noskcaj
En Hyrule

UWx Control
le 02/10/2016 18:39
Bonjours bonjours et bienvenue !
Prenez quelques minutes pour lire tout ça, vous allez voir, c'est bien chiant :p

Alors, aujourd'hui, j'viens vous parlez d'un deck... enfin non, d'un archétype... enfin, même pas... plus, d'un type de jeu, dont pour ma part, je suis totalement amoureux, et qui a doucement fait son apparition sur mtgo et a eu le droit à son heure de gloire (relative) au gp lille (mais qui continue à exister), à savoir, le deck UWx -wafo style.

Liens utiles:

-L'historique MTGo: que vous trouverez ici
-La "deck tech light" de wafo au gp lille: que vous trouverez ici

Autres liens utiles (quelques autres petits liens dont je parlerais dans la suite de mon exposé):

-FOUR-COLOR CONTROL (TRAVIS PERLEE)
-Four-Color Control (Olivier Ruel)
-Old Jeskai Control (wafo) (augure de bolas et ombre du doute <3)
-Le topic Teaching 4CC(ool)

Les choses sérieuses:

Pour parler d'où j'en suis, mieux vaut d'abord dire d'où on part.
Vous le remarquerez sur l'historique du deck, l'archétype a changé ses couleurs.
En effet, plusieurs versions avant Lille et celle de Lille sont, toutes, en esper et, par la suite, le deck tourne en jeskai.
Si vous suivez régulièrement le forum modern, vous vous souviendrez qu'au lendemain du gp Lille j'avais moi même fait la réflexion que la version esper de wafo à Lille manqué cruellement de removal et que, au vu de métagame, manquait surtout cruellement de bolt. Sauf qu'à la différence de wafo, je ne pensait pas troquer le noir pour le rouge mais bien mettre des montagnes et des esper charm dans la même deck box.
Et bin ça les coco (à ne pas confondre avec les colected compagnie), c'est clairement que la théorie. Parce que dans les faits, cette idée était pas mal nulle à chier.

mais pourquoi père castor ?
parce que, aprés m'être inspiré des listes de wafo, de travis et de ruel, j'en suis arrivé Ici, là, sur ça. (enfin, en vrai, j'ai modif pas mal de truc derrière, notamment le nombre de teaching mais c'est le dernier screen shot que j'ai et ça suffit et vous montrer ce que je veux dire) Et ce que je veux dire, c'est qu'on joue rouge pour 7 cartes (enfin, pour 10 max quoi) et du side. Et au final, bah bof bof. Foutre en l'air la mana base pour ça, j'ai déjà donné et c'est pas bien top.

On fait comme papy wafo et on joue jeskai alors père castor ?
Alors, dejà, de 1, on dit pas jeskai mais patriot, s'il vous plait.
De deux: même pas en rêve.
Attention, je dit pas que c'est pas la bonne option (même si j'pense que c'est nul à chier :{ ), mais patriot, c'est ce que j'ai joué pendant vraiment très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très longtemps en modern (genre, depuis la naissance du format jusqu'à ce que je trouve 3 Mystical Teachings par terre dans la rue).
Alors, on garde esper. Parce que c'est bien, parce que c'est neuf, et parce que esper charm.

Comment on joue esper père castor ?
Comme beckam.
Clairement, le deck final est très proche de la liste de Wafo à Lille mais pas tant que ça en fait.
Déjà, un constat s'est fait très rapidement (genre, juste aprés la lecture de la deck tech de Travis): Lingering Souls c'est la vie (j'vous renvoie à sa deck tech pour le pourquoi de comment du kesako).
Ensuite, une recherche à fait apparaitre un deuxième constat: ok, faut jouer d'autres anti bête que 4 PTE, mais alors il faut (malheureusement) cut dans les cantrip (et même si piocher c'est la vie, même moi je trouve que Wafo en joue trop).Ce constat fait, on part à la chasse aux removal de qualité pour esper...
Droit à la gorge ? Non, affy existe
Doom blade /pact noir ? non, ça tue ni bob, ni shadow ni...
Disfigure ? non, ça tue pas assez de truc
Gild ? non, j'ai pas le token or
Mince, que faire ?
Et bien, en quête d'inspiration, je parle à quelques potes et relis toutes les conneries que j'ai pu vous pondre sur le topic sur teaching. Et là, le graal !
-Smother: ça tue presque toutes les bêtes du format en faisant un joli fuck aux boost qu'on peut jouer en réponse à bolt quand on joue jeskai !
-Hero's Downfall: ça tue tout ce qu'on tue dejà et tout ce qu'on ne tué pas encore en plus de mettre à la niche (entre autre) liliana et nahiri (allez hop, faut faire la cuisine et le ménage mesdames au lieu de jouer avec des tentacules).

Et il s'est passé quoi ensuite papy grenier ?
-2-3 verdict ou teaching + consume the meek ? => des verdict
-2 révélation ou 1 révélation et 1 teahcing ? => 2 révélation
- Vraiment ? negate md ? => non
et là question de toute dernière minute où mes 140 potes mon dit A et j'ai fini par choisir B: 4 serum vision ou 4 think twice ? => "3) "Think Twice tu aduleras""
-On monte un side étudié toute une nuit en 5 minutes et hop, roulez jeunesse !

Arrêtes de faire le guignol et dis nous ce que ça donne:

Le deck est tellement solide mon dieu. Alors oui, forcément, on joue des îles donc on a pas du tout le meilleur deck du format, mais (même aprés avoir joué teaching pendant plusieurs mois) je pense que j'ai jamais autant pris mon pied à jouer un deck dans ce format. C'est bon en étant "bon", tout simplement.

Fun fact: durant l'event où j'ai testé le deck pour la première fois, j'avais que 3 explosif à disposition. J'ai donc complété mon brelan avec une puissante Ratchet Bomb ^_^
Bah ça a bien fait le taff vu que j'ai juste du détruire des token et des boogle de merde avec ! xD


Bref, j'vais pas vous empêcher de regarder (ou de replay) ce superbe scg live de début de saison de t2 plus longtemps, je vous rend l'antenne: à vous les studio.



Ps: la liste !!!!
Ps2: Je présente ma liste sur l'en-tête du topic, mais de manière générale, le topic peut simplement servir à parler de l'archétype d'une manière générale. (cf Soufflevent)
Citation :
créer un topic "UWx control" qui regrouperait les différentes version de l'archétype (jeskai, esper, UW, draw-go ou tap-out) ?

Ps3: On est pas là pour débattre de savoir si think twice est une bonne carte. Tout post qui relancerait ce débat sera supprimé (et ce serais dommage si vous dites d'autres trucs pas con à côté).
Ps4: j'ai pas les moyen pour elle, et je joue sur pc maintenant. x)


Bisous les copains <3


haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Derenas
Luxembourg
le 02/10/2016 19:22
La liste a l'air pas mal. Le bon jeu draw go que personne ne veut affronter mais c'est plaisant à jouer. Plusieurs questions sur des points qui me paraissent bizarres (mais que le sont peut etre pas) :

1) Tu préfères vraiment Creeping Tar Pit à Shambling Vent dans ce pack? J'ai l'impression que les 3 colonnades sont suffisantes pour finir l'adversaire et qu'un terrain qui fait gagner des points de vie pourrait être utile contre aggro. De plus, un seul Ghost Quarter, ça me paraît pas suffisant, j'en jouerais 2 même si je sais que c'est délicat dans les tricolores. C'est fort contre tron (forcément) mais contre tout ce qui joue des cavernes et c'est très à la mode (qui a dit bant eldrazi).

2) Les arpenteurs ça te dégoûte tant que ça? Pas d'Elspeth, Gideon ou même pas la nouvelle Lili? Je sais qu'ils ont pas flash mais on peut leur laisser une chance non?

3) Dernière question à propos de think twice (on ne va pas débattre de sa puissance) mais 3 Logic Knot + 3 Snapcaster Mage c'est pas déjà beaucoup pour jouer avec le cimetière? Je veux dire si tu veux garder think twice, tu devras pas remplacer 1 ou 2 logic knot par des mana leak?

Voilà mes premières impressions sur ton deck. C'est le genre de deck que j'aime aussi donc si je peux aider à le faire avancer. C'est cool
noskcaj
En Hyrule

le 02/10/2016 19:39
Citation :
Tu préfères vraiment Creeping Tar Pit à Shambling Vent dans ce pack? J'ai l'impression que les 3 colonnades sont suffisantes pour finir l'adversaire et qu'un terrain qui fait gagner des points de vie pourrait être utile contre aggro.

Clairement, le creeping tarpit fait office de land UB et je test juste voir si c'est mieux qu'une 3éme drowned catacombe, tout simplement (pour le moment, c'est bof. C'est pas nul, mais c'est pas colonnade quoi). Shambling c'est très bien, mais ça a un gros défaut que le deck ne veut pas (ou alors très peu): ça ne fais pas de bleu.
Citation :
De plus, un seul Ghost Quarter, ça me paraît pas suffisant, j'en jouerais 2 même si je sais que c'est délicat dans les tricolores. C'est fort contre tron (forcément) mais contre tout ce qui joue des cavernes et c'est très à la mode (qui a dit bant eldrazi).
Wafo en joue 1 ou 0 aussi. Perso, ça me va pas mal comme ça pour le moment. C'est avant tout un land (qui fait pas du u :/) utilitaire et tu peux pas en jouer 50 des comme ça du fais que t'es en tricolore. J'ai pas encore assez joué contre tron pour te dire comment se passe le mu, mais pour eldrazi, clairement, j'pense que même avec 8 ghost quarter le Mu ne deviendrait pas positif xD Aprés, j'dois bien avoué que pour le moment, ghost quarter ça a surtout servi de removal à des man land, donc ça fait ce qu'on lui demande ^^
(Et puis bon, le problème de jouer plus de quarter c'est qu'il faut jouer au moins 1 land de plus et y a vraiment plus de place dans le deck x)

Citation :
2) Les arpenteurs ça te dégoûte tant que ça? Pas d'Elspeth, Gideon ou même pas la nouvelle Lili? Je sais qu'ils ont pas flash mais on peut leur laisser une chance non?

J'aime pas trop non...
Pour deux grandes raison:
-J'ai l'impression que dans ce métagame, tu veux pas vraiment taper tes mana (du moins une grande quantité de mana) en rituel.
-T'en as juste pas besoin pour tuer. Souvent tu gagnes à la concession, et au pire souls+secure+snap+colonnade+.. Tu les trouves tes kill quand t'es devant :)
Mais j'ai envisagé un long moment en jouer en side, mais au final, même si j'aimerais beaucoup, on peut jouer que 15 cartes ^^

3) Les logic knot remove 90% du temps les fetch ou les trucs que tu flashback pas ou peu
;)
En tout cas, pour le moment, j'ai pas eu trop de problème avec la fouille donc je te dirais avec le temps.
:)
noskcaj
En Hyrule

le 02/10/2016 20:03
Citation :
3) Dernière question à propos de think twice (on ne va pas débattre de sa puissance) mais 3 Logic Knot + 3 Snapcaster Mage c'est pas déjà beaucoup pour jouer avec le cimetière? Je veux dire si tu veux garder think twice, tu devras pas remplacer 1 ou 2 logic knot par des mana leak?

En fait, je t'ai répondu trop vite.
-Au final, think twice se fiche un peu des snap (parce que bon, snap sur TT c'est pas ouf ^^) et pour logic knot on essais, dans la mesure du possible, de ne pas les exiler. mais si vraiment faut exiler TT sur noeud pour contrer un karn, c'est pas un drame !
-Au final, snap et noeud ne se marche pas trop dessus (ou pas assez pour être génant). Comme dit au dessus, avec logic knot, tu va en priorité exiler les fetch (et les quarter) ie les "fouilles gratos". Si vraiment t'as besoin d'exiler autre chose, si vraiment il faut shématiser cela, tu va exiler tout ce qui ne s'appel pas "cryptic command" en premier (et verdict si tu joue contre aggro). Aprés, bien sûr, ça c'est la théorie si tu veux, dans les faits, ça peut très bien se passer différemment mais basiquement c'est ça que je fais les 3/4 du temps. Aprés, évidement, dans l'idéal, faut pouvoir garder au moins un exemplaire de chaque carte au grave, mais ça, c'est dans le meilleur des mondes ^^
-Logic knot >>>>>> manaleak, mais genre tellement. Simplement parce que logic knot est, au moins sur le papier, capable de contrer même en late game (ce que veux à tout prix le deck). Aprés oui, on a pas une fouille illimité du coup une seule petite leak fait office de 4éme counterspell à 2. Mais si demain le modern passe en 100 cartes 20pv (ce troll !), j'en joue largement le carré de logic knot.
Sly21
le 03/10/2016 11:28
Cool ce topic ! Marrant que t'en ait bavé pour arriver sur smother, ça semblait évident...j'adore perso, c'est mon anti-bête noir préféré.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 03/10/2016 12:51
C'est vraiment plus fort que Droit à la gorge ?
J'aime également beaucoup la carte, mais tu peux le side out contre affinity justement pour intégrer Smother.
Ca ne prend pas les créatures avec fouille ni les créature d'Eldrazi (comme tu le dis, le match up est bof...)
Droit à la gorge permet aussi d'esquiver Spellskite.

Smother est au-dessus au niveau de la gestion de Inkmoth Nexus.

Bref, la question est assez compliquée. Peut-être un split ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/10/2016 14:17
Spellskite en side ?

Pour infect et rdw ?
trall3
Chez ludoviskm
le 03/10/2016 14:20
Murderous Cut sinon ça existe et c'est vraiment vraiment pas dégueu. Après à voir dans le build avec les contraintes liées au G.Y.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 03/10/2016 14:44
Je pense qu'on s'appuie trop sur le cimetière pour rajouter un truc qui en dépend.
noskcaj
En Hyrule

le 03/10/2016 18:52
En vrai, smother, y a plus ou moins que 2 trucs que ça ne tue pas qu'on voudrait tuer: titan vert et les gros drazi.
A partir de là oué, ça me semble très largement supérieur à droit à la gorge.
Et oué, cut c'est d'une injouable en early et de deux pas combo avec les spell fouille/snap.
Citation :
Spellskite en side ?

Infect, death shadow, rdw, hexproof,....
D'une manière générale, je trouve que spellskite fait trop de chose dans trop de Mu pour s'en passer.
Citation :
les créature d'Eldrazi (comme tu le dis, le match up est bof...)
A non, je dis pas que le Mu est bof. Je dis qu'à moins d'être marié à 14 femmes infidèles, on peut ranger son deck quand l'autre pose un temple eldrazi ^^
Soufflevent
le 03/10/2016 21:37
Excellent topic sur le meilleur archétype du jeu. UWx draw-go aurait sans doute été un nom approprié mais placer le topic sous le saint patronnage de Wafo me semble tout autant pertinent :)
Rast
Safrania

le 03/10/2016 21:38
Cool ce topic, j'ai eu plaisir à le lire jusqu'au bout!

Je suis pas encore assez connaisseur de magic en général je pense mais encore moins du pack que tu joues mais j'aurais tenté de rentrer 2 ou 3 Remand dans ces couleurs. Pourquoi cette carte n'est pas dans ton jeu? pas adaptée d'après toi?
Soufflevent
le 03/10/2016 21:39
Ah oui et en fait, la version jeskai existait déjà à Lille, elle a été joué par le partenaire de test de Wafo, Erwan Maisonneuve qui a finit 52ème. Wafo a d'ailleurs fait 8-1 au MOCS il y a quelques jours avec le deck
noskcaj
En Hyrule

le 03/10/2016 21:43
Citation :
j'aurais tenté de rentrer 2 ou 3 Remand dans ces couleurs. Pourquoi cette carte n'est pas dans ton jeu? pas adaptée d'après toi?

En fait, même si ça cantrip, tu veux uniquement des vrais hard counter (ou des hardcounter qui font des trucs en plus comme cryptic), pas d'un truc qui ne fait que tempo.
Un parce que ça ne serait pas adapté au dekc, et deux parce qu'on a simplement pas la place.
:)
Soufflevent
le 03/10/2016 21:44
Le truc avec remand c'est que c'est bien dans un deck qui peut profiter efficacement du tempo généré par la carte et/ou dans un metagame où les menaces les plus courantes coûtent au moins 2/3 manas. UWx draw go ne propose pas de clock comme geist, ne vise pas à assembler une combo comme twin et le format comporte pas mal de deck aggros jouant des drops à 1 mana contre lesquels remand n'est pas top. Du coup, des hard counters semblent plus appropriés
Soufflevent
le 03/10/2016 22:02
Sinon Noskcaj, j'ai quelques avis et questions à propos de ta liste :) :

-25 lands ça me paraît pas assez. Wafo en jouait 25 mais avec un playset de serum visions. Sans serum, je jouerais 26 lands je pense, tu te sens à l'aise avec 25 ? Pas de problème de land drop vers le 6ème/7ème land ?

-Lingering souls j'ai testé main deck dans esper draw-go, je ne suis pas ultra fan. La carte est intrinséquement très forte mais assez anti synergique avec l'optique draw-go du deck. En side par contre je trouve ça très bien

-Seulement 3 esper charm ? WTF man ???

-2 hero's downfall avec seulement 15 sources de noir, t'as pas trop de problèmes pour les caster ? Globalement j'aime bien la carte en one of dans une shell teachings mais ici je suis moins emballé. Quels sont tes retours sur la carte dans ce pack en x2 ?

-2 smother, pourquoi pas, mais je te conseille de tester Blessed Alliance, c'est vraiment très fort

A part ça, la liste et le side me paraîssent vraiment bien (si ce n'est l'absence de gideon jura et elspeth sun's champion en side, vraiment énorme contre BGx et eldrazi et également aggro pour gideon). Le match up eldrazi ne me semble pas si mauvais, le pack prend très mal les wrath, les anti bêtes d'esper sont bien adaptés (à part les smother) et les arpenteurs sus-mentionnés sont également des armes de choix contre lui, de même qui cryptic command



noskcaj
En Hyrule

le 04/10/2016 8:24
Citation :
-25 lands ça me paraît pas assez. Wafo en jouait 25 mais avec un playset de serum visions. Sans serum, je jouerais 26 lands je pense, tu te sens à l'aise avec 25 ? Pas de problème de land drop vers le 6ème/7ème land ?

Bah en réalité, je trouve même qu'il y en a trop xD
Non, plus sérieusement, je pense vraiment que c'est le bon nombre.
Le deck veut vraiment pouvoir lander à chaque tour pour faire dés le t6 snap sur cryptic et pour optimiser le moment où on va gagner la partie en castant une (puis deux) révélation du sphinx.
Mais, le deck pioche beaucoup et, même avec moins de cantrip que wafo, a clairement le moyen d'assurer ses land drop à chaque tour.
Pour le moment, j'ai pas été déranger par le trop peu de land (mais bien par l'inverse, comme quoi^^).
Citation :
-Lingering souls j'ai testé main deck dans esper draw-go, je ne suis pas ultra fan. La carte est intrinséquement très forte mais assez anti synergique avec l'optique draw-go du deck. En side par contre je trouve ça très bien

Je peux tout à fait comprendre qu'on puisse les préférer en side, y a aucun soucis là dessus.
Comme j'ai dit, j'ai décidé de les MDécké aprés avoir lu la decktech de Travis, et pour le moment, j'en suis pas déçu.
Au final, c'est pas si anti-synergique que ça parce que, comme je viens de le dire, le deck land drop vraiment à chaque tour (ou presque) si bien qu'à un moment, osef de payer payer 3 en rituel, tu peux toujours lancer/flashbacker tes spell derrière :)
En tout cas, j'en suis pas deçu pour le moment, ça tempo dans le pire des cas, ça sert de removal dans d'autre et dans le meilleur des mondes ça tue.
Moi, ça me convient bien (aprés oui, clairement, selon le méta, il vaut mieux mettre tout ça en side).
Citation :

-Seulement 3 esper charm ? WTF man ???

J'en suis aussi peiné que toi mais 61 cartes c'est le mal xD
Non vraiment, j'aimerais tellement le 4éme charme, mais y a pas la place pour le moment je crois :/
Citation :
-2 hero's downfall avec seulement 15 sources de noir, t'as pas trop de problèmes pour les caster ? Globalement j'aime bien la carte en one of dans une shell teachings mais ici je suis moins emballé. Quels sont tes retours sur la carte dans ce pack en x2 ?
C'est assez fantastique comme carte en fait.
La caster est pas trop compliqué parce que du fait des colonnade et coe, on va souvent favoriser les rav avec du noir sur nos fetch si bien qu'avoir les deux noir se fait quasi systématiquement d'en les 3 premiers tours.
La carte fait vraiment ce que je lui demande: tuer toutes les créatures, en particuliers celles que smother ne cible pas, tout en gérant les permanents qui sont vraiment problématiques pour ce genre de deck: les pw. Et je dois bien dire que quand tu cast une downfall sur une liliana dans ce format, les gens te regardent bizarrement xD
Donc pareil, pour le moment ça me plait bien et j'ai rien trouvé qui m'irait mieux à la place jusque là.
:)
Citation :
je te conseille de tester Blessed Alliance, c'est vraiment très fort

Yep, plein de gens essaye de me survendre la carte et j'en suis pour le moment très déçu.
Déjà, le fait de jouer une liste qui n'est pas un deck tempo fait qu'on optimise pas la carte vu qu'on a accès qu'à deux effets sur les trois (sauf des très rares cas).
Et les deux autres effets, bof, bof... gagner des life, ça va être soit revelant uniquement dans des mu où on ne peut pas gagner (burn par exemple), soit dans des mu où pour 2 mana tu veux un vrai removal. Et justement, le fait d'être un édit vite fait fait que j'aime vraiment pas la carte. C'est vite fait bien que contre infect en fait. Et le pire dans tout ça, c'est le fait d'être obligé d'attendre que la bête attaque pour la gérer, et clairement, j'en veux pas de ce genre de carte (non parce que sinon, les 3 condemn serait MD). Parce que t'auras l'air malin quand tu tombera sur des deck combo créa (genre kitchen/anafenza) ^^
En cela, je pense vraiment que smother est mieux !
(même contre affy où tu veux détruire ce qui tiens le plainting par exemple aussi..)
Citation :
A part ça, la liste et le side me paraîssent vraiment bien (si ce n'est l'absence de gideon jura et elspeth sun's champion en side, vraiment énorme contre BGx et eldrazi et également aggro pour gideon).

C'est des cartes que j'aime beaucoup mais ne pas les mettre c'est un choix métagamé (le méta étant très agressif en ce moment) Clairement, si demain le format se "midrangise", il y aura deux slot de side pour ces pw.
;)
Citation :
Le match up eldrazi ne me semble pas si mauvais, le pack prend très mal les wrath, les anti bêtes d'esper sont bien adaptés (à part les smother) et les arpenteurs sus-mentionnés sont également des armes de choix contre lui, de même qui cryptic command

Alors ça, c'est vraiment que la théorie ^^
La 1, tu peux pas vraiment la gagner parce que tu joues pas assez de removal, de wrath et que caverne c'est plus fort que ton deck.
La deux, tu souffres encore beaucoup:
-Thought-knot seer c'est plus fort que ton deck et ça sort beaucoup trop vite
-Caverne sur drazi into Reality Smasher c'est la fin du monde
-T'es obligé de garder les smother parce que si il détap avec Eldrazi Displacer t'as juste perdu
-à cause des Grafdigger's Cage, t'es snap c'est des mauvaise ambush viper
-Temple eldrazi fait qu'il va trop vite (quand il cast un seer le tour où t'es sencé faire un think twice, tu prends un sacré cout dans la gueule en terme de tempo..)
-et j'en passe et des meilleur !
Bref, c'est vraiment très très dur comme Mu. La toute petite chance que t'as à la 1, c'est qu'il pioche trop de PTE... :/
Filgaia
le 05/10/2016 1:30
Speciale dedicace a Nosk :

http://mtgtop8.com/event?e=13649&d=280412

<3
Elmatador
le 05/10/2016 4:07
Pour information, pourquoi préfèrer secure the waste a white sun zenith ?
C'est testable tu penses wsz ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 05/10/2016 9:11
Je pense que tout simplement Secure the Wastes est meilleur que White Sun's Zenith.

Si on considère une utilisation du spell aux alentours des 5-6 manas, entre avoir 2-3 tokens 2/2 et avoir 4-5 1/1 il n'y a pas photos.
De plus, pouvoir l'utiliser à bas coût genre %2%W pour 2 tokens en cas d'urgence n'est pas négligeable.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 05/10/2016 10:11
Et Secure se snap bien :) Là où WSZ n'est pas snapable ^^ Il faut attendre de le repiocher.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.