deck un peu moins fort que les autres jeux du format.

Apres clairement oui Curiosity est une plutot mauvaise carte. Pour moi c'est typiquement les cartes winmore (au final, c'est bon que si tu as une bete qui est detappée, et sans removals en face), c'est quand même des cas plutot favorables. Il se passe quoi si tu pioches ta curiosité sans bete ? Si tu prends un removal en réponse à l'enchantement ? Au moins MM/SN te permettent de plus facilement garder des créatures sur le board, et au pire vont ralentir l'adversaire. Sans me semble un chouïa meilleure quune carte qui va quand même te faire gagner des games que tu peux gagner sans, et perdre des games que tu aurais peut être gagner sans. Ceci dit, ayant pas tzsté, je me plante peut être, mais comme on m'a Summon je suis venu. Si on m'avait pas Summon je serais pas venu vu que je crois pas/peu à ce deck.
zombie33

Légende
le 23/08/2017 14:43
Citation :
d'ailleurs le premier à la ligue n'est pas Zombie


Snif deux mois de vacances et on se fait détrôner, c'est pas juste.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/08/2017 1:13
Touf, pardon mais t'as le discours (cf ton dernier paragraphe) de quelqu'un qui a jamais joué le jeu et qui raisonne à l'instinct en regardant une liste. Un bon instinct, mais déconnecté de la réalité du paquet.

Ensuite je n'ai vu aucun version sur MV de la liste qu'on joue à Grenoble avec les copains. Je ne crois pas que qui que ce soit la joue. Certaines cartes ne sont dans aucune liste actuellement sur MV. Me citer moi ou Léonard dans les tournois en ligne quand tu vois que le dernier que j'ai fait était il y a plus de 3 ans a-t-il du sens ?

Dans tous les cas, on portera le pack à la CDF, on verra bien si c'est flop ou top.
zombie33

Légende
le 24/08/2017 9:51
Flop ou top à la cdf peu importe finalement, mais une fois la cdf passée je veux bien voir cette liste pour la tester.
Khazvv
le 25/08/2017 10:45
De la façon dont je le vois (et le joue), je comparerais pas le deck avec burn (que je joue en modern), ni faeries (j'aime bien les jeux tempo et ça y ressemble pas du tout).

A la limite, ce à quoi je le comparerais c'est plutôt avec le jeu UR Drake que je jouais à la cdf l'année dernière (et par extension à feu Splinter Twin, par contre j'ai pas dit que c'est d'un powerlevel comparable à ces packs hein, ça j'en sais rien et a priori clairement pas). Pour moi, faut le voir comme un jeu midrange/controle qui gère l'early à coups de blasts/contres et qui déploie une menace en midgame capable soit de générer une value absurde et insurmontable, soit de partir en combo OTK.

Alors oui, nos kills prennent les removals, mais on peut les protéger efficacement (j'aime bien mizzium skin de MD pour cette raison). De même, piocher plusieurs curiosités sans créature à enchanter est relativement dramatique, mais pas forcément plus que piocher uniquement des créatures ou des blasts. D'ailleurs je pense que curiosité est une énorme upgrade de lookout, même si ça fragilise la "combo".

Après, je suis loin d'être un excellent joueur, et mon avis est donc forcément à prendre avec des pincettes, mais le peu d'expérience que j'ai sur le deck me fais dire que la plupart de mes défaites sont à mettre sur le compte de mes mauvais choix plutôt que sur la puissance du deck en lui-même (sachant que je suis presque sur que ma liste est loin d'être optimisée). Et quoi qu'il en soit, ça reste un deck assez difficile à piloter mais très fun à jouer et qui récompense le skill et y'a donc matière à discussion (mais ça reste juste un avis, vous en faites ce que vous voulez).

D'ailleurs y'a de fortes chances que je joue ça à la cdf également (moi qui croyais être original c'est encore raté --')
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 28/09/2017 13:31
En tout cas très plaisant à jouer, on retrouve la sensation d'un kiln avec plus de CA mais moins de punch.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.