Merimin
Arles, France
déluge
le 29/08/2016 15:24
Bonjour, je me tourne vers vous car je cherche à me construire un jeu basé sur la capacité de déluge :702.39a « Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie. ».
De ce fait je me suis intéressé au fonctionnement de cette capacité avec les copies de sorts et j'ai trouvé cette règle: 111.1a "Une copie d'un sort est également un sort". Il me semblais que le déluge ne fonctionné pas avec les copies mais à en croire ces règles c'est le cas, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le fonctionnement du déluge avec les copies?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 29/08/2016 15:47
Une copie est un sort mais relis bien la capacité du déluge. Il y a marqué quand un sort est LANCÉ.
Donc ça marche avec une copie d'un sort qui serait lancé (comme dans Isochron Scepter) mais ça ne marche pas avec des copies qui seraient mises directement sur la pile (comme les copies que l'on obtient avec déluge ou les copies de Ricochet incontrôlé par exemple.)
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/08/2016 22:28
Dans les cas comme isochron scepter, on lance des copies de cartes, pas des copies de sorts.

Les copies de sort ne sont jamais lancées.
antho63
Benaud , france
le 30/08/2016 11:00
Du coup, les copies du sort qui à le déluge ne déclencheront pas les capacités de Kiln Fiendou Young Pyromancer. c'est ça?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/08/2016 12:49
Non, en effet.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.