soullessoni
Paris
Ressources
le 22/10/2016 13:21
https://www.facebook.com/groups/1438058382875178/?fref=ts
Toutes les informations nécessaires sont actuellement sur le facebook du groupe.

Manifeste :
What is Leviathan?
Leviathan is a sub-type of 1 vs 1 Commander born from the ideas of TOs, judges and players who love the format and want to prevent the disintegration of the Italian community. The initial development phase was conducted by the communities of Genoa and Sesto San Giovanni.

What differentiates it from Duel Commander?
Leviathan is very similar to the French version of 1 vs 1 Commander, but it won’t share the recent changes made by the French Committee and will therefore maintain the distinctive 30 life points. The format’s own ban list, which for the moment is very similar to French one, will be perfected in the coming weeks. We decided to conduct the transition as cautiously as possible and to acquire our own identity over time.

How will this project be developed regarding organised play?
Leviathan is a new format that will be sponsored by many TOs of the WPN network. We will only support sanctioned tournaments organised by stores affiliated to Wizards in order to maintain a good relationship with the company towards future collaboration and, we hope, an official acknowledgement.

Who takes decisions?
A small group of founders has been working on this project for the last month and will lay the groundwork on which we will develop our platform in the most member-active way we can. We are no dictators, just people who are very passionate about the game. We will mostly harmoniously coordinate the organisers who are interested in the format.
Anyone who wants to help out is welcome.

What about the ban list?
Our ban list is different from the French one in that we decided to give a second chance to Yisan, Marath and Necrotic Ooze. These cards will be playable in the present Leviathan meta. Maybe the list won’t be perfect as it is and neither will be our choices related to ruling, but we are here to grow stronger. Our goal is to really take the players’ feedback into account in hopes of evolving together with your experiences.

Why should the community follow us?
While we acknowledge the Committee’s efforts in developing Duel Commander, we decided to take a different path and we hope that the Italian community will follow us in our endeavour. We are convinced of the project’s goodness and we can boast excellent relationships with multiple organisers belonging to the Wizards Play Network who already expressed their will to support us.

Toutes ces informations peuvent être amenées à changer, et plusieurs points de ressources officiels sont en train d'être mis en place.
haut de page - Les forums de MV >> lc >> Discussion : page 1 | 2
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 23/10/2016 14:31
Très bonne initiative. Qu'en est-il du Léviathan en France ? Sais-tu si quelques boutiques suivent le mouvement ?
IronVixen
le 23/10/2016 14:57
à Toulouse, et certaines dans la zone de Libournes et à Bordeaux, sont prêtes à faire des tournois.
Mais ce ne sont pas les boutiques qui doivent suivre. L'initiative par des joueurs qui souhaitent jouer le format. Derrière, si il y a du peuple, les boutiques organiseront des choses
soullessoni
Paris
le 23/10/2016 17:17
Actuellement à Rouen, l'organisateur du DTC semble favorable à la cohabitation des deux formats en tournois, principalement parce qu'une large majorité de la communauté locale préfère le Leviathan, mais aussi parce qu'il a une ambition plus large (le DTC quoi ;) )
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 30/10/2016 17:47
Je pense qu'il faudra attendre un peu pour que le Léviathan se développe. Il faut qu'il fasse ses preuves en Italie, soit soutenu localement par quelques boutiques en France, et rassure sur sa viabilité pour que les gens le pratique. La communauté française reste proche du Comité, quand bien même elle lui crache dessus, et les italiens ont mauvaise presse (pour une raison que j'ignore). Quoi qu'il en soit, savoir que ce sont des arbitres qui gèrent le Léviathan je trouve cela chouette.
jayrems

Question
le 12/11/2016 13:05
Vous avez diffuser le themecode pr les intéressés?

Histoire que si un mec propose son deck leviathan, il ne se fasse pas lyncher par le fofo edh^^

Et je pense que souless devrait demander un phaseur a jmb pr ce themecode
soullessoni
Paris
le 13/11/2016 12:39
On essaie de diffuser au mieux le themecode.
Le souci est le suivant : toutes les ressources concernants les decks 30pv sont restées sur le themecode EDH ...
Alors que clairement ils auraient du refaire des topics etc pour garder en lisibilité (là les premières pages des sujets sont hors propos)

J'ai fait la demande sur le topic " de la section EDH " mais je vais faire une demande plus formelle à notre dieu à tous par MP.
soullessoni
Paris
16 janvier Banlist update
le 16/01/2017 10:18
http://leviathancommander.it/january-16-2017-banlist-update/

Citation :
So here we are. Just a few months ago we were a newborn reality with an uncertain future, now we are writing and commenting on our official website. For this we have to thank all the players who believed in our efforts and put their trust in us. Hoping this will only be the first of many announcements, it’s time to get serious!

Followers of the Kraken! Here’s our January banlist update:

No Changes.

Too little time has passed to develop a true banlist project. We feel the data we collected is insufficient to act on this young marine creature.
This doesn’t mean we aren’t testing and discussing, of course! We are working very hard with what we have to allow you to play in the healthiest and most competitive format we can. Our objectives are clear, and so is the path to reach them.
We are waiting for the results of some big tournament that will take place in a short time. This will help us get feedback and something real to work on.

We will soon start publishing articles on our work ethic and the format’s nature.

Should you have feedback to send us, please do so. Every constructive comment will be taken into consideration for the health and the development of the format. Without you and your trust we would be nothing; you can rest assured, we will never forget it.

We are here for you:

Adrien, Daniele, Emiliano, Federico, Gabriele, Kilian, Marco, Orfeo, Pietro

mtgleviathancommander@gmail.com
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/01/2017 16:32
Choix totalement logique.
Je cautionne.
Shini
le 24/01/2017 14:40
Bonjour, il y a une page, autre que facebook pour le LC?
soullessoni
Paris
le 24/01/2017 15:51
Les ressources officielles sont :
- le facebook : https://www.facebook.com/LeviathanCommander/?fref=ts
- le site web : http://leviathancommander.it/

Le groupe facebook https://www.facebook.com/groups/1438058382875178/?fref=ts permet à tous de s'exprimer sur le format, les listes, les tournois etc.
Shini
le 24/01/2017 16:27
Oki merci, il manque pas un lien sur la banlist, sur le site officiel?
Shini
le 24/01/2017 16:29
Xbod, si on organise un lc a gre, vous etes combien de motivé a descendre de lyon?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/01/2017 16:41
Je fait un tour de table et je te redis, mais surement une voiture de 5
soullessoni
Paris
le 24/01/2017 16:50
La banlist est dans "rules" ;)
Shini
le 24/01/2017 18:32
Ouki, ca marchait pas depuis le téléphone.
Je vais voir pour monter ca, beaucoup le demande a gre, mais personne ne se bouge, du coup je vais sonder les gens correctement : voir si on remplace un mensuel DC ou si on rajoute un tournoi pour le LC.
Dimanche sera DC et je verrais donc à ce moment la. Je te tiens au jus.
Shini
le 27/01/2017 11:08
Bonjour, du coup j'ai fait un tour des tables hoer soir lors du tournoi hebdo DC de 14 joueurs, et tout le monde est chaud patate pour un event LC.
Du coup la machine est en route, va sera surement au mois de Mars, me faut caller la date avec la boutique et voir pour les lots.
Vous avez des requetes?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/01/2017 11:21
Pas de requêtes en particulier, j'en informe mon cercle Lyonnais, et dé que tu une date fait tourner ^^
soullessoni
Paris
le 27/01/2017 12:31
Super ! Pas de requête particulière non, juste jouez, c'est tout ce qu'on souhaite aux joueurs.
Au contraire, si eux ont des requêtes, qu'ils n'hésitent pas à contacter soit le comité directement par mail soit dans ma boite à MP :)
Shini
le 28/01/2017 10:35
Le systeme de lot habituel vous convient? Paf entièrement redistribué en bon d'achat magasin? Car nous a gre on aime bien, mais pour les étrangers de la boutique, c'est peut etre pas top.
Shini
le 05/02/2017 21:53
Salut a tous, je sais pas où publier pour annoncer le tournoi qui aura donc lieu le 12 mars
haut de page - Les forums de MV >> lc >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.