niosid
Life is cool on Acid


DJINN
Arcane Storm
le 21/02/2017 15:30
Bonjour,

Etant souvent à la recherche d'un deck original sur le net.
Je suis tombé sur un deck du nom de Twiddle Storm (Source : http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=13765&writer=Corbin+H...), dont le but est de partir en storm via les enchants lands et les multiples cartes à effets Twiddle.

Après test, il m'arrivait quelques fois de fizzle par le manque de piocheur ou autres et de démarrer en storm que T4 minimum.
J'ai donc cherché à faire peau neuve du concept et est trouvé l'interaction suivante très intéressante : L'imprégnation d'arcane de Psychic Puppetry sur Peer Through Depths et Ideas Unbound, qui permet d'être moins dépendant à la venu d'une carte Twiddle Effect lorsque l'on commence le storm, atteint plus facilement l'accès à Gifts Ungiven et/ou Past in Flames et permet de partir plus régulièrement T3.

En comparaison d'UR Storm :
-Point fort : Ne repose pas sur une créature.
-(Enorme) point faible : Remballe sur Ghost Quarter

Le deck est toujours en cours d'élaboration et de tests.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/02/2017 15:58
enlever un land c'est chaud dans un deck comme ça, tu devrais rester a 17.
apres utiliser arcane c'est une bonne idée mais mettre shoal juste parce que c'est arcane a mon avis c'est pas une bonne idée.. t'as déjà peer et ideas unbound c'est suffisant. passer de 12 a 10 twiddle spell ça peut passer mais faut que tu remette au minimum 2 manamorphose

donc je ferais :
-3 disrupting shoal
+1 land
+2 manamorphose

Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/02/2017 17:14
@DrFlake: Est-ce une bonne chose d'être autant all-in ? Et du coup sans défense face à des decks comme Grixis.

Perso j'ai testé plusieurs fois le twiddle storm et j'avoue que Manamorphose sert vraiment à rien.
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 21/02/2017 17:20
Comme je l'ai dit, c'est en cours d'élaboration et de tests.
-Pour l'instant le 17e land me manque pas du tout.
-manamorphose m'embête dans le sens ou il apporte rien en comparaison de Ideas et peer mise à part une draw gratuite hasardeuse. Au début je l'avais conservé, mais il fallait trouver de la place pour un minimum de disrupt.
-Le choix de shoal est pour minimiser les tours 1 saisies effect de l'adversaire et possibilité d'offrir un meilleure gain de temps face à aggro ou contrôle que ne donnerait Remand.
Et curieux de voir s'il va me donner au cours des tests une situation ou le fait qu'il soit arcane soit à un meilleure avantage que d'avoir Remand.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/02/2017 17:21
c'est un sort gratuit qui se cycle et storm count 1... je vois pas comment on peut dire que ça sert a rien

apres oui il est sans défense contre toute les menaces du jeu et c'est pas 3 shoal qui vont changer grand chose, grixis joue en moyenne 7-8 contres donc je vois pas trop ce qu'il peut faire

il peut les mettre en side a la limite
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/02/2017 17:23
l'interet de remand dans les decks storm c'est pas de tempo c'est de lancer ton grapeshot 2 fois

apres quoi qu'il arrive tu seras faible face au discard, c'est comme ça, c'est pareil pour tout les jeux combo
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 21/02/2017 17:31
Citation :
l'interet de remand dans les decks storm c'est pas de tempo c'est de lancer ton grapeshot 2 fois


N'étant pas un grand habitué des storms, tu marque un point la dessus! Je n'y avais jamais pensé, ni vu pour savoir cela.


Je viens de remarquer aussi que j'ai oublié de mettre un lien sur ma liste actuelle : Arcane Storm
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/02/2017 17:31
Citation :
c'est un sort gratuit qui se cycle et storm count 1... je vois pas comment on peut dire que ça sert a rien

Parceque je me retrouve tout le temps dans ces deux situations:
-soit j'ai manamorphose mais je peux tellement faire de spells qu'au final il n'apporte rien même en terme de count+1.
-soit j'ai manamorphose mais j'aurai aimé avoir un meilleur piocheur pour m'assurer la suite de la combo et prier sur un topdeck n'est pas le mieux.
C'est pour cela que, pour moi, Manamorphose n'est pas utile au deck.

Citation :

apres oui il est sans défense contre toute les menaces du jeu et c'est pas 3 shoal qui vont changer grand chose, grixis joue en moyenne 7-8 contres donc je vois pas trop ce qu'il peut faire
il peut les mettre en side a la limite

Généralement quand tu pars, Grixis ou autre contrôle.deck n'a la mana que pour lancer un seul contre donc avoir un seul shoal peut suffire. Peut-être que 3 c'est pas suffisant.

Citation :

l'interet de remand dans les decks storm c'est pas de tempo c'est de lancer ton grapeshot 2 fois

J'aime :)

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/02/2017 17:38
Citation :
soit j'ai manamorphose mais j'aurai aimé avoir un meilleur piocheur pour m'assurer la suite de la combo et prier sur un topdeck n'est pas le mieux.


ca c'est storm^^ des fois ça fizzle
enfin bon go test il verra bien, perso je l'aurais pas enlevé

Citation :
Généralement quand tu pars, Grixis ou autre contrôle.deck n'a la mana que pour lancer un seul contre donc avoir un seul shoal peut suffire. Peut-être que 3 c'est pas suffisant.


3 c'est trop en MD, ton deck tu le joues pour ce qu'il fait et tu t'adapte en fonction de ce que tu as devant en sidant. sachant que control ça doit être 20% de la meta (hélas) ton shoal te servirai pas souvent ---> side
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/02/2017 17:43
Citation :
ca c'est storm^^ des fois ça fizzle
enfin bon go test il verra bien, perso je l'aurais pas enlevé

Je comprends tout à fait le point de vue, le deck est encore en élaboration et sur la dizaine de tests c'est le constat que j'ai eu.

Citation :
3 c'est trop en MD, ton deck tu le joues pour ce qu'il fait et tu t'adapte en fonction de ce que tu as devant en sidant. sachant que control ça doit être 20% de la meta (hélas) ton shoal te servirai pas souvent ---> side

Dans ma version en cours de test je ne joue pas shoal mais x4 Remand :P car c'est jamais carte morte vu l'interaction avec grapeshot mais pas que, et ca pioche.
foudroiyeur
France
le 21/02/2017 19:12
Paradoxical Outcome C'est pas jouable ça ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/02/2017 19:25
pas trop non^^ les seules permanent que tu peux bounce ici c'est des enchentement que tu ne veux surtout pas bounce :p
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/02/2017 19:26
Citation :
Dans ma version en cours de test je ne joue pas shoal mais x4 Remand :P car c'est jamais carte morte vu l'interaction avec grapeshot mais pas que, et ca pioche.


oui, dans mon baral storm je la joue en x3 aussi, c'est fat
foudroiyeur
France
le 21/02/2017 19:38
Lidée c'était de full tap, prendre plein de mana en pool, cast le paradoxiacl, draw et rejouer les enchants et untap avec un twiddle like
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/02/2017 19:45
oui j'imagine mais juste pour piocher 3 voir 4 cartes grand max, ca vaut pas le coup, t'as mieux a faire de tes 4 mana
Dihensoeur
Vauréal, France
Don de paradis
le 23/04/2017 21:29
Don de paradis est une carte qui améliore bien le deck.
Car le deck à besoin de produire au moins 3 manas sur un land et de préférence du %U pour pouvoir partir.
Overgrowth produisant uniquement %G%G n'était pas terrible.

En revanche Don de paradis suffit donc à lui tout seul un départ en combo (que ce soit Arcane Storm ou Twiddle Storm).
Par conséquent => x4 à la place des Fertile Ground (mais en conservant x1 Fertile Ground).
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/04/2017 23:12
Citation :
le deck à besoin de produire au moins 3 manas sur un land

Citation :



ça produit 2 manas sur un land. Après ça peut mettre deux bleus, mais c'est pas si fifou que ça si?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/04/2017 8:04
Ça coûte 3 mana, c'est vraiment trop.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 24/04/2017 9:51
Citation :
ça produit 2 manas sur un land. Après ça peut mettre deux bleus, mais c'est pas si fifou que ça si?


Merci pour cette rectification, j'ai mal lu, trop habitué au enchant land qui ajoute du mana.... Sniff c'était trop beau pour être vrai.
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 15/06/2017 17:09
MAJ = liste

-Ajout de Imbroglio de mixture à la place de[/url] Dons non-donnés.
Il lui est supérieur en terme de recherche pour le deck afin d'obtenir à coups sur ce dont on a besoin à l'instant T, augmente la disrupt MD et j'ai noté lors de mes tests que l'on fizzle largement moins qu'avec la premiere ébauche.
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
maj liste
le 02/07/2017 8:13
Liste

-Ajout de Noxious Revival qui fait tout simplement de la magie dans ce pack.
Elle diminue les risque de fizzle, augmente largement avec efficacité le nombre de counter storm et permet d'avoir le même rôle que Remand avec Mitraille.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.