Dihensoeur
Vauréal, France
Bant Eldrazi
le 23/09/2016 11:08
Bonjour,

J'ouvre un topic pour discuter du side concernant le deck Bant Eldrazi.

Je débute ce topic avec deux questions:

1°) Est-ce que Chameleon Colossus pourrait trouver sa place en x1 ? C'est un Eldrazi (donc jouable T2) dans les bonnes couleurs avec de l'évasion (terminaison/dismember/death's shadow/gurmag/...) et se marie bien avec Noble hiérarche. Même s'il n'est pas incolore, ca semble bien sympa contre les packs noir ?

2°) Worship: je la vois souvent en side et j'ai du mal à concevoir que ce soit si fort étant donné que tous ont de l'anti-enchant/artos en side. De plus décider de ne pas bloquer pour se prendre un anti-enchant en éphémère et perdre me semble risqué. Est-ce que les gens ne rentrent pas d'anti-enchant et concède direct la game 2 ? Si c'est si fort, pourquoi est ce que les joueurs de bant eldrazi ne l'a joue pas MD pour se faire la game 1 facile ?

N'hésitez pas à rajouter vos questions et vos commentaires :)

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 23/09/2016 12:07
Adoration c'est vraiment fort, d'ailleurs il y a des liste eldrazi qui le joue MD.
A la 2 tu pense pas forcement à sider de l'anti enchant contre eldrazi et donc c'est free win.
D'ailleurs, tu as intérêt à sider aussi de l'anti enchant de ton coté car adoration te fait les fesses :D J'ai une game en tête ou mon adversaire fait T1 noble, T2 reshaper + ancient fremissement T3 smasher = sauce à 8 T4 ancien frémissement qui révèle smasher, il pose smasher sauce à 10...
A mon tour, je pose adoration, il me regarde, je le regarde, il me regarde, je le regarde, il check son side, je le regarde, il concède, je le regarde avec un grand sourire xD
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/09/2016 13:00
Colosse n'est pas un eldrazi incolore, donc pas de cast t2

Adoration c'est vraiment fort dans le pack, surtout parce que les anti-enchant c'est vraiment moisi contre eldrazi si il a pas son adoration.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 23/09/2016 13:15
ah oui j'avais pas vu que c'était spécifié incolore pour le temple Eldrazi, merci :).

Pour Adoration, pour ma part ca va j'ai des solutions MD. Actuellement j'en joue pas en side mais j'hésite justement à m'en procurer et à trouver une place ou deux pour cette carte.

Des listes qui la joue MD ? Tu aurais des liens ?
Dihensoeur
Vauréal, France
Elder Deep-Fiend
le 13/03/2017 8:55
Bonjour,

Je souhaiterai faire une petite étude sur Elder Deep-Fiend et avoir votre avis.
Cette carte est parfois jouer MD voir même une fois je l'ai vu x4.

Pourtant elle me semble être une carte qui colle à la main.
On la jouerai en réponse à une anti-bête pour rentabiliser une bête mais du coup sa capacité d'engager 4 permanents perd tout son intérêt.
Et la jouer en fin de tour adverse pour engager les lands/autres me semble trop situationnel voir pas assez efficace (déjà faut avoir de la créature à sacrifier pour la jouer).

Qu'en pensez-vous ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/03/2017 8:59
Citation :
On la jouerai en réponse à une anti-bête pour rentabiliser une bête mais du coup sa capacité d'engager 4 permanents perd tout son intérêt.
Et la jouer en fin de tour adverse pour engager les lands/autres me semble trop situationnel voir pas assez efficace

Je pense qu'il faut surtout la jouer à l'entretien adverse! xD
Un timewalk sur pattes, même si ça fait du CD, c'est quand même plutôt bon!
Ou à lui tout seul, faire échouer une phase d'attaque, ou de block...

On ne le jouera jamais en réponse à un anti-bête (enfin perso, j'ai jamais eu cette situation encore), car on s'en servira surtout de manière proactive pour gêner le développement/les phases d'attaques adverses... Ou quand on a le léthal sur le board, fin de tour adverse pour engager les bloqueurs/mana open et rajouter un peu de pression.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 13/03/2017 9:05
Ah je n'avais pas vu ça ainsi merci.

Pourtant elle n'est pas très joué. Serait-ce parceque cette effet de timewalk semble trop situationnel justement et donc moins intéressant que d'autres cartes ou parcequ'il est trop difficile de trouver la place pour en rentrer ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/03/2017 9:13
Trop situationnel, oui et non. Disons que la carte est très difficilement castable sans emerge, et que la seule créature qu'on a envie de sacrifier dans le pack, c'est le skyspawner. (ou le matter reshaper, mais ça c'est surtout SB)
En dehors de ça, faut avouer que la carte seule ne met pas non plus une pression dingue. Il faut qu'il y ait un peu de monde à côté pour que ce soit une boucherie.

Il y a quelques temps, j'ai entendu parler (et vu) une version UG eldrazi, qui s'affranchissait du blanc car le displacer était jugé "overkill", pour faire de la place à des reshaper MD, et donc à des elder deep-friend.
Du coup la sortie "classique" était t1 dork (ou temple eldrazi), t2 reshaper/skyspawner, t3 elder deep-friend à l'upkeep qui fait vraiment un bon timewalk.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 13/03/2017 9:27
Oui voilà, c'est pas évident de la caster sans passer par l'emerge et donc demande à avoir des créatures sur table. Cela ne semble pas être un bon top deck dans une situation compliqué contrairement à un Noyeur ou Displacer.

Pour faire T3 elder c'est forcément T2 skyspawner, mais l'emerge sur un reshaper se marie bien effectivement.
Cela semble être au final une carte à jouer dans un deck particulier, voir basé dessus.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/03/2017 9:30
Citation :
Pour faire T3 elder c'est forcément T2 skyspawner,

non non, tu peux le faire avec un reshaper. (7-3=4 , avec un dork ou temple comme je l'ai expliqué, ça le fait t3)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 13/03/2017 9:57
Oui j'ai oublié le Temple eldrazi :)
Sly21
le 13/03/2017 11:01
Ah, je l'ai encore jamais vu en modern...en tout cas, ce serait chouette, j'adore la carte !
Ce qui m'avait freiné et ce que je n'avais pas percuté de prime abord, c'est le tirage de manas adverses en réponse à l'engagement des terrains pour APRES y mettre un anti-bête.

Mais en effet, même hors-drazi dans un pack avec survivance/persistance, c'est une créature qui attend son heure...: )

PS : dihensoeur, ça marche même sans temple hein.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 13/03/2017 11:13
Citation :
PS : dihensoeur, ça marche même sans temple hein.

Je sais pu compter, on va dire c'est le matin :{

En résumer, la carte me semble pas terrible pour Eldrazi (tfaçon je l'aime pas :P).

Je préfère jouer Void Grafter et voir la tête des joueurs de Grixis :D.
Asiimov
le 13/03/2017 19:16
Mon side:
2 rest in peace
2 stony silence
2 disdainful stroke
2 natural state
1 worship
1 graffdigger's cage
2 ceremonious rejection
1 spellskite
2 blessed alliance
Asiimov
le 13/03/2017 19:17
Désolé double post --'
Un side plutot classique, seulement Ceremonious Rejection d'original, parfait dans miroir et contre Eldra et G/x tron..
Dihensoeur
Vauréal, France
le 13/03/2017 23:41
Pourquoi préfères tu Ceremonious a Disdainful Stroke? Disdainful est plus polyvalent et contre Eldrazi il n'y a que des spells de ccm4+ que tu as envie de contrer. Je joue x4 Disdainful en side personnellement, ca aide contre combo et controle en plus d'eldrazi.
Filgaia
le 14/03/2017 7:51
4 disdainful stroke ?

Ça me semble être une mauvaise idée, je ne suis pas convaincu du tout par cette carte perso, même en one slot.

Contre controle vous avez déjà un très bon MU et ça n'attrape pas grand chose qu'on aimerait vraiment contrer.

Contre combo (et qui servira contre controle) autant jouer Stubborn Denial, ca attrape scapeshift, gifts, corde, CoCo, breach mais egalement evolution, Goryo's, spoil et tellement de trucs que disdainful ne touche pas.

Je ne comprends pas trop l'intérêt de cette carte, me semble qu'on a de bien meilleurs counterspell à 2.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/03/2017 8:44
Par ma propre expérience de jeu, j'en suis totalement convaincu personnellement :).

Même si contrôle est un bon MU, on ne gagne pas non plus 80% des matches, et c'est toujours mieux que des Path to Exile qui traînent en main.

J'ai rapidement abandonné Stubborn Denial car la carte demande une créature de force 4 ou plus sur table et ce n'est malheureusement pas toujours le cas, surtout face à des combos aussi rapide. De plus cela contre uniquement les sorts non-créatures ce qui limite sa portée.
Contre Goryo's/evolution il y a toujours Grafdigger's Cage.

Il ne faut pas oublier que cela contre tous les spells de 4+, créatures inclus. Je n'ai pas trouvé mieux comme counterspell aussi polyvalent. Donc en plus de pouvoir contrer les combo/controle (wrath, planeswalker, gifts, corde, coco, breach, scapeshift, cryptic command, carte fusion ....), cela permet aussi de contrer Eldrazi/guivre (miroir/tron), kikijiki/Angel, Titan, Tasigur, Gurmag, ...
Ca fait comme une sorte d'anti-grosse bête chiante mais aussi anti-gros spell en même temps.

Que proposes-tu de mieux qui aurait autant de portée ?
Filgaia
le 14/03/2017 10:04
Oui, c'est sûr qu'on peut faire une liste aussi longue que la bosse d'Olivia Voldaren concernant la portée de disdainful.

Mais la question est, au détriment de quelles cartes réserves tu plus d'un quart de ton side à disdainful ?

Parce qu'une carte en x4 en side en modern, il faut vraiment que ça gère des MU vraiment négatifs, que ça ne chamboule pas ton plan de jeu et qu'il n'y ai rien d'autre à rentrer simultanément.
Si c'est pour rentrer une carte qui n'améliore que des MU positifs voir égaux (genre miror) ça me paraît quand même énorme d'en mettre 4, surtout que tu rentreras d'autres cartes aussi (contre mirror par exemple tu rentres déjà adoration et les blessed alliance...)

Ne pas sous-estimer l'effet force spike non plus de stubborn, ton adversaire tournera autour et ça fera l'effet recherché : ça temporisera.
Et contre combo la férocité tu l'as très souvent.

Et contre contrôle tes disdainful colleront beaucoup plus à la main que des path to exile (tu veux chopper quoi contre contrôle ? à part cryptic à la limite, y'aurait tasigur et gurmag mais eux ils se les prennent les path aussi). Mais encore une fois controle c'est pas un mauvais MU.

Sinon jusqu'à ce que l'adversaire ai 6 mana, mana leak ça fait du bien meilleur taf que disdainful.
Mais je rentrerais ni l'un ni l'autre perso
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/03/2017 10:21
Citation :
wrath, planeswalker, gifts, corde, coco, breach, scapeshift, cryptic command, carte fusion


--> negate, ya pas match



alternative adapté a ton deck vu ton nombre de creatures, tu as volonté unifiée

sinon il y a traditionnel mana leak/ rune snag.. c'est pas mon préféré mais ça sert contre tout et c'est fort contre les sorts delve en général.

contre les decks tron/ drazi/ affinité tu as rejet solennel

bref t'as beaucoup d'alternative bien mieux que stroke. tu parle de portée pour un sort qui vise que les ccm 4 et plus sachant que 80% des spells en modern coutent 3 et moins donc y'a clairement mieux..
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/03/2017 10:26
Citation :
Parce qu'une carte en x4 en side en modern


je suis d'accord c'est une connerie^^ meme en x1 ça serait trop

pour le Mirror ya pas photo de toute façon c'est rejet solennel

Citation :
Et contre contrôle tes disdainful colleront beaucoup plus à la main que des path to exile (tu veux chopper quoi contre contrôle ? à part cryptic à la limite, y'aurait tasigur et gurmag mais eux ils se les prennent les path aussi). Mais encore une fois controle c'est pas un mauvais MU.

Sinon jusqu'à ce que l'adversaire ai 6 mana, mana leak ça fait du bien meilleur taf que disdainful.
Mais je rentrerais ni l'un ni l'autre perso


+1


et pour combo, juste negate ça suffit
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.