superclerc

Soldat
CDF 2017 : Sondage
le 08/12/2016 11:54
Salut à tous,

Afin de préparer au mieux la CDF 2017 et réserver la salle au plus vite (c'est très vite complet sur Villeurbanne/Lyon), nous aimerions qu'un maximum de monde remplisse ce petit sondage (10 questions) :

https://fr.surveymonkey.com/r/WTVPVZ5

Merci beaucoup,

PiR et Superclerc.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zombie33

Légende
le 08/12/2016 12:22
Si autre préciser ? Peasant pardi !

(J'ai voté mais en fait pour les dates j'ai absolument pas regardé et maintenant plus de retour en arrière, ne tenez pas compte de mon vote pour cette question)
Leko083
le 08/12/2016 14:43
Heu, j'ai répondu au sondage mais une fois que j'ai cliqué sur terminé (ou valider je sais plus) ça m'a redirigé vers une page d'erreur. C'est "normal" ou ce serait un bug de chez moi et le sondage n'a pas été comptabilisé?
antho63
Benaud , france
le 08/12/2016 16:56
J'ai répondu mais j'ai rien mis pour la date: je ne peux pas prévoir de si longtemps à l'avance. ;)
Pour le "tournoi du soir", je viens de penser, des tournois de 8 joueurs dans des formats convenus entre les 8 seraient peut-être possibles? (A voir avec l'organisation que ça demande bien sur)
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 08/12/2016 17:15
J'ai voté.
J'avais pensé à un Team Unifié pour le dimanche, mais il n'y a pas de contraintes aussi fortes qu'en moderne ou standard...
superclerc

Soldat
le 08/12/2016 17:47
Leko, il y a du y avoir un soucis, je n'ai pas ta réponse, il faudrait que tu refasse le sondage, désolé.
zombie33

Légende
le 08/12/2016 18:41
Citation :
Pour le "tournoi du soir", je viens de penser, des tournois de 8 joueurs dans des formats convenus entre les 8 seraient peut-être possibles? (A voir avec l'organisation que ça demande bien sur)


Euh ça m'a l'air moyen.

Soit toi et tes potes vous vous êtes mis d'accord pour ramener votre deck du format X et vous allez juste jouer ensemble, ce qui est un peu dommage...
Soit chacun va avoir un deck d'un format au hasard, modern, t2, edh peasant, et j'en passe et on sera pas assez pour faire des tournois dans chaque format.

Ça semble mieux de choisir les formats préalablement quitte à en faire plusieurs et c'est visiblement le but du sondage.
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 08/12/2016 19:56
Tout pareil pour les dates j'ai pas coché car c'est dans longtemps (trop pour imaginer comment sera ma vie d'ici la)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/12/2016 20:14
Je crois que je me suis foiré sur les dates en pensant qu'il y aurait un weekend de pont, du coup toutes me vont en fait...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/12/2016 20:16
Peasant troll c'était trop cool et ça demandait pas d'investir dans 50 cartes introuvables puisque la plupart étaient jouables en peasant donc déjà dans le pool de tout joueur régulier :p
m3m3p4sm4l
nanterre
a voté
le 08/12/2016 21:31
pour le tournoi du dimanche:

j'avais bien aimé le format random qu'on avait fait (on choisi n extension au hasard et on doit faire un deck peasant avec ces extensions) qui oblige a builder dans un format totalement inconnu, du coup c'est sympa pour ceux qui aiment bien builder, mais apres c'est ptet compliqué de trouver les carte en papier qu'on joue jamais d'habitude donc malheureusmenet c'est un format ptet mieux adapté online.

Sinon un format peasant cool, ou tous les gros decks sont bannis, en fait là il faudra une liste de carte bans, sinon c'est trop imprécis. mais j'aime bien le concept aussi,

Sinon on peut faire un concept totalement original et anticompétitif:
un format qui est une forme d'art, ou ils y aurait des rondes classiques mais ou la victoire ne compterai que pour une fraction du score d'un joueur (disons 1/3), le principal étant le fun.
imaginons le tournoi en 4 rondes: à chaque ronde seule 3/4 des joueurs jouent, l'autre 1/4 se ballade dans la salle pour observer les matchs, et mettent des notes artistiques pour chaque deck. à la fin du tournoi une formule secrete qui prend en compte le score + note(s) de chaque deck, (la formule doit etre bien concue pour eviter les comportements antijeu (genre qq qui met 0 à tout le monde pour favoriser sa victoire par exemple) détermine le top X des jeux les plus plébiscités.
zombie33

Légende
le 08/12/2016 22:27
D'habitude tu te drogues pas trop m3m3, qu'est ce qu'il s'est passé ce soir ?
Bon allez je te note 14/20 en coolitude néanmoins ça comptera pour les 2/3 de ton classement arrondi à une banane prêt.
PereKastor
a voté aussi
le 08/12/2016 22:37
Ayé j'ai fais mon devoir de citoyen.

@ Manu34: Ahhhh un Peasant Troll peut etre vraiment interessant par contre, petit ombre au tableau, faut un potos, et ça c'est peut etre pas évident pour certains.

@ M3m3p4m4l: J'adore ton idée sur le format "art". xD
M_D

Légende
hum
le 08/12/2016 22:59
m3m3p4sm4l a de l'idée
mais c'est difficile d'être acteur et juge en même temps
regarde le comportement des connards sur "un dîner presque parfait" : le mec, tu lui as fait le meilleur repas de sa vie, il s'est amusé, il a tout aimé de A à Z...
dans la voiture :
"oui, alors pour le repas, je ne vais mettre que 4/10 à Gérard, il a servi dans des assiettes carrées au lieu de rondes. Mais j'ai jamais vu ça quoi..."

bref, je suis pas sûr que tout le monde jouera le jeu jusqu'au bout
zombie33

Légende
le 08/12/2016 23:09
Si vous souhaiter jouer des decks hyper chelou et que cela soit plus important que le fait de gagner vos matchs, mais ne faisont pas de tournoi alors faisons du jeu libre. L'idée de vouloir faire un tournoi de nawak ou ce qui compte c'est celui qui tuera le premier avec sa combo lourdingue injouable m'échappe complètement.
zombie33

Légende
Mon concept
le 08/12/2016 23:34
Chaque joueur se munit d'un deck peasant sans side dont les cartes doivent être uniquement en français ou en anglais.

- Chaque joueur a 5 minutes pour regarder le contenu de la bibliothèque du jeu adverse.
- Première partie : chaque joueur joue avec le jeu de l'autre.
- Seconde partie : chaque joueur joue avec son jeu.

On ne fait pas de troisième manche.
- On gagne 2 points si on a gagné les deux manches.
- On gagne 1 point si notre deck a gagné les deux manches.

Ce système favorise davantage le skill des joueurs que la puissance et la maitrise de leur deck.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/12/2016 23:42
C'est chaud! Mais y a de l'idée. Limite la même chose mais en ayant le droit à la liste de l'adversaire sous les yeux au moment où on joue le deck adverse.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Sovereign's Realm
le 08/12/2016 23:48
Conspiracy - Take the Crown
Conspiration
(Commencez la partie avec cette carte de conspiration face visible dans la zone de commandement.)
Votre deck ne peut pas avoir de cartes de terrain de base et votre taille de main de départ est cinq.
Exilez une carte de votre main : Ce tour-ci, vous pouvez jouer des cartes de terrain de base en dehors de la partie.
Les terrains de base que vous contrôlez ont "%T: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve."
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Sovereign's Realm
le 08/12/2016 23:55
Cette carte de conspiration mérite d'être à la base d'un nouveau format:
fini les color/manadeath/full, plus de problème de budget pour monter un deck legacy ou autre format d'infâmes capitalistes!
C'est la révolution camarades magicien
zombie33

Légende
le 09/12/2016 0:00
Ou comment faire un format de decks multicolores jouant tous HTT au tour 2...
plaguerat
le 09/12/2016 0:07
Et monter un ou deux cube peasant pour drafter?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.