zombie33

Légende
[Deckbuilding] Dramatic Reversal
le 28/09/2016 20:35
Dramatic Reversal a été joué par m3m3p4sm4l en tournoi dans un deck elf encore assez expérimental, mais il est vrai que son association avec Isochron Scepter est très interessantes.

J'ai donc cherché un moyen d'abuser de cette intéraction dans divers decks et trois versions me sont venus à l'esprit. Alors je précise tout de suite que ces versions ne sont pas compétitives et le seront certainement jamais, mais j'avais envie aujourd'hui de laisser libre cours à ma créativité avec des decks plus ou moins casual autour de cette carte. Donc voilà j'ai fait trois versions :


%G%u Reversal Elf - Aggro-Combo

L'idée est pas compliqué on profite des elfes à mana et du sceptre pour la combo. Ici le kill viendra alors de l'elfe boostant tout le monde. Manamorphose ou Puissance des masses sous le sceptre nous offre des alternatives.


%U%G Reversal Sliver - Aggro-Control

Inspiré de deux vieux decks : Counter Sliver et Dormant Sliver. Le deck est à mi chemin entre l'aggro avec les lord Slivoïde et le control avec des contres. Ici la combo est sans doute plus anecdotique et fourni un kill alternatif au deck à la meule avec Screeching Sliver.


%R%U%G Reversal Wall - Control-combo

Alors là c'est un peu plus couillu comme deck et c'est en fait mon build préféré même si je pense qu'il manque encore quelques cartes pour que le deck soit réellement intéressant.
On a une sorte de control-combo avec des murs pour temporiser et tuer à petit feu.
Axebane Guardian pourrait à priori très bien rentrer dans ce build mais son coût de 3 pour une endurance seulement de 3 m'y on fait renoncé. Mnemonic Wall est le dernier mur intéressant pouvant rentrer dans le deck car récupérer un Firespout semble fort à priori. A voir.


Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Quelles versions retient le plus votre attention et comment l'améliorer ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/09/2016 21:38
Elfe a l'air jouable mais ce serait peut-être plus envisageable de mettre la combo en side transformel vu que Elf est assez ingérable MD et qu'il souffre post-side. ça peut surprendre.

Slivo je mettrais moins de spells et plus de bêtes, ça a l'air intéressant aussi. Telekinetic sliver en dernière unco ça peut permettre de saucer et lock en même temps.

Wall: bof, et je verrais plus le deck en GR
zombie33

Légende
le 28/09/2016 21:54
Citation :
Elfe a l'air jouable mais ce serait peut-être plus envisageable de mettre la combo en side transformel vu que Elf est assez ingérable MD et qu'il souffre post-side. ça peut surprendre.


Elfe est assez ingérable aussi à cause de symbiote. Et si elfe souffre post side, il en sera de même pour la combo aussi (ça risque peut-être même d'être pire)
zeroxceet
le 28/09/2016 21:55
la page reversal sliver ne marche po
zombie33

Légende
le 28/09/2016 21:57
zigow
le 28/09/2016 22:18
Ca a donné quoi sur le tournoi son pack?
zombie33

Légende
le 28/09/2016 22:28
Petit tournoi en 3 matchs mais au final rien à retenir.
Il finit avec une seule victoire contre familiar (piloté par moi). Le match en soit était assez étrange entre la combo qui venait pas de mon côté, sceptre à chaque fois pour lui soit avec fire/ice soit avec manamorphose (mais jamais la combo donc) et dans son side il y avait 7 anti-terrains.
zombie33

Légende
le 23/10/2016 14:06
Une version du deck a été jouée à Grenoble en UB avec pleins de Cailloux en mode Control-combo de nazi. C'est sans doute le plus efficace que l'on puisse faire avec cette combo.
Kiwifou
Life is a waiting game

Instable et fragile
le 24/10/2016 2:03
Chuuuuuuut ! Circulez il y a rien à voir.

le 06/11/2016 20:28
ça m'a inspiré ça :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=489498

y'a moyen d'avoir la liste de la version UB Grenobloise ? :p
Shini
le 07/11/2016 8:00
C'est uw celle de grenoble, elle est sur mtg peasant si tu veux
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/11/2016 17:24
L'avantage de la liste de Pierre (celle de Grenoble) c'est de ne pas jouer de cartes mortes pour kill.
Soit tu gagnes sur concession (plein de lock possible avec boomerang, vie infini...) soit tu gagnes avec Thought Scour bouclé.

Ainsi tous les slots servent à survivre/temporiser, soit à trouver le combo. Je pense pas que sa liste soit parfaite mais je pense que jouer 4 Vigie du marché nocturne est une erreur dans un pack qui joue JUSTEMENT aucune créature.

le 07/11/2016 19:25
C'est vrai que ça ralenti et rend le jeu plus fragile, mais bon j'ai déjà un arcane tide pour gagner à la meule, la Vigie je l'ai mis pour changer un peu (et puis j'ai toujours voulu caser cette carte quelque part depuis sa sortie ^^).

Citation :
C'est uw celle de grenoble

Déjà vu, je croyais qu'il y en avait une autre ducoup mais merci ^^
zombie33

Légende
le 07/11/2016 19:34
Je préfère jouer gut shot à la place de Thought Scour en kill ça permet aussi de gérer des trucs en early game là où le deck a du mal.

Le deck a de grosses faiblesses quand même notamment les full en midgame (logique avec tout ces producteurs de mana). Borderpost a l'air mieux que signet car il permet de partir avec juste un terrain de base et donc de potentiellement en jouer 1 de moins mais c'est pas suffisant, perso j'ai retirer des cailloux.

Brainstorm + Ash Barrens c'est aussi pas mal pour le deck.

Sinon Bri réfléchit à une liste avec du vert pour ancient stirring et quelques fog meilleur comme tangle ou moment de paix.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.