SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Un futur ban bientôt?
le 22/02/2017 13:59
Salut,

Question polémique simple: pensez-vous qu'il va y avoir un autre ban en standard dans pas longtemps? Wizard va t-il rattraper sa "boulette" du CopyCat? Ou faire en sorte de ne pas avoir 80% de GB à chaque top8?
Question subsidiaire: c'est quand déjà la prochaine banlist?? ^^" (c'est un mois ou un mois et demi après le pro tour, un truc du genre je crois...)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
benj0605

Légende
le 22/02/2017 14:12
Citation :
Currently the announcement will be the Monday after the Prerelease for the new set and 5 week after each Pro Tour.
benj0605

Légende
le 22/02/2017 14:16
Le ban de copycat qui a de grande chance d'arriver amènerais plus de diversité dans le format (un format ou on peut jouer autre chose qu'un pack agro)
Darkent

le 22/02/2017 15:02
Putain ouais gros need d'un double ban : Saheeli Rai et Heart of Kiran si possible.

C'est le T2 le plus inintéressant depuis Theros et encore Theros laissait plus de possibilités.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/02/2017 15:24
Saheeli non mais felidar oui, saheeli seule pose pas de problème
Sly21
le 22/02/2017 23:31
niarfounet a écrit :
Ouais parce que felidar seul, c'est fumé.
Darkent

le 23/02/2017 0:42
Le felidar est super sympathique comme carte et clairement pas dégénéré. Elle permet de faire des trucs sympa avec les Oath et tout un tas d'autres permants CIP.

Shaheeli est joué nulle part sauf dans Copy Cat pour la combo, pour moi y'a pas match.
noskcaj
En Hyrule

le 23/02/2017 7:53
Évidement copycat va prendre son ban.
Et je pense que ce sera tout pour l'instant.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/02/2017 8:18
C'est clair que s'ils bannent Copycat, ce sera l'info à 50cents et pas la mythique à 15balles ! :-P
VeloO
le 23/02/2017 9:04
La carte la plus dégénérée c'est clairement Baliste ambulante.
Le combo, ya des cartes pour l'empêcher dans toutes les couleurs, la baliste ca fait ses dégâts quoiqu'il arrive et avec un boa et gearhulk c'est totalement indécent.
Essayez de jouer winnie ou control contre ca, vous verrez.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/02/2017 9:17
Citation :
ce sera l'unco à 50cents

saleté de correcteur automatique ui connaît même pas Magic... -_-


Citation :
La carte la plus dégénérée c'est clairement Baliste ambulante.
Le combo, ya des cartes pour l'empêcher dans toutes les couleurs, la baliste ca fait ses dégâts quoiqu'il arrive et avec un boa et gearhulk c'est totalement indécent.

c'est quand même hyper mou, et sans Boa/Gearhulk c'est juste correct. On a (vu) bien pire.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/02/2017 10:56
Citation :
Le felidar est super sympathique comme carte et clairement pas dégénéré. Elle permet de faire des trucs sympa avec les Oath et tout un tas d'autres permants CIP.

Shaheeli est joué nulle part sauf dans Copy Cat pour la combo, pour moi y'a pas match.


elle est pas degenerée on est d'accord, elle peut faire plein de truc sympa (comme saheeli) mais je pense pas qu'elle soit jouée partout sans saheeli au meme titre que saheeli sans felidar.. la difference snap l'a soulignée c'est que saheeli c'est un pw, ca coute plus cher et se vend mieux donc ca sera surement felidar qui se fera ban (si ban il y a)
Derenas
Luxembourg
le 23/02/2017 11:28
@Snap

Sur le plan purement pécunier, je suis d'accord que c'est l'unco à 20 centimes qui sera ban.

Mais si on réfléchit en terme de gameplay, felidar pourra être joué dans d'autres packs et combote plus avec le reste des cartes que saheeli (qu'on a pas vu une seule fois tant que copycat existait pas).

Malheureusement, les sousous c'est mieux que le gameplay donc felidar va être ban... Mais j'espère vraiment que ce sera le contraire.
benj0605

Légende
le 24/02/2017 15:00
C'est clairement le felidar qui sera ban. Le fait qu'il puisse blinker n'importe quel type de permanent le rend très fort. Ne pas le ban mais au contraire ban le pw c'est prendre le risque de se retrouver avec un combo felidar+ random carte qui relancera un deck combo.
Darkent

le 24/02/2017 15:15
Citation :
Le fait qu'il puisse blinker n'importe quel type de permanent le rend très fort.


Mais non -_-, si t'enlèves Shaeeli le gus fait pas grand chose, en tout cas pas grand chose de super competitif.

C'est pas plus dégénéré que Restoration Angel.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/02/2017 15:50
Citation :
Mais si on réfléchit en terme de gameplay, felidar pourra être joué dans d'autres packs et combote plus avec le reste


nope, les deux ont le meme potentiel a ce niveau la, ce que tu peux faire avec l'un tu le fait aussi avec l'autre (abuser des ETB effect) sauf que saheeli coute un mana de moins et donne la haste a la copie donc c'est plus interessant
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/02/2017 16:22
Citation :
sauf que saheeli coute un mana de moins et donne la haste a la copie donc c'est plus interessant

pas sur: actuellement, les permanents les plus intéressant à blinker sont des enchantements. (les serments)
Et saheeli est dans des couleurs où on aime pas forcément poser des permanents. Le félidar est bien mieux dans cette optique.
Un ban justifié serait celui de Saheeli: la carte ne sert à rien, sauf pour la combo, et le félidar à côté peut faire des synergies sympa sans être craqué.
En revanche, le ban qui va très certainement se produire (si ban il y a) c'est celui du félidar, car l'argument monétaire, ou "noob-tracking" (mythique+planeswalker) est vraiment très important côté marketing.
Derenas
Luxembourg
le 24/02/2017 17:18
Citation :
Un ban justifié serait celui de Saheeli: la carte ne sert à rien, sauf pour la combo, et le félidar à côté peut faire des synergies sympa sans être craqué.
En revanche, le ban qui va très certainement se produire (si ban il y a) c'est celui du félidar, car l'argument monétaire, ou "noob-tracking" (mythique+planeswalker) est vraiment très important côté marketing.


Gros +1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/02/2017 17:36
Le prix de Saheeli est en baisse d'ailleurs, y a des gens qui flairent l'entourloupe.
benj0605

Légende
le 24/02/2017 17:36
Citation :
C'est pas plus dégénéré que Restoration Angel.

Ça blinker que les creatures

Citation :
et le félidar à côté peut faire des synergies sympa sans être craqué.

Actuellement mais qui sait ce qu'on aura plus tard tant que felidar sera en T2. Ça a été dit à la sortie de la carte que l'effet du felidar n'était pas celui qu'il aurait dû être. A voir mais felidar peut faire plus de combo debile pour moi.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/02/2017 20:41
Citation :
Actuellement mais qui sait ce qu'on aura plus tard tant que felidar sera en T2. Ça a été dit à la sortie de la carte que l'effet du felidar n'était pas celui qu'il aurait dû être. A voir mais felidar peut faire plus de combo debile pour moi.


voila!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.