Leko083
Tournoi Pacte du Peasant en Provence [Saint-Maximin 08/04]
le 07/02/2017 0:02
Amis Paysans, chers joueurs,

L'association Magic Saint-Maximin a le plaisir de vous annoncer la tenue d'un grand tournoi Peasant le 8 Avril 2017 (en vacances scolaires) afin de fédérer tout le grand Sud-Est autour d'un événement qui, nous l’espérons, deviendra un incontournable chaque année : Le Pacte du Peasant de Provence (Le 3P).

Même si l'objectif premier est de faire se rencontrer les communautés de grand Sud-Est (Languedoc-Roussillon et PACA) où ces dernières sont nombreuses mais éloignées les unes des autres, ce tournois est bien sûr ouvert a tout paysans qui voudrait nous rejoindre.

Afin de faire une comm' efficace, nous avons créé deux documents destinés à la diffusion large auprès de toutes communautés de Peasant de France :

L'affiche du Tournoi (créée et dessinée par PereKastor) : https://servimg.com/view/19469505/2
Le guide du parfait voyageur vers Saint-Maximin : http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/06/guide-3p/

Vous retrouverez dans le guide l'ensemble des informations nécessaires pour votre voyage (plan, hôtels, temps de trajets etc.)

Nous programmons durant cette journée deux tournois :

1. Main Event (6€ pour les préinscrits, 8€ l'inscription le matin même)
- Samedi 8 Avril 2017
- Format : Peasant
- Inscriptions sur place jusqu'à 10h du matin.
- Banlist en vigueur au 01/01/2017
- Début : 10h15
- Fin du tournoi : 19h (heure TRES provisoire, cela dépend du nombre de joueurs)

2. Saturday Night Magic (12€ pour les préinscrits, 14€ sur place le jour même)
- Samedi 8 Avril 2017
- Format : Draft
- Début des Picks : 19h30 (horaire susceptible d'être modifié en fonction du main event)

3. On joue où? Ici :
MJA de Saint-Maximin la Sainte-Baume
Boulevard Rey, 83470 Saint-Maximin
Une carte et plan de situations sont disponibles sur le guide.

Le lien pour vous préinscrire (et bénéficier du tarif réduit) est ICI => http://doodle.com/poll/aeeuyydq2ivtfyfz

Dotations :
- Boosters (éditions T2 du moment)
- Cartes à l'unité dans différents formats (Modern, Legacy, Peasant, etc.)

Pour de plus amples informations, nous sommes sur Facebook (MTG Peasant Saint-Maximin) depuis peu, sur notre forum (magicstmax.forumactif.org) et nous sommes joignables par mail (magicstmax@gmail.com) ou ici (mp acceptés).

Afin de permettre au tournoi de gagner en fluidité et éviter un temps mort trop important à l’heure du repas, nous proposons une restauration sur place. En collaboration avec le secteur jeunesse du Centre Social Louis Flandin, divers plats (croque-monsieur, sandwichs, quiche) et snacking (boissons, barres) seront proposés à la vente. L’intégralité des bénéfices de la vente de nourriture/boisson seront reversés à cette association pour permettre au groupe de jeunes qui sera venu assurer le service de partir en voyage cet été. C’est donc par le biais de cette action d’auto-financement que nous vous proposerons une restauration sur place à un prix très doux…

Pour nous rejoindre lors de ce tournois, n'hésitez pas à proposer du covoiturage, c'est pratique, peu cher et la planète vous remerciera.

En espérant vous croiser nombreux lors de ce grand événement.

++


(Désolé si cela parait faire doublon avec l'autre Post sur la communauté Var qui sera désormais destiné uniquement à l'annonce des tournois locaux).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Zypher

mon dieu enorme :p
le 07/02/2017 8:02
Étant actuellement arrivé travail entre deux polisseuses mécanique vous m'avez juste illuminé ma journée :D !!

Je viens de me pré-inscrire (participant N°9 ) :)

PS: J'ai des cartes qui peuvent servir de lot et dont je ne me sers pas ... En voulez-vous ?
Zypher

mon dieu enorme :p *bis
le 07/02/2017 8:04
Désolé du double post .... Je me suis trop enjaillé
L'affiche me fait rêver aussi !
Est-ce qu'il y aura des poster comme à la CdF Lyon ? :p
zombie33

Légende
le 07/02/2017 10:28
J'ai créé un évènement facebook pour l'occasion : ICI
Leko083
le 07/02/2017 10:36
@Zypher : Je t'ai MP pour la question des lots et d'autres menues questions

@Zombie : Un grand merci à toi, Aveline devrait mettre aussi à jour la page FB de l'asso. On linkera tout ça :-)
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 07/02/2017 17:17
Même en étant dans l'asso, l'affiche, je l'ai découverte en même temps que vous pour information. Cette partie n'a pas fuitée :o
Aveline
le 12/02/2017 6:47
Oui il y aura des affiches disponibles ^_^
dsl du temps de réponse mais nous avons été pris par surprise par les différentes demandes sur les dites affiches/posters
Mais tout va bien, la prod est lancée xD

Voila le lien de la page pour nous suivre ^^

https://www.facebook.com/Mtg-Peasant-Saint-Maximin-878196168950475/
Leko083
le 12/02/2017 20:19
Autre bonne news du weekend en plus des affiches, (promis, je ne ferais pas un décompte tous les deux jours)

Nous avons (déjà) atteint les 15 préinscriptions pour le tournoi principal Peasant.

A vos claviers, devenez le 16ème :-) (ou 17ème ou 18ème...)
Shini
le 14/02/2017 15:34
Bonjour, je suis toujours a la recherche de personnes voulant covoiturer de Saint Raphael.
J'aurais la voiture si besoin, mais je prefererais pas y aller en mode solo.
Donc si qqun à des connaissances de la communauté de St Raphael, je veux bien :)
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 19/02/2017 20:27
Un petit up!

N'ayez pas peur, on ne mord pas. Il fera beau, il fera chaud!
Leko083
le 15/03/2017 21:41
Hello à tous,

A un peu plus de trois semaine, nous en sommes, doodle + Mail à 21 inscrits pour le tournoi principal en Peasant :-)

Merci notamment à certains noms connus du forum pour leur participation.

Niveau dotations on a du lourd... On va poster sous peu un aperçu des dotations possibles avec en tête de proue Mystique forgepierre, Limon Nécrophage et plus de 1000 cartes différentes parmi des communes/Uncos en Peasant !
Zypher

Cartes à échange Pez
le 17/03/2017 8:17
Oubliez pas de prendre vos boîtes à chaussures pour faire des échanges !!! ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/03/2017 2:16
Hola petite question :
Citation :
Cartes à l'unité dans différents formats (Modern, Legacy


Vous avez du choix un peu dans les spoilers ou bien? J'ai personnellement besoin de motivation pour faire le déplacement :p
Leko083
Lots et dot'
le 21/03/2017 22:34
@Manu,

Tout dépend de ce que tu considère être une source motivation^^

En gros, et pour être honnête (et ne pas créer de confusion), il n’y aura pas de BLT (Bob-Lili-Tarmo et pas Bacon-Laitue-Tomate), de fetchs, de Sanppy, noble hiérarche ou caverne des âmes…

On vient de démarrer et on fait un peu avec les moyens du bord. En gros dans les hauts de lots on peut compter sur Stoneforge, Limon nécrophage, Tasigur notamment pour l’instant… on cherche évidemment à récupérer des trucs un peu alléchants (à minima des ravlands par exemple).

Après en non-gros spoilers, on à l’équivalent de 80% des cartes les plus jouées en Peasant (dont des cartes jouées en Mod/Leg). En gros on avait d’abord cherché à s’équiper pour proposer une offre similaire à ce qui se faisait à Lyon au niveau des communes/uncos car cela nous semblait être un excellent procédé.

En plus de cela, évidemment, les traditionnels boosters (on devrait avoir du Zendikar II, du Kaladesh et du Revolt).

On a essayé de maximiser la diversification de l’offre. Après étant à nos débuts on n’a pas pu « investir » dans des gros spoilers (voir ci-dessus) ; rappelons d’ailleurs que nous ne sommes pas liés à une boutique donc que nous dépendons juste de nos fonds propres pour les lots. De plus, la PAF à 6€ (ou 8€ selon la PI) fait qu’on ne peut logiquement pas proposer autant qu’un tournoi à 10€ par exemple. Après, ça c’est un choix perso de l’asso pour ouvrir le plus possible le Peasant ce qui est le but original du tournoi et faire en sorte de limiter les dépenses en PAF notamment pour ceux qui viennent de loin.

Il va de soi que les lots iront crescendo au fur et à mesure des éditions (et du nombre de participants) mais pour cette première édition on va tenter de faire au mieux^^

On travaille activement sur cette question pour offrir la meilleure qualité de lots possibles

J’espère que cela pourra suffire ;-)
Aveline
le 23/03/2017 17:27
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/03/2017 20:38
Citation :
En gros, et pour être honnête (et ne pas créer de confusion), il n’y aura pas de BLT (Bob-Lili-Tarmo et pas Bacon-Laitue-Tomate), de fetchs, de Sanppy, noble hiérarche ou caverne des âmes…

On vient de démarrer et on fait un peu avec les moyens du bord. En gros dans les hauts de lots on peut compter sur Stoneforge, Limon nécrophage, Tasigur notamment pour l’instant… on cherche évidemment à récupérer des trucs un peu alléchants (à minima des ravlands par exemple).


Plop, si vous etes interessé, j'peux lacher à la cote mcm du fetch/ravland/bob
Leko083
News
le 30/03/2017 12:26
Toufmade je te MP (Désolé pour le temps de réaction)

Sinon on est à J -10 de l'évent et nous avons dépassé les 24 Préinscrits.
Si on atteint ce chiffre effectivement, on mettra en place un top4, A partir de 32 joueurs, ce sera un top8.

Pour rappel, comme dit sur le fascicule qui circule sur l'évent, une buvette/sandwich sera proposé sur place. Au programme : Sandwich, quiches, croques-monsieur, gâteau chocolat, gâteau citron et crêpes et muffins.

Enfin en matière de lots, nous rajoutons en plus des dotations sus-nommées des tokens "mécanoptère" (voir page FB) ainsi que des terrains de bases "altérés" par notre artiste local (celui qui a créé l'affiche) pour le top4


zombie33

Légende
le 30/03/2017 13:19
Et si vous atteignez 28 vous rentrez dans l'histoire.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/03/2017 14:34
Citation :
Enfin en matière de lots, nous rajoutons en plus des dotations sus-nommées des tokens "mécanoptère" (voir page FB) ainsi que des terrains de bases "altérés" par notre artiste local (celui qui a créé l'affiche) pour le top4

Et si les MP ne se perde pas dans la nature, potentiellement des fetch ktk, des dark Confidents (Bon peut etre pas), des ravagers, etc etc
PereKastor
le 01/04/2017 13:16
Euh... Molo sur les inscriptions, car si y'a top 8, ça chamboule tout mon planning. ;) ^^
Je m'imagine mal la veille de devoir faire de nouvelles cartes altérées. lol
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 01/04/2017 13:59
Non, continuez à vous inscrire :p
N'écoutez pas le papy acariâtre ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.