AzraelChe
Lyon, France
Chaudron + Portrait
le 22/11/2016 7:46
Bonjour.

J'adore une carte d'Ice Age qui se nomme Chaudron de glace. Aujourd'hui, j'aimerais savoir si combinée avec Portrait craché, il n'y aurait pas un moyen de profiter de la prolifération. Je m'explique : disons que j'utilise la première capacité du chaudron sur le portrait, et qu'une fois le marqueur charge créé, je prolifère, du coup je rajoute un marqueur charge. De ce fait les tours suivant si je joue le sort exilé, j'utilise la première charge et ensuite les autres marqueurs charge me permettraient d'utiliser le pistage du portrait.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 22/11/2016 8:04
Y avait une promo sur un clavier sans touche "retour à la ligne"?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Carte exilée par le chaudron
le 22/11/2016 8:54
Une fois le Portrait craché joué, il n'est plus une carte exilée par le Chaudron (pour la raison simple qu'il n'est plus exilé et qu'il est dans ton cimetière). Donc ce n'est pas possible.
AzraelChe
Lyon, France
le 22/11/2016 9:10
Certes. En fait c'est cette phrase qui m'intrigue : "Ne dépensez ce mana que pour lancer la dernière carte exilée avec le Chaudron de glace." .

Est-ce qu'on perd la qualité de "dernière carte exilée" une fois jouée ? :)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 22/11/2016 9:16
on perd le exilé, et ça suffit pour ne plus être bon
nicoG2
Géant
@AzraelChe
le 22/11/2016 9:42
tu peux prendre une quantité de mana égale à la somme noté sur le dernier marqueur ajouté via la capa 1 du chaudron et le faire chaque tour via le mécanisme de prolifération.
Cependant tu ne pourras pas utiliser cette mana pour lancer le portrait craché du cimetière car la carte exilée a changé de zone et n'est plus le même objet...
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/11/2016 9:43
une fois lancée la carte passe de l'exil à la pile, puis à sa résolution, la carte ira sur le champ de bataille si c'est une carte de permanent et au cimetière sinon.

le terme "la dernière carte exilée" permet de gérer les cas où on aurait activé deux fois la première capacité sans activer la deuxième capacité (chose qui n'aurait donc que peu d'intérêt vu que seule la dernière exilée pourra être lancée) ou les cas où un effet aurait copié la première capacité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/11/2016 9:44
j'avais oublié le "n'activez cette capacité que si...". donc ça ne servira vraiment que si la première capacité est copiée.
nicoG2
Géant
...
le 22/11/2016 9:47
Citation :
chose qui n'aurait donc que peu d'intérêt vu que seule la dernière exilée pourra être lancée

non.
En revanche si 2 cartes cartes sont exilées , la capa 2 ne peut être utilisée que pour lancer la dernière carte exilée , en effet.
Pour lancer la première carte exilée , il faudra utiliser d'autres manas que ceux du chaudron...
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/11/2016 9:53
je ne vois pas comment tu pourrais lancer la première carte exilée: elle est en exil et rien ne t'autorise à la lancer depuis l'exil.
nicoG2
Géant
...
le 22/11/2016 9:59
Plus exactement , les manas de la capa 2 ne pourront être utilisés que pour lancer la dernière carte exilée.
Sinon , on peut bien sur activer la seconde capacité juste pour enlever un marqueur, ajouté des manas qu'on n'utilise pas et pouvoir ainsi , par exemple , exiler une seconde carte avec le chaudron...
nicoG2
Géant
...
le 22/11/2016 10:01
Suffit de lire le texte du chaudron.
AzraelChe
Lyon, France
le 22/11/2016 11:11
Bah merci, et tant pis, on ne peut pas abuser du chaudron :| .
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.