zombie33

Légende
Concéder par la pile :{
le 26/10/2016 22:28
Est-ce que le fait qu'un joueur concède passe par la pile ?

Je pense notamment pour les parties multi-joueurs avec portée d'influence pour lesquels cela peut avoir un impact non négligeable pour les joueurs restant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 26/10/2016 22:39
Non, concéder ne passe pas par la pile.
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 26/10/2016 22:40
Non.

Citation :
104.3a A player can concede the game at any time. A player who concedes leaves the game immediately. He or she loses the game.
zombie33

Légende
le 26/10/2016 23:15
ça peut créer des choses étranges du coup non ?

On peut concéder pendant la résolution d'un sort par exemple ? Parce qu'on peut imaginer des effets qui se déclenchent quand un joueur concède avec Blood Tyrant par exemple (sans aller chercher des trucs avec portée d'influence)
J'aime les carottes

le 26/10/2016 23:17
Citation :
On peut concéder pendant la résolution d'un sort par exemple ?

C'est une partie du principe de "any time".
Citation :
Parce qu'on peut imaginer des effets qui se déclenchent quand un joueur concède avec Blood Tyrant par exemple

Oui, Blood Tyrant à bien une capacité qui se déclenche quand un joueur concède.
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 26/10/2016 23:33
Le fait qu'un joueur concède ne passe pas par la pile, mais n'empeche pas des capacités déclenchées de trigger et donc de créer une pile suite à la concession.
J'aime les carottes

le 26/10/2016 23:43
"créer une pile" ne veut absolument rien dire.

La pile, comme le champs de bataille, la main, la bibliothèque et d'autres est une zone. On ne la créée pas, elle est.
zombie33

Légende
le 27/10/2016 0:12
Que ce passe t-il si on prive un joueur de ressource de mana au moment où il lance un sort ?

Par exemple le joueur A veut lancer Qumulox il n'a qu'une seule source de mana bleue, une ile mais il a une chromatic star. Il déclare qu'il veut lancer son sort en prenant en comptabiliasant la Chromatic Star pour l'affinité et la sacrifie pour ajouter un mana bleu à sa réserve. A ce moment précis, son voisin concède et cela a pour conséquence de faire rentrer dans sa portée d'influence une Naked Singularity adverse qui prive le joueur de sa deuxième source de mana bleu. Que se passe t-il pour le Qumulox ?

Après j'imagine que des esprits plus tordus que le miens pourrait trouver des configurations encore plus étranges et peut-être non prévu par les règles à cause de ce point non ?
KaramGruul
le 27/10/2016 0:30
La portée d'influence n'est pas calculée en continu, mais au début de chaque tour, juste avant qu'il ne commence.
Citation :
801.2c The particular players within each player’s range of influence are determined as each turn
begins.

Après, il peut se passer des choses étranges si les deux joueurs veulent concéder le premier, ce qui peut arriver s'ils sont à 4PV, et qu'un joueur lance un Earthquake à X=2, active un Soul Conduit en réponse, puis lance Quicken puis Shahrazad toujours en réponse. Les deux joueurs auront intérêt à perdre la sous-partie donc voudront concéder s'ils comprennent ce qu'il se passe.
smc

hmmm
le 27/10/2016 0:59
le fait que des joueurs puissent concéder à tout moment peut en effet créer des situations, en multijoueur, très étranges. C'est une des raisons par exemple pour lesquelles on revérifie les actions basées sur un état avant et après avoir mis une capacité déclenchée en pile, alors que normalement rien n'a pu se passer.
zombie33

Légende
le 27/10/2016 11:47
Merci de vos réponses.
papaoursdelux
Damn!

Légende
What?
le 27/10/2016 12:45
Je rebondis sur cette partie:

Citation :
Par exemple le joueur A veut lancer Qumulox il n'a qu'une seule source de mana bleue, une ile mais il a une Chromatic Star. Il déclare qu'il veut lancer son sort en prenant en comptabiliasant la Chromatic Star pour l'affinité et la sacrifie pour ajouter un mana bleu à sa réserve.


On peut réellement faire ce play?
J'aime les carottes

le 27/10/2016 12:58
Citation :
On peut réellement faire ce play?

Oui. Le calcul du cout total a payer à lieu avant de pouvoir activer des capacités de mana dans le processus de lancement du sort.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/10/2016 13:11
Okay!

Merci ;)
zombie33

Légende
le 27/10/2016 19:14
On sent le gars qui va jouer affinity à la CdF...
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
le 28/10/2016 11:19
je rebondis sur ce sujet pour une question similaire

Citation :
Que se passe t-il si on prive un joueur de ressource de mana au moment où il lance un sort ?

Par exemple le joueur A veut lancer Qumulox il n'a qu'une seule source de mana bleue, une ile mais il a une chromatic star. Il déclare qu'il veut lancer son sort en comptabilisant la Chromatic Star pour l'affinité et la sacrifie pour ajouter un mana bleu à sa réserve. A ce moment précis, son voisin concède et cela a pour conséquence de faire rentrer dans sa portée d'influence une Naked Singularity adverse qui prive le joueur de sa deuxième source de mana bleu. Que se passe t-il pour le Qumulox ?


en partant du cas proposé ici
si on oublie le coté sphère d'influence
si un adversaire à pris le controle d'un de mes terrains et qu'il en as besoin pour lancer son sort
est-ce que concéder pendant qu'il annonce son sort et avant qu'il le paye permet d'éviter qu'il puisse le lancer?

en partant du principe qu'être insulté par toute la table ne vous dérange pas
KaramGruul
le 28/10/2016 18:13
Il ne pourra pas payer, donc l'annonce du sort sera illégale, et le jeu reviendra en arrière, juste avant le lancement du sort. Note que cela peut parfois conduire à des situations étranges.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
question presq'en rapport
le 28/10/2016 20:55
Partie multi, des points sont attribués à chaque kill, j'ai mis des marqueurs brasier sur des lands de mes adv (avec Obsidian Fireheart), je décède, puis àson upk, je tue un adv restant.
Est-ce considéré comme un kilo de ma part?
(question plus pour Naztymind au final).
Merci, je sais, c'est bien étriqué!
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/10/2016 15:46
avec le coeur de feu, c'estle terrain qui acquiert la capacité, donc sa capa est contrôlée par le contrôleur du terrain, donc le contrôleur du terrain se suicide (mais il a pas le choix XD).

Du coup pour ton cas bizarre, je dirai que ce n'est pas toi qui a tué cet adversaire, il s'est tué tout seul !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.