zombie33

Légende
[Article] High Tide – Or the Quintessence of Adaptation
le 21/10/2016 22:23
En collaboration avec B4l4, j'ai écrit un très gros article sur l'archétype High Tide, présentant le deck en peasant depuis sa création jusqu'à la version actuel et tout les petits trucs et astuces qu'il faut connaitre pour bien jouer le jeu.

Cet article originalement en Français et à destination de Mtg-Peasant a été traduit en anglais par GalacticPresident ces derniers mois (un grand merci et bravo à lui).

J'espère que ça donnera des idées à tout les joueurs avant cette coupe de France. J'attends vos avis sur ce pavé :)

Lien : High Tide
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
le 21/10/2016 22:26
J'oublie ici de remercier au toufmade qui a participé aux tests en goldfish du deck. Merci à lui.

Si vous le souhaiter vraiment, je peux aussi publier la version française de cet article sur Magicville.
zigow
le 21/10/2016 22:51
Ca serait dommage de privé la communauté française de la version française, surtout que l'anglaise est publié sur un site où pas grand monde est susceptible de se rendre.
zigow
le 21/10/2016 22:51
Bravo pour l'article, évidemment.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Cool!
le 21/10/2016 22:58
Good job guys!
Si vous l'avez en français ça serait encore mieux.
zombie33

Légende
le 21/10/2016 23:01
J'essaierais de publier la version française avant la coupe de france mais ça va dépendre de plusieurs facteurs dont la disponibilité de Zesword car y'a du boulot pour la mise en page.
manau
2+2=5

le 22/10/2016 7:20
Tu peux simplement le poster sur le forum non ? ^^"
charlee
Je suis une moule

le 22/10/2016 8:15
Sans vouloir vexer qui que ce soit et relancer la discussion, cet article est incomplet. Je pense notamment à la partie descriptive de la combo avec Petals où il n'est pas possible de faire n'importe quoi avec n'importe qui.
zombie33

Légende
le 22/10/2016 14:52
Normalement c'est précisé dans la version française, ça a peut-être été sauté lors de la traduction.
zombie33

Légende
le 22/10/2016 14:56
Citation :
Doing the loop any other way is not only complicated and annoying to execute, during a tournament it would be considered slow-play. If someone chooses to play High Tide, they should absolutely be familiar with the loops explained above.
charlee
Je suis une moule

le 22/10/2016 18:15
C'est bien beau cette phrase mais même si on est familier avec ces boucles, cela reste malheureusement du slow-play.
D'ailleurs, dans le paragraphe "Hate against Arcane Tide" , il faudrait peut-être ajouter une ligne "Call the head-judge when the opponent enters the combo with Petals of Insight" :p
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/10/2016 18:35
L'article est bien. Il manque la partie la plus instructive : comment utiliser les cantrip/ Tutor dans le bon ordre, et sur les bonnes pièces (Ou du moins les principaux trucs à éviter)
Le réste est très bien modulo qu'on ne voit pas assez le côté potentiellement slow play du deck
zombie33

Légende
le 22/10/2016 20:24
Citation :
même si on est familier avec ces boucles, cela reste malheureusement du slow-play.


Non une boucle pour augmenter sa quantité de mana, puis pour meuler l'adversaire n'est pas du slowplay. Le débat qui a animé le forum reg n'était pas sur ce point.
Après charlee j'ai essayer de présenter le deck de manière objective. A l'inverse tes commentaires transpirent ton amour pour cet archétype :)

Citation :
comment utiliser les cantrip/ Tutor dans le bon ordre, et sur les bonnes pièces (Ou du moins les principaux trucs à éviter)


Si tu veux écrire un petit truc...
charlee
Je suis une moule

le 22/10/2016 20:52
Je parlais très objectivement de la partie mentionnant le départ en combo sans Dampen Thought à 3 scenarii permettant de mettre la carte au dessus de la bibliothèque, pas de la boucle de mana ou celle de meule ou de mon amour pour ce deck...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/10/2016 21:34
Citation :
Si tu veux écrire un petit truc...

Un jour j'ecrirais un bouquin sur "comment jouer les cantrip". Promis, je t'en enverrais un exemplaire dédicassé =)

Non, en vrai, je ferais pas d'article là dessus (Du moins pas dans l'immédiat), par contre ce que je sous entendais, c'est que ça me semblait plus interessant de présenter le moteur du jeu, ainsi que les arcanes qu'on peut jouer en dehors du big turn pour faire d'autre truc(du genre tapper une bete/land pour faire des times walk, créer une breche,etc), ou de la maniere de tourner autour des différentes menaces, plutot que les différentes boucles de kill.

Mais je dis sans doute parceque je connais assez bien le paquet.

Néanmoins, faut voir 0 reproche dans mes propos hein, vous avez du super boulot.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/10/2016 21:39
Voilà, je vais reformuler plus simple : tu dis :

Zombie a écrit :
présentant le deck en peasant depuis sa création jusqu'à la version actuel et tout les petits trucs et astuces qu'il faut connaitre pour bien jouer le jeu.

Et quand je lis l'article, j'ai plus l'impression, concernant la deuxième partie, que tu ne résumes que les cartes à assembler (Chose que l'on peut deviner tout seul), et pas la manière dont on va les assembler (Rien qui parle d'un "creusage à la verticale" de la bibale, de quel moment on doit shuffle, avec quelle carte en main, toussa toussa).

C'est je pense ces petits trucs qui permettent de bien jouer le jeu selon moi. Du coup, j'ai été surpris de ton approche, c'tout
=)
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 24/10/2016 14:30
Très sympa en tout cas.
zombie33

Légende
le 24/10/2016 14:51
Tiens à propos des stats du deck elfe, l'article étant dans les cartons depuis pas mal de temps, je tiens à préciser que ces stats ont été effectués avant l'arrivée du vanguard.
B4L4W4N
le 01/11/2016 17:34
Citation :
L'article est bien. Il manque la partie la plus instructive : comment utiliser les cantrip/ Tutor dans le bon ordre, et sur les bonnes pièces (Ou du moins les principaux trucs à éviter)


Je vais voir si j'ai le temps d'écrire qquechose ce soir
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2016 17:44
Ce serait génial si tu as le temps !
B4L4W4N
Draft
le 01/11/2016 19:42
Je mets le lien ici histoire de ne pas oublier. C'est tout sauf complet pour le moment. J'ai autorisé les commentaires, si jamais des gens veulent réagir une fois que ce sera un peu + avancé : https://docs.google.com/document/d/1YpHtyjSJEn-casd_zUP6Y7zPDqJ8Ug96tO...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.