Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck] MBC Devotion
le 27/01/2017 17:05
Holà les jeunes !
Tout d'abord je suis assez surpris qu'il n'existe pas de topic parlant de ce deck dans cette section du forum (Oui vraiment ! ).

Bon, on le sait tous maintenant, on ne peut plus jouer Demonic Tutor dans ce format (RIP la Cheat), du coup, j'aimerais compulser un peu sur Devotion. J'ai vu Zomzom en piloter un d'ailleurs, sans doute d'autre joueur aussi, du coup, j'aimerais essayer de redevelloper le deck. Je suis intimmement convaincu que le deck est largement viable. D'ailleurs comment pourrait il en etre autrement en vrai.

Bon assez déblatterez ! Vous vouliez une liste, je file la mienne :


// 60 Maindeck
// 20 Creature
4 Fume Spitter
3 Cuombajj Witches
4 Chittering Rats
2 Phyrexian Rager
1 Crypt Rats
4 Gray Merchant of Asphodel
2 Twisted Abomination

// 3 Enchantment
2 Engineered Plague
1 Oubliette

// 4 Instant
2 Skeletal Scrying
1 Tragic Slip
1 Doom Blade

// 23 Land
19 Swamp
2 Desert
2 Bojuka Bog

// 10 Sorcery
4 Hymn to Tourach
4 Night's Whisper
2 Chainer's Edict


// 15 Sideboard
// 1 Artifact
SB: 1 Nihil Spellbomb

// 2 Creature
SB: 2 Crypt Rats

// 7 Instant
SB: 2 Snuff Out
SB: 2 Cremate
SB: 1 Reaping the Graves
SB: 2 Spinning Darkness

// 5 Sorcery
SB: 4 Duress
SB: 1 Syphon Life

Bon pas grand chose de spécifique, j'ai appuyer un peu plus sur le CA puisque il faut bien trouver des solutions (D'ou les 4 Night's Whisper et les Ragers). Il y a pas mal de possibilité, a vous de présenter les votres, et de me questionner sur cette version "béta" (Mais qui me semble déjà assez interessante).

A vos listes

(PS, non je ne liste pas le très mauvais tutor qu'est Beseech the Queen).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
TyTy03
France
le 10/11/2017 14:11
Double post, youhou.

Tu l'as demandé Manu, j'ai trouvé la motive de faire un report de la CDF en détaillant mes plans de sideboard in/out à chaque fois, après coup j'ai vu des choix douteux de toute façon, enjoy.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=545601

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/11/2017 14:19
Super, merci, je vais mater ça :)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
MU Wellspring
le 10/11/2017 18:51
J'ai (très) rarement perdu vs MBD avec Wellspring.

Les splash :

Le Gorilla shaman impacte plus affinity, wellpsring ça le ralentit sans plus, sauf sortie full lands artos évidemment.
BEB gère Grid donc c'est good.
Le blanc semble apporter de bonnes solutions à MBD, après j'ai pas tester le MU.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/04/2018 22:30
Certains jouent Malédiction de l'intrus en side. Je suis curieux de savoir contre quels decks et si c'est efficace.

Mes pistes sont :
- soit Elf/RDW (mais je suppose que des anti-bêtes c'est simplement meilleur)
- soit Thopter (mais ça empêche pas d'avoir une horde de 1/1 ingérables donc ça me semble une mauvaise idée)
- soit UG flicker (et ça me semble prendre son bounce et mourir tout pareil)
TyTy03
France
le 25/04/2018 9:06
C'est fort contre tout ce qui peut swarm, donc :
- Elf : c'est ok-ish, Pestilence reste mieux si tu survies jusqu'au T4
- RDW : c'est trop rapide, ça suffit pas
- Thopter : on préférera avoir Plague pour gérer son armada de 1/1, mais Malédiction c'est pas déconnant, au moins il remonte pas en PV, et Gary peut toujours être un out
- UG Ghostly : il ne peut juste pas battre la carte sans se prostituer pour la gérer, en gros si tu untap avec, t'es plutôt bien, car il doit tourner entre tes removals et la Curse, et c'est compliqué pour lui
- Thermo-Swarm, pareil : il peut pas battre la carte, mais à priori c'est déjà un bon match-up avec Crypt Rats & Plague, sûrement overkill, mais ça serait bête de ne pas la rentrer
- Oketra : il a des solutions, mais ça reste ok-ish contre lui

Sûrement d'autres decks Tier 12000, mais je les avais vraiment mis pour assurer le match up Cloud of Witness car c'était vraiment pénible.

Actuellement, 1 de side, c'est pas déconnant je trouve, surtout avec les Beseech the Queen, ou dans un BWx avec Heliod's Pilgrim pour la tuto.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 25/04/2018 19:52
Ok merci! J'étais dubitatif mais j'essaierai à l'occasion!
zombie33

Légende
le 26/04/2018 7:18
C'est une très bonne carte de side contre Oketra et UG Ghostly.

Oketra est MD un match up très très compliqué pour MBC et post side quasi impossible avec l'arrivée d'acolyte. Néanmoins cette malédiction retourne complètement des parties (et c'est la seule à priori qui le fait aussi bien), donc suivant le metagame attendu la carte mérite bien sa place dans certains side. (wink à Lucas)
nzo
le 01/09/2018 18:16
Bonjour à tous,

Petite question conne..Je joue un Poids mort et je me demandais si la créature que je cible a 2 d'endurance, et que je lui donne -2/-2, son endurance passant a zéro, est-elle envoyé au cimetière?
Je me pose cette question puisque Poids mort est un enchantement aura et il est censé rester sur le board..

Merci d'avance pour vos réponses.




Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/09/2018 18:56
Une créature qui a 0 d'endurance (ou plus de blessure que d'endurance), est mise au cimetière juste avant qu'un joueur récupère la priorité.
Donc : tu joues Dead Weight, on le résouds (Step 1), et dès qu'il est résolu (Step 2) : La bête meurt, et l'aura est mise au cimetière (Step 3).
A noter que personne ne peut jouer de sort ou activer de capacité entre la step 2 et 3.

Autre point de règle similaire, si un joueur joue Peste artificielle, on le résouds (step 1), il arrive en jeu : on choisit un type (Step 2), on met au cimetière toutes les créatures (Step 3).
De même personne n'a la priorité entre la Step 2 et 3. Donc si par exemple un joueur à une créature avec un random effet et qui est une X/1, à partir du moment ou la peste est résolu, l'adversaire peut choisir le type de la X/1, et elle mourra, sans que son controleur ne puisse : la sauver, jouer sa capa, manger des chips
nzo
le 01/09/2018 20:00
D'accord, Merci pour tes precisions. Bon jeu :)


nzo
le 04/09/2018 15:23
Bonjour,

J'essaye d’améliorer mon pack Dévo http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=570418. J'ai donc plusieurs question si vous avez l'amabilité de m'éclairer.

Je vois beaucoup de personne jouer Beseech the Queen. L'ayant testé, je trouve que ce tuto est très lent et facilement contrable. J'ai donc préféré rentrer Dismember en 5e unco. Mais 2 Engineered Plague sans le moyen de tuto est-il suffisant? Je joue tout de même 2 Skeletal Scrying ainsi que 4 Night's Whisper et deux Crypt Rats en sideboard.

Pour le Side je jouais avant 4 Sinkhole, mais se sont vite des cartes mortes en late game lorsque ton adversaire a tout ce qui lui faut en land et contre aggro..disons que ce n'est pas ce que je cherche même en main de départ, je les ai donc retiré préférant des cartes plus polyvalente. Je vois pourtant cette carte joué dans certain pack. est-elle l'unique win condition contre Tron, Wellspring et autre..

Mon side me laisse perplexe, notamment au niveau anti-bet, jouant noire le pack ne contient que 8 anti-créa. Est-ce suffisant? Sachant que Snuff Out et Spinning Darkness ne peuvent pas être Side contre tout les jeux incluant du noire.

Merci d'avance pour vos réponse, désolé de venir toujours vous embetter avec mes histoires :)...


zeroxceet
le 04/09/2018 16:53
https://mtg-peasant.com/top8/683/1/
j'aime bien cette liste en remplacant le diabolic par beseech
nzo
le 04/09/2018 17:03
Je suis vraiment peu convaincu par les tuto. Depuis le ban de Demonic Tutor je trouve les autre tuto trop lent. Je préfère limite rentrer une autre Engineered Plague en plus. ce qui permet de la jouer des qu'elle est pioché plutot que de passer deux tour. 1 pour la tuto et 2 je la pose.

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/09/2018 18:25
Nzo ta liste me semble tout à fait correcte. Y a 3 uncos qui sont obligatoires selon moi, c'est 1 skeletal scrying et 2 Engineered plague. Pour le reste, c'est kif-kif donc pourquoi pas rentrer des dismember oui.

Quand tu joues des désert, un diabolic tutor sera peut-être un peu mieux que Beseech the queen (tutoriser un spinning darkness ou un marchand T4 ça peut changer la game, et t'auras pas forcément BBB au T3).
Une 3ème peste c'est pas dégueu non plus, ça permet de ne pas prendre trop de risque en lâchant la première.
Enfin si aucune unco ne te convainc spécialement, tu peux toujours jouer une carte de hate en side. Perso dans un meta très meule/UG sphinx/high tide, Gaea's blessing m'a déjà fait des free wins sur des matchups mauvais à la base.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/09/2018 18:26
Si quelqu'un connaît une carte noire ou incolore qui fume wellspring, je veux bien xD
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 04/09/2018 19:00
HAHAHHAHAHAHHAHAHHAAHHA
zombie33

Légende
le 04/09/2018 19:03
Gloom

De rien :p
nzo
le 04/09/2018 19:19
Gurmag Angler est-il ok contre sphinx ou high tide en side? désolé pour le double post petit miss click..

zombie33

Légende
le 04/09/2018 19:56
Contre Sphinx pourquoi pas, contre High Tide ça ne sert à rien.
Dans les deux cas il faut rentrer au moins des Duress-like.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/09/2018 19:59
Zombie JTM <3
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.