[Deck] Alchemist on fire
le 06/03/2017 12:54
Holà ! La synergie Thermo-alchimiste + Tandem Lookout trouvé par Zombie33 m'a donné une idée de liste avec Chandra's Spitfire.

V'là la liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=506796

J'ai pu tester, y a beaucoup de synergies sympas, c'est fun à jouer.

Vous zen pensez quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
le 06/03/2017 12:58
Ca manque de Brainstorm + Thunderous Wrath

Et ash barrens à la place de terramorphic c'est mieux, ça permet de garder son mana ouvert et de mélanger en fin de tour adverse.
Gitaxian probe et Manamorphose c'est pas très fort à mon avis.

le 06/03/2017 13:10
Ben c'est pour détap l'achimiste et refaire un coup de pioche avec Tandem lookout / de boost avec Chandra's spitfire.
C'est quand même cool de piocher 2 cartes et mettre 2 à l'adversaire pour 2 point de vie ^^ (ensuite tu enchaîne sur manamorph' et rebelote).
Par contre j'ai peur de manquer de contre, si on se fait tuer les créatures le deck n'a plus grand chose... c'est pas suffisant 4 counterspell (maindeck).

Ducoup on pourrait rentrer des contres à la place des manamorphose/sonde à la limite ?


Brainstorm à la place de preordain, Thunderous wrath de chain lightning ça me semble pas mal

Ash barren ça rentre direct aussi :)

zombie33

Légende
le 06/03/2017 13:15
je comprend bien que les sorts gratuits c'est bien avec l'alchimiste, mais en vrai c'est pas des bon sorts non plus car tu les joues le plus souvent à l'aveugle. Si a la place tu avais un brainstorm ou un blast tu serais tout de suite plus heureux.
Marienmcb
le 06/03/2017 13:23
ben le truc c'est que si ton tour "à l'aveugle" te fait draw 5 coller 5 c'est dans le plan

le 06/03/2017 13:28
Manamorphose ça reste pas mal je pense pour stabliliser le mana mais sonde c'est pas vraiment ouf dans le sens ou le seul interêt en plus de se remplacer et trig c'est de voir la main de l'adversaire. (pis 2 pdv c'est pas rien non plus ^^)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 06/03/2017 13:43
gelectrode pour la redondance?

le 06/03/2017 13:49
A voir j'y avais pas pensé, le spitfire ferait plus mal à mon avis mais on peut essayer
Aveline
le 06/03/2017 14:27
Bon je vais faire ici mon coming out: Thermo alchimist est clairement mon chouchou depuis quelques mois.

La version UR ici et celle de Zombi33 ont l'air très sympa à jouer. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur certaines choses.

Voila mon point de vu:

La manacurve est essentiellement sur 2 et 3 mana et je me demande si les contres ont leur place dans cette liste. Que ce soit counterspell (attention au double coloré ici) dans cette liste ou mana leak dans l'autre. Je peux comprendre les spell pierce et autre daze mais je me demande si des blast supplémentaires ne seraient pas mieux. Je comprends bien que le deck se veut tempo, mais peut il se le permettre dans le meta actuel?

Ce que je veux dire ce que ce type de pack me parait (à mon grand regret) un peu lent.
J'ai peur que le pilote du pack soit bien embêté sur les tours 2-3. Choix difficile ente posé une bête pour avancer dans son plan de jeu et donc être fulltap ou attendre et donc perdre en tempo en attendant un sort (clé?) à contrer.


Ce qui m'amène à la question de probe. Personnellement je les jouerai au dessus de manamorphose dans ce type de jeu. Voir la main adverse c'est très pratique pour justement savoir quel plan de jeu adopté

Maintenant j'ai peut être rien compris au pack et si le plan de jeu est d'attendre patiemment le tour 5-6 tout en blastant et contrant tout ce qui passe alors je veux bien revoir ma copie. Mais j'ai peur que contre des deck comme MBC, MGA et affinity pour ne citer qu'eux ce soit insuffisant.
zombie33

Légende
le 06/03/2017 15:06
Citation :
Ce qui m'amène à la question de probe. Personnellement je les jouerai au dessus de manamorphose dans ce type de jeu. Voir la main adverse c'est très pratique pour justement savoir quel plan de jeu adopté


100% d'accord
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 06/03/2017 15:52
un deck gelectrode sans gelectrode, c'est couillu....
Reformulons : est-ce que ce serait pas mieux de troquer quelques spitfire pour quelques gelectrode pour pas tout baser sur une carte en X4 pas boltproof et avoir genre 6 termo-alchimistes au lieu de 4?

le 06/03/2017 15:54
Vu comme ça c'est mieux en effet ^^
zombie33

Légende
le 06/03/2017 17:48
Est-ce que la chandra est vraiment meilleur que Wee Dragonauts ? (commun) ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/03/2017 19:04
Est-ce qu'il y aurait pas de la place pour quelques Young Pyromancer? (Si on part sur l'option dragonautes)
zombie33

Légende
le 06/03/2017 19:08
papaoursdelux, j'avais fait ce deck non-testé qui avait inspiré lacucaracha : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=506515 pour le sien.

Ma première version était sans lookoot ni Young et avec Augur of Bolas et Fallout. Je ne sais pas ce qui est le mieux.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/03/2017 19:42
Ça fait deux plans de jeux assez différents. Difficile de trancher entre tempo et contrôle sans tests mais la version en lien me plait bien.

J'ai d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi depuis le ban de Delver et tc Young a été oublię. La carte à quand même un gros potentiel.
zombie33

Légende
le 06/03/2017 19:59
La carte a été joué assez récemment avec sprout dans une version GR, mais en UR c'était assez faible surtout quand tu as des electrickery dans tout les side rouge et que le deck le plus joué avais des Fume spitter et des cuombajj
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/03/2017 20:48
En partant de ce constat,la version avec sweeper doir être meilleurs, non?
Olvaldi
le 07/03/2017 11:16
Grand fan du thermo-alchemist depuis sa sortie, je l'ai joué en GR swarm avec des young pyro c'est pas mal mais trop dur contre mono noir.

J'ai essayé sans grand succès des versions UR control et BR control, les 2 versions avaient des sweepers.

Avec les nouveaux downgrade modern masters c'est clair que j'ai envie de réessayer une version UR, par contre je pense rester dans l'optique sweeper, en l'occurence volcanic fallout.
Personne ne parle de magma jet mais ça peut être bien d'en jouer 2 au moins.
Think twice est bien aussi mais peut être contre productif pour le miracle.
butchman
Sud de la france
le 07/03/2017 13:12
Perso, je monte une liste avec Snake Umbra.
Aveline
le 07/03/2017 13:16
@ Olvaldi

je teste actuellement Colère tonitruante avec des magam jet mais dans une liste mono rouge.

Franchement, en UR brainstorm et preordain sont à mon avis suffisants pour éclipser magma jet.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.