unefois
Jund Fit
le 17/02/2017 13:56
Salut !

Je suis venu partager une liste que j'ai monté récemment pour pouvoir jouer legacy en tournois et que je tente d'améliorer. Il s'agit d'une liste nic fit vert noir rouge. D'après mes premiers tests on a le MU aggro, midrange et contrôle, mais c'est compliqué contre land et combo de manière générale.

Je cherche donc à améliorer ces MU, grâce au side notamment. Je cherche éventuellement aussi une deuxième créature verte CCM 2 à tuto sur zenith ; et puis je suis évidemment ouvert à toutes remarques, suggestions constructives :)

Le deck fonctionne vraiment comme un rouleau compresseur, il avance progressivement et relativement lentement, mais gagne tu terrain petit à petit. Pour cela, les gains de points de vies sont très importants, ainsi que les zeniths. Le pack n'est pas sensible à moon, waste, ni à cabal en général, il se fiche pas mal de counterbalance, est bon contre braid bien sûr et j'en passe.

Voici donc la liste à l'heure actuelle :
1 [R] Badlands
1 [ISD] Kessig Wolf Run
1 [US] Phyrexian Tower
1 [R] Taiga
1 [SH] Volrath's Stronghold
2 [R] Bayou
2 [UNH] Mountain
2 [UNH] Swamp
2 [ZEN] Verdant Catacombs
3 [] Bloodstained Mire
3 [UNH] Forest
3 [] Wooded Foothills
1 [ALA] Broodmate Dragon
1 [RTR] Deathrite Shaman
1 [] Dragonlord Atarka
1 [] Eternal Witness
1 [] Meren of Clan Nel Toth
1 [] Nissa, Vastwood Seer/Nissa, Sage Animist
1 [DGM] Ruric Thar, the Unbowed
1 [] Scavenging Ooze
1 [M13] Thragtusk
1 [] Tireless Tracker
3 [DKA] Huntmaster of the Fells/Ravager of the Fells
4 [] Veteran Explorer
1 [] Chandra, Flamecaller
1 [ISD] Garruk Relentless/Garruk, the Veil-Cursed
2 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [] Pernicious Deed
1 [] Kolaghan's Command
3 [RTR] Abrupt Decay
1 [ARB] Maelstrom Pulse
1 [] Painful Truths
4 [JU] Cabal Therapy
4 [MBS] Green Sun's Zenith
SB: 1 [C13] Jund Charm
SB: 1 [C13] Toxic Deluge
SB: 1 [C13] Nihil Spellbomb
SB: 1 [] To the Slaughter
SB: 2 [RTR] Slaughter Games
SB: 1 [9E] Blood Moon
SB: 1 [5E] Pyroblast
SB: 2 [NPH] Surgical Extraction
SB: 1 [] Reclamation Sage
SB: 1 [8E] Choke
SB: 2 [THS] Thoughtseize
SB: 1 [4E] Red Elemental Blast

ps : le choix de jund à la base s'est fait pour des questions de budget, ainsi que la faible présence du fetch GB et l'absence du plan punish.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 17/03/2017 21:15
vous m'avez convaincu, je vais tester avec Meren :)

Kirdie, aurais tu une liste de ton deck svp
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/03/2017 23:02
Je viens juste de commencer à tester, donc c'est une liste de départ très classique. J'ai juste calé un Tarmo parce que j'aime bien avoir un truc solide à 2 tutorisable, et un peu de Painful Truths à la place de Top car je trouve ça juste beaucoup plus efficace.

Je posterai la liste quand je serai passé sur mon PC, mais il ne faut pas s'attendre à quoi que ce soit de révolutionnaire ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/03/2017 23:40
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 18/03/2017 17:30
merci pour la liste ;)

sinon je me demandais si Rashmi, façonneuse des Éternités ne trouverais pas une place dans le deck, je manque d'éphémère mais avec 3 Brainstorm à la place des sondes elle aurait plus d'intérêt me semble t il ?
unefois
le 17/06/2017 13:37
Yo, je n'ai pas beaucoup bossé la liste depuis le ban de toupie, mais voici l'évolution du deck : Jundfit. J'ai transformé entre-autre le QA en CA et compensé les pertes de pvs avec une shamane en plus.

Vous avez des idées au vu du meta en pleine reconstruction ?
Citanul
le 18/06/2017 3:21
Quel est l'intérêt des piocheurs spells? Pourquoi ne pas mettre plus de Tireless Tracker qui sont plus synergiques et tutorisables.
unefois
le 18/06/2017 12:11
Oui tu as peut être raison. J'étais régulièrement en situation de top deck avant de les jouer, maintenant j'ai plus de choix dans mes plays.
Le problème évidemment c'est que ça ne rentre pas directement dans le plan de jeu (hormis le gain de pvs).
Le truc c'est que j'ai un creux à 2 dans ma courbe, donc chuchotement vient le compenser et painful est excellent amha. Est ce que vous auriez d'autres suggestions ?
Tireless en 1 c'est vrai que je ne la voit pas bcp donc j'ai du mal à l'évaluer en fait.
Citanul
le 19/06/2017 1:27
En fait, avec la traqueuse tu auras quasiment autant de cartes mais avec une créature pour attaquer. Avec ton nombre de drops à 1 tu n'as pas assez de plays au T2?
unefois
le 19/06/2017 14:18
Tu n'as pas tord, je vais essayer :
-2 chuchotements
-1 paintful

+2 tireless
+1 ooze
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.