zombie33

Légende
[21/11/16] Annonce du conseil peasant
le 21/11/2016 21:56
Le conseil peasant a commencé depuis quelques jours à débattre activement autour du format actuel. Un vote pour définir une nouvelle ban list aura lieu en décembre et une annonce du comité sera faîte le samedi 17 Décembre 2016.

Lors de ce vote, participeront :
- MarienMCB de Toulouse (FR)
- Toufmade de Montpellier (FR)
- Zombie33 de Bordeaux (FR)
- GalacticPresident de Vienne (AUT)
- Matthias de Oer-Erkenschwick (GE)
- Lune de Munich (GE) - Ancien membre du comité et remplaçant de manière exceptionnel Bastian de Ingolstadt (GE) indisponible depuis plusieurs mois.

Si une nouvelle ban list est votée, alors elle sera applicable à partir du 1er Janvier 2017.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/11/2016 22:33
Y aura des leaks?
zombie33

Légende
le 22/11/2016 0:37
no spoiler
AbyssalEasley
le 23/11/2016 20:20
Et sinon, laisser vivre le format tel quel en multipliant les tournois plutôt que balancer des bans vaseux et inutiles c'est pas dans les moeurs ?

Qu'est ce que c'est que cette tradition de bans annuels ? On est pas en moderne ou en standard. Laissez décanter.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/11/2016 20:24
Spoiler : la prochaine banliste contiendra au minima : Hymn, Chittering Rats, Grey Merchant, Duress, Demonic Tutor. Swamp et Bojuka Bog passent au minimum en Watchliste. Et Unban de Fissure, Mind Freeze et Skullclamp.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/11/2016 20:25
PS j'échange des Skoll/Mars/Kinder Bueno contre des leaks.
jayrems

le 23/11/2016 20:44
Mdr, ce chaton est un nazi de monoblack
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 23/11/2016 21:03
Moi ça me va, tant que je peux jouer bleu. T'as oublié Force of Will je crois dans la liste, et Delver of Secrets aussi.
gremag
vive l'EDH

deban delver ?
le 23/11/2016 22:32
c'est surement la meilleure idée pour affaiblir monoblack devo
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Delver
le 24/11/2016 9:36
Vu la très faible représentation de Ninja Bière et Faerie, et leur performance ridicule à la CDF, on peut effectivement se poser la question du deban de Delver.
Makexime
Légende
le 24/11/2016 9:57
Toufmade, mais pourquoi est-il aussi méchant?

Tourach <3
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Pauper
le 05/12/2016 10:10
Delver semble pas dominer le méta en pauper. Je sais que les formats sont proches mais pas semblables, pourtant quand je regarde les listes monU Delver de la cdf 2015 je penses que leur force venait essentiellement du fait qu'ils étaient les packs qui profitaient au mieux de Treasure Cruise...
M_D

Légende
Empty the warrens
le 09/12/2016 14:08
Je sais qu'actuellement le conseil est en pleine discussion par rapport aux bans et watchlists, et j'aimerai, si ça ne vous gêne pas, apporter mon petit grain de sel :

j'aimerai parler du déban éventuel de Empty the Warrens.

Citation :
Empty the Warrens - depuis 28/04/2014
Empty the Warrens est un kill très rapide. Il y a certes des solutions dans chaque couleur contre cette carte mais elles sont très spécifiques. Les parties pré-side sont donc souvent gagnées, laissant deux parties pile-ou-face post-side pour un intérêt limité. Ce ban d'Empty the Warrens permet de libérer des slots de side initialement dédiés à des solutions très spécifiques.


Même si tout cela est vrai, le format a quand même évolué depuis : d'autres jeux peuvent se targuer d'avoir accès à un kill très rapide (comme infect, très représenté à la CDF) ou qui ont besoin de cartes spécifiques pour êtres contrés (les decks qui jouent avec le cimetière par exemple).

Actuellement, combo n'a plus aucune présence dans le format, c'est quand même dommage.
Vous allez me dire que la combo mur mémomnique + Peregrine Drake est très joué, mais soyons honnêtes : on parle d'une combo qui amène le kill a un deck contrôle. On est loin d'un build "storm".

Empty the warrens est certes très rapide, mais c'est quand même normal pour un deck combo non? Surtout que pour être réellement efficace, il lui faut l'aide d'un Guérillero gobelin, ce qui demande encore + de manas et de cartes à la réalisation du tour parfait.

La carte posant des créatures très faibles, il est en soi facile de le contrer. Vous avez déjà fait mention que toutes les couleurs ont accès à du contre d'ailleurs, mais certaines cartes ne sont pas si "spécifiques" : Électromperie par exemple est dans tous les sides rouges, Moment de paix est vu dans plusieurs sides aussi. Seuls Décomposition résonnante et Vérité résonnante sont beaucoup plus ciblées, mais elles touchent d'autres decks très facilement (dont thopter, qui fait partie des decks top tier1 du format, on ne peut donc pas parler de perte de cartes de side)

Je ne suis pas membre du conseil, je ne peux donc décider de rien. J'aimerai juste que vous réfléchissiez sur ce que je viens de dire. Storm reste quand même une base du format. C'est dommage de ne plus en voir un seul, sauf http://mtg-peasant.com/top8/442/1/ qui a du faire une sacrée surprise dans la salle. Mais regardez : 5/6/16. La dernière perf de storm remontait au 31/7/15. ça fait 11 mois d'écart, et entre la perf de hunting et aujourd'hui, 6 mois!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/12/2016 15:08
Oui oui on réfléchit (Ou on a réfléchit sur) des debans. J'avais d'ailleurs créé un topic dessus. Mais en gros tout ce qui est Storm, c'est quand même une capa hyper borderline (encore plus avec certains in recent). La de suite Warren ca me paraît putain d'absurde et malsain comme carte. Mais je vérifierais un peu en goldfish.

Sur la jouabilité de Storm, je ne me prononcerais pas. Par contre ce qui est sur c'est que le jeu a toujours été totalement sous joué mais de beaucoup.
biggie
Grenoble \ Nantes
Drakôn
R--Empty the warrens
le 09/12/2016 15:55
Salutations !

Tu as comme argument que d'autres decks "rapides" soient joués dans le format et cites "infect". À part infect, je ne vois pas vraiment d'autre liste "fiable" qui s'en sorte avec un kill possible fréquent au t2\3. De plus, comme un ban Invigorate aurait du sens, infect serait affaibli et donc moins représenté : ce qui ne laisserait aucun Deck pouvant tuer si vite. Reste donc à voir la puissance de storm avec empty the warrens face à un deck sans contre\défausse, ainsi que la régularité de ses sorties.

Tu parles également de pouvoir s'en sortir dans chaque couleur après side, ce qui montre bien que pas mal de decks se retrouveraient démunis G1. Si storm faisait donc fréquemment de bonnes sorties rapides, ce serait auto-lose Game1 pour ces decks, priant sur leur réserve pour survivre G2. Néanmoins, ne connaissant pas la fréquence de réussite du Deck, je ne jugerai pas totalement de son potentiel deban.
AbyssalEasley
le 09/12/2016 19:26
Citation :
À part infect, je ne vois pas vraiment d'autre liste "fiable" qui s'en sorte avec un kill possible fréquent au t2\3. De plus, comme un ban Invigorate aurait du sens, infect serait affaibli et donc moins représenté

Euh... en quoi le ban d'invigorate aurait du sens ? Parce que les faits sont là : infect c'est débile et très fort sur papier, mais en situation réelle c'est tout moisi, ça perfe pas ou alors rarement et sur malentendu. Les résultats d'infect à la CdF sont tout à fait représentatifs de la puissance du paquet, alors bannir invigorate où serait l'intérêt hormis éliminer définitivement l'archétype ?

En ce qui concerne EtW, aujourd'hui même maindeck, de nombreux decks ont de quoi la gérer. Et post side c'est encore pire sans pourtant avoir de side spécifiques pour affronter EtW : noir a souvent 1 ou 2 nausée, rouge a quelques electromperies, vert side sandstorm... avec les decks actuels et le méta actuel, faudrait vraiment tester pour penser à déban EtW mais si unban il y avait la vie serait bien dure pour ce deck. Beaucoup plus qu'en cas de deban de grapeshot en tout cas. La vrai question serait plutôt "as-t-oin besoin d'un deban d'EtW alors que la version actuelle de Storm est déjà bien fiable et pourtant absolument pas jouée ?
zigow
le 09/12/2016 19:28
En même temps j'ai joué storm qu'un tournoi :{.

Sinon je suis pour deban empty. :{
zombie33

Légende
le 10/12/2016 0:36
Citation :
Tu as comme argument que d'autres decks "rapides" soient joués dans le format et cites "infect". À part infect, je ne vois pas vraiment d'autre liste "fiable" qui s'en sorte avec un kill possible fréquent au t2\3.


Red Assault (cf stat dans l'article)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 13/12/2016 21:55
Je viens de découvrir un truc assez énorme et surprenant.

Sur le site mtgtop8 qui référence les + gros decks des formats T2, EDH...
IL y a à présent une catégorie Peasant avec des listes, les pourcentages du méta...

Vous étiez au courant? Si oui, cela fait longtemps?
Il faudrait savoir du coup, qui sont les membres qui contribuent à cela...
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 13/12/2016 22:07
Ca fait environ 2 mois de mémoire.

Il me semble qu'il y avait eu une discussion à l'époque dans un des topics du Pez
Siruskayteam
le 14/12/2016 0:49
Un simple ban de Grey Merchant ne suffirait pas à stopper un peu MBC ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.