Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Servo Lent Combo
le 22/01/2017 1:14
Bonsoir à tous
Mon premier post sur le forum T2 donc j'espère que mon idée de deck vous plaira

Voici un deck qui à la base, était conçu pour essayer la grosse synergie(presque combo) récemment apparue avec AER : Metallic Mimic+Animation Module

Le principe de la combo est simple. On pose les 2 cartes en jeu et ensuite dès qu'un servo arrive en jeu, il prend un compteur avec Mimic donc on peut payer 1 pour créer un Servo avec Module et ainsi de suite.
Non seulement, ça crée une 2/2 pour chaque mana incolore mais en +, les 2 cartes sont séparement pas dégueu.

A côté de ça, le principe est de jouer le + de Servo possible et en fait, au début, je pensais que le deck était lent/fragile et pas très competitive mais je me suis aperçu que finalement, le deck a des qualités non négligeables :
QUALITE n°1 : Le deck possède un très grand nombre de producteur de Servo qui en font quasiment à chaque fois 2 en une carte donc 2 fois + de créas(attaquants/bloqueurs ou pour Improvise)
QUALITE n°2 : une quantité énorme de "lord-effect" avec 2 Angel of Invention, 4 Trinketeer, 4 Mimic, 4 Collective Effort, 3 Ruins of Oran Rief
Et encore, on a encore en side Chief of the Foundry
QUALITE n°3 : des interactions assez interessantes. Outre la synergie dont j'ai parlé au dessus, il y a des pleins de petites sorties qui rendent le deck pas dégueu genre :
T2 : mimic, T3 : Weaponcraft/Exhibition(on pop 2 créas 2/2 grâce à mimic ce qui le rentabilise quasi directement)
T4 : Expertise sur Collective Effort(qui file un marqueur +1/+1 à tous nos servo et éventuellement un autre effet)
T3 : Servo Trinketeer, T4 : si pas géré, peut pop une 2/2
Animation Module+Ruins of Oran Rief(permet de pop facilement un token servo par tour et avec le nombre de "lords" qu'on a c'est tjs utile)
Westvalle Abbey qui dans ce cas, peut s'atteindre très facilement et même assez rapidement(rien que Weaponcraft fournit 3 crés à lui tout seul)
Enfin, le Herald of Languish que je trouve très très solide dans ce pack tant il peut sortir vite(faire discard direct pour faire du CA) et ensuite sacrifier des servo pour buter des créas en face
Si je pouvais, j'en jouerais 3 MD mais je sais pas quoi cut.

Voici ma liste actuelle : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=499370

Pensez-vous que le deck a un potentiel competitif en T2?
Si oui, quel changement feriez-vous?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Pinkpooh
le 22/01/2017 7:44
Bonjour.

Pour les pistes d amélioration : Gideon en blanc est un excellent poseur de token en plus d avoir un effet antien glorieuse que tu sembles rechercher.
La manabase me semble légèrement bancale. Je comprends pourquoi tu joues les ruines mais avec avec l abbaye et la tour à industrie tu peux très vite te retrouver en manque de couleur. J enlèverai les 3 ruines pour rajouter 4 terrains colorés.
Tu manques de bon antibete. Bataille pour le pont n est pas terrible et tu peux le remplacer par fatal push ou l éphémère BBM qui fait -4/-4 (dans innistrad je crois)

Pour la compétitivité : le metagame se dessine à peine suite aux différents ban. Si tu souhaites jouer en boutique ou en FNM pas de problème avec ton jeu (même s il faut faire quelques modifs à mon sens).
Pour un niveau plus élevé il n y a malheureusement pas de place pour les jeux basés sur une synergie en 2-3 cartes qui ne fait pas insta win. Ton jeu ne peux rien faire sur un T3 Saheeli T4 felidar et se fera bouger sévèrement par les jeux token GW qui ont plus de punch.

Voilà pour finir un dernier conseil joues ce qui te plait si tu joues en boutique et adapte toi au meta local notamment dans tes choix de side.

Bon jeu
Irisdar
Chalons-en Champagne
le 22/01/2017 12:13
Je suis profondément déçu que tu ais utilisé le nom de mon deck sans insérer mon copyright ....

Très bon deck sinon ;)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 22/01/2017 16:47
C'est que nous avons eu la même idée de blague pourrie crois moi car j'avais déjà pense à ce deck avant ;)

Par contre c'est vrai que hormis Oran Rief qu'on perdrait et Stasis Snare, Le deck est block finalement ms bon ce format est quasiment pas joué

Pour la manabase : Ruins c'est très sympa ac Animation Module
Tu peux soit poser une créa incolore, La booster ac Ruins puis payer un pour pop un servo
Et si tu n'as plus de créa incolore en main, tu rajoutes un compteur +1/+1 pour 3 sur une de nos créés, donc tu peux payer un pour Module et ensuite, faire Ruins sur ce token et donc refaire +1/+1 sur Le nouveau token

Après c'est sur que bridge c pas fou ms comme on connaît pas encore Le Meta, je me dis qu'un anticrea pas cher qui peut quasi tout tuer vu Le nombre de token qu'on a et qui fait win des Life contre aggro c pas si mal

Ms Le deck est clairement + fort que ce qu'il n'y paraît
Tout à l'heure, j'ai fait weaponcraft t3 et sram expertise t4 sur collective effort, c t très fort

Donc à voir si Le deck à du potentiel en t2
N4dlPb
Servo Lent Combo
le 23/01/2017 10:23
c'est vrais que tu a rien pour gerer le combo Saheeli, mais dans ton deck tu peux rentrer 4 baliste, y'a des synergie et en plus ca casse le combo rien qu'avec 1 marqueur
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/01/2017 18:57
Pas bête l'idée de la balliste dans l'absolu, je n'y avais pas forcement songé mais c'est pas mal avec Animation Module/Ruins/Collective Effort
Boustiflor
le 03/02/2017 1:39
J'ai une liste dans le même genre : WB Fabricate

Pour ce qui est de gerer la combo saheeli T4 bha les anguished/stasis le font, avoir trafficker sur le board avant que saheeli ne tombe marche aussi et en side on peut envisager des transgress !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.