Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Primer] Ub Control
le 20/08/2016 18:01
Bien le bonjour, c'est moi, je viens vous embeter une fois de plus avec ma prose.
Aujourd'hui, je vous un petit primer sur mon nouveau jouet : Ub Demonic Control.

La bête

%UB Introduction (Ou le pourquoi de la bête)°
Je matais tranquillement des games pauper jouées par un dénommé Linkin_38, et celui-ci me dit : j'adore Ub Teaching en pauper. Bon là, je me dis, mouais, un truc mou du cul, genre même ma grand mère te kill plus vite au 50km marche.
Mais bon, en voulant l'adapter, il y a un truc qui m'a fait bander. Genre jouer Ub Controle draw go, mais avec la carte la plus absurde du format ( si un mec pense que c'est Drake ou ghostly, qu'il aille rotir en enfer) : Demonic Tutor. Du coup, j'ai buildé ça en utilisant à fond DT. Et mystical Teaching. Histoire de faire une toolbox, et de faire le meilleur CA en fonction de la configuration de la game.
Après test, le jeu tourne plutot tres bien, du coup, je vous invite à le jouer. Pour profiter de Demonic Tutor encore un peu.

Du coup niveau plan de jeu, c'est assez simple. Globalement on essaye de jouer avec %U%U toujours détapper. Et on alterne gestion puis CA (ou l'inverse, mais faut jamais dépasser les 8 cartes, sinon, c'est moins fort). Puis on installe le lock Counterbalance puis le kill (Sphinx tutelage).

%UB Les moteurs à CA

Think Twice : le jeu à une composante draw go importante. De toute les cartes à CA jouable dans draw go, Think Twice est de le la meilleure pour diverses raisons. Déjà c'est instant, ensuite ça coute le meme CCM qu'un contre (donc ça permet de feinter un contre, et si le jeu n'en vaut pas la chandelle, de caster son think twice pour faire du CA//creusage). La carte est bonne tout le temps en pratique. Elle a l'avantage de sécuriser les land-drop en early aussi. Bref, c'est polyvalent, peu cher. Evidemment, le CA généré est minuscule, mais il a l'avantage d'etre actif dès l'early s'il faut (Hymn, si tu m'entends).

Mystical Teachings : la carte clée du deck. Ca fait demonic Tutor (ou presque), tout en faisant du CA. La carte est vraiment hyper importante. Petite astuce : il est parfois (voire même souvent) de tutoriser un autre teaching sur le teaching. Histoire d'en avoir toujours 1 sous le coude. La carte a aussi accès à une importante toolbox.

Consult the Necrosages : c'est un drop à 3 donc ça permet de faire des trucs sous CB + toupie. Au delà de ça, c'est un piocheur correcte, qui peut se transformer en discard en fonction de la situation. C'est un slot à toolbox. C'est pas excellent, mais c'est correct. Le slot peut etre pris par : Deep Analysis (Mais ce n'est pas un drop à 3, mais à 4, là ou les curves peasant sont quasi vide), Compulsive research (Que je trouve moins bon ici).

Evincar's Justice : c'est un sweper qui peut se transformer en kill. C'est tres correcte, voire meme essentiel dans certains MUs (notamment les moins bon : les vrais aggros). Ca à l'inconvenient de couter 4 (Donc bof sous CB), et de pas se tutoriser sur teaching (Mais on en reparlera quand on parlera de la tool box.

Mysteries of the Deep : Whut mec, c'est quoi cette carte ! Bon, c'est un slot de toolbox fondamental pour diverses raisons. C'est un truc qui fait maxi CA, meme en fin de tour adverses (vive les fetch), donc dans certains affrontement c'est tres frais. Mais surtout, ça coute 5, et donc sous CB, on peut contrer : mulldrifter, mnemonic wall et Gary. Bref, c'est un one slot utile. Mulldrifter est envisageable. Mais c'est non tutorisable, et ça saute sur nos propres anti bête.

Édit de Chaînes : C'est un anti bete double emploi. Donc c'est plutot cooli. Meme si c'est mou.

%UBLes outils à Tempo et la toolbox

Counterspell : du grand classique.

Innocent Blood : un anti bete bien costaud pour un CCM 1. C'est souvent correct. voire meme plus. Surtout qu'on joue 0 bete.

Deprive : un counterspell de plus.

Prohibit : un counterspell de plus.

La toolbox. Comme on a vu, on joue demonic Tutor et mystical Teaching, on a donc une fat toolbox. On va expliciter les moov's rigolos//classique.

Muddle the Mixture Cette carte est énorme. C'est un contre supplémentaire dans les MUs ou on va avoir besoin de lui. Mais surtout, ça permet à mystical teaching de tutoriser un Demonic tutor (Donc tout le jeu). Ou une counterbalance. C'est la plus brillante carte du jeu potentiellement.

Toupie de divination du sensei + Counterbalance : le remplissage de la curve + les capacités de tutoring du jeu, permettent de facilement (relativement) joué cet excellent lock. Autant le faire. Ceci dit, des combos comme Thopter + Sword ou Isochron sont elles aussi envisageable. Mais ça, c'est cool pour pas se faire deborder//lock une game. Et ça se protège très bien.

Doom Blade + Diabolict Edit + Tragic Slip : la toolbox d'anti bete. On gère pas mal de truc différent avec cette toolbox. Slip a été préféré à Disfigure, car j'ai beau chercher, je vois peu de cas ou le -2 d'endurance est significatif. Slip permet de gérer des gros trucs. Modulo un set up, mais bon, on joue multi tuto.deck.

Exclude : un contre qui fait du CA. En random slot, c'est cool.

Crypt Incursion : ça fait grave hate et surtout gagner des PVs vs Aggro. C'est polyalent, ça se tuto, c'est très bon avec le kill.

Capsize : c'est un kill, et un tres bon outils à tempo. C'est lent mais c'est fort.

%UBMec ton deck, il tue pas

Bon, c'est méchant, mais pas faux. La concession est le kill principal. Le second, c'est la meule, et l'excellent Sphinx Tutelage. Qui est un kill qui fait du QA (Notamment en discardant un truc useless/qui a le flashback). Et c'est très bon avec Crypt Incursion. Au passage, en g1, il y a peu de truc qui le gère. Sachant que le principale truc qui le gère en g1, c'est ring, qui se gère bien sur capsize. A noter, en g1, si le mec concede ^pas, le kill à l'ennui est mieux (Ca permet d'eviter que la g2 se termine :D ) que tout.

%UBLa side tech
Bon le side est purement idincatif (J'y ai pas encore pensé en profondeur). L'idée c'est d'utiliser la toolbox pour jouer : des slot à different CCM (Pour renforcer CB + toupie), et des trucs différents qui sont instant. Et de jouer un kill secondaire plus rapide, et qui meurt sur ce que l'adversaire va desider. Donc Gurmarg.

Voilà, à vos conseils//Listes//Calins !!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
m3m3p4sm4l
nanterre
Consult the Necrosages
le 20/08/2016 19:04
Consult the Necrosages, c'est pas terrible,autant mettre une bonne carte a la place genre Brainstorm.
edit de chaine c'est ritual, et le flashback est injouable dans ce deck je pense car tu veux mana up pour contrer. donc je mettrais autre chose en instant.

Pour le side je pense qu'il faut avoir de quoi bien renforcer l'antiAggro qui est un peu ligth MD je trouve, 2 cartes de plus c'est un peu leger. ptet des -1/-1 a toutes les betes contres les token et les elfes
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/08/2016 19:09
Citation :
Consult the Necrosages, c'est pas terrible,autant mettre une bonne carte a la place genre Brainstorm.

Oui, en pus je cherchais à caser le 4eme BS

Edit de chaine, c'est la 2eme lame d'anti bete (donc post sweeper souvent), c'est un truc que tu vas quasi pas caster tour2. Le flashback est tres atteignable.

Pour le side tu as sans doute raison
zombie33

Légende
le 20/08/2016 20:43
Quitte à piocher deux en rituel plutôt que consultation je mettrais mulldrifter avec son coût de 5, au pire ça en fait deux. Le fait que ce soit pas tutorisable on s'en moque, consultation ne l'était pas non plus de toute façon.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/08/2016 20:55
oui j'avais pensé à ça aussi. Mais l'idée du 4eme BS, c'est bien.
zigow
le 20/08/2016 22:04
La question qui tue; pourquoi ne pas jouer thopter?
zombie33

Légende
le 20/08/2016 22:05
Peut-être Traumatic Visions pour le cc5 ? Ou gush ne serait il pas simplement meilleur que le piocheur actuel ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/08/2016 22:20
Bof traumatic. Un drop a 5 ca doit faire de vrai truc.

Gush, vu que Bouncer des lands c'est très mauvais, c'est au pire aussi mauvais que Mysteries. Mysteries c'est juste un one off. Qui est d'ailleurs correcte ici. Autant l'idée de jouer Mulldrifter comme un faux drop a 3 est bien autant le contre et Gush c'est mauvais.

Ceci dit si je joue Mulldrifter, faut en jouer au moins 2 et 1 Grim Harvest

Thopter et Sword c'est envisageable c'est sans doute meilleur que sensei et CB. Le probleme c'est que ca kill trop vite.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/08/2016 22:25
Je vais d'ailleurs essayer les changements suivants :
-1 Tutelage
-1 CB
-1 Sensei Divine top
-1 Mysteries
-1 Prohibit

+ 1 Deep analysis
+ 1 Thopter
+ 1 Sword of the Meek
+1 Muddle the Mixture
+ 1 Demonic Tutor
zigow
le 20/08/2016 23:18
En fait ma remarque portait sur le fait que le deck ressemble à un deck thopter mais en moins bien.

Autant je peux comprendre le build en pauper, autant en peasant j'ai l'impression que c'est sous optimisé.

Après je peux comprendre le fait de vouloir jouer teaching mais autant partir d'un build thopter.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/08/2016 0:25
Ca depends ce qu'on appelle un build thopter. Pour moi Thopter c'est le jeu combo qui rush la combo en g1 en jouant mass cantrip + tutor.

Apres si tu parles des Ub Controle qui tue à la thopter, alors là on est dans le theme, voire dans le meme plan de jeu. Apres, je suis toujours pas plus convaincu que ça de la pertinence de jouer Thopter + Sword en kill dans ce genre de jeu. Le triptique Sensei + CB + Tutelage est moins attendu, plus dur à disrupter dans l'absolu en g1. Ca permet de jouer un kill qui fait kill + QA en 1 carte, et d'eviter certains lock lour (Fog recursif, Life infini, peste artificielle).
Apres là, tu me donnes une solution pour jouer 3DT au lieu de 2, du coup, jvais sans doute garder sword et thopter, parceque ça impact le board, mais dans l'absolu, je jouerais pas plus de Sword//Thopter. Demonic, c'est quand meme une Thopter qui se transforme.

Parceque au final, je repere 3 shell de kill pertinent :

Sphinx + Sensei + CB : avantage : offre un lock, permet de se looter, lent à mettre à place, pas d'impact sur le board, kill à la meule, qui s'auto protege. Transforme tous les anti bete en pochette vide chez l'adversaire.

Thopter + Sword : Là, on a un truc qui s'auto protege pas, mais qui en late game fait quasiment otk. totalement tutorisable sur Teaching via muddle. Impact du board. Gain life. Inconvenient : combo attendu pouvant etre Disrupter en g1 (principalement par devotion et peste). Laisse un slot d'uncos open

Gurmarg + eventuellement mulldrifter + Grim Harvest : là on kill au bete (+ Sensible//ralenti par des anti bete), on craint pas mal la grave hate, on tuto pas. Avantage : mulldrifter recursif, ça ressemble à une bonne source de CA. Couteux en mana.Demande d'investir + de slot, mais libere tous les slots d'uncos.

Dans l'absolu, les 3 ont leur interet. Mais j'écarte le dernier pour vraiment emmerder Devo, et parceque ça me semble manavore de vouloir caster en boucle des gurmarg. Les 1 et 2 se tiennent. Mais Thopter à l'avantage en effet detre + interessante vs les mauvais MUs difficiles. Mais les 2 se tiennent pour moi. L'ennui, cest un tres bon kill, qui empeche la g2.
AbyssalEasley
le 21/08/2016 9:01
Tout ce que je vois dans ton build, que tu choisisses le kill thopter ou le kill sphinx, c'est que tu as... soit un mauvais thopter control, soit un mauvais tutelage control.
En fait tu prends ces archétypes, tu vires 3 exemplaires des cartes clés (thopter et sword pour l'un, sphynx pour l'autre quoi que moins vu que tu parasites avec la combo contrôle CB+toupie) et tu bourres en demonic pour aller les chercher. La moindre disrupt t'as pas de reload, tu perds ton kill et tu meurs au deck comme un couillon vu que t'auras pioché plus de cartes que ton adversaire.
Par contre effectivement tu seras pas tué à la bestiole : 20 cartes de contre ou de kill de bêtes, dans le style deck nazi c'est excellent, même MBC monte pas aussi haut ! J'ai l'impression qu'avec toi c'est soit nazideck ou autistdeck ! lol

Si le but était de charger la bête pour donner l'impression que DT doit être ban parce que la carte est débile... ben ton build montre que c'est pas le cas. Pour le problème évoqué plus haut, mais aussi pour la simple raison que virer les 3 DT pour rentrer 2 muddle et un mystical de plus fait que le deck en version thopter tourne pareil.

Après ça se teste, en pauper c'est peut être très bon, en pez j'ai des doutes, les decks présents tournant soit sur thopter soit sur tutelage font ce que propose ton deck en mieux en étant moins fragiles sur leur kill.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/08/2016 9:38
Ouais, les mecs ils killent avec juste un spell en pauper, les pros aussi, c'est trop des noobs quand ils buildent control. Oh wait, tu peux savoir bien jouer aussi. Savoir quand tu vas tuer (Tour 47, Thopter et sword, ça va générer des tokens en quantité suffisante pour que l'adversaire soit mort en 1 ou 2 tours. Au pire du pire tu as un kill alternatif via Evinsar's Justice).


Citation :
c'est que tu as... soit un mauvais thopter control, soit un mauvais tutelage control.

Ah mais je suis content. Tu me cites deux decks mauvais. Je vais pas refaire ce débat, mais Thopter en version control, c'est nettement moins bon qu'en version "combo". Justement parceque ça tue trop vite en g1, ce qui laisse au side adverses l'opportunité de break ton kill (Bon, faut que le mec ait le temps de te tuer quand meme).
C'est 2 jeux ont un gros défaut, celui de ne pas avoir acces au sweeper, ou du moins de ne pas pouvoir les tutoriser. Apres on compare des choux et des carottes pour moi. Thopter, meme en, virsions control, et Tutelage (donc en version Ur), ça joue et ça cherche à tuer. Là tu ne cherche pas à tuer, tu joues control lourd de chez lourd. Tu vises plus la concession que le kill. Mais pour l'instant j'ai jamais eu le soucis que tu m'as cité (On m'a jamais géré mon kill).

En fait faut pas avoir peur de pas tuer quand tu joues controle. Pour rappel :
1ere Liste de Tutelage. Sans doute la meilleure.
Un jeu qui ne tue pas, mais pourtant, il a fini toutes ses games avant...

Pour rappel, visions de Guillaume Wafo Tapa de controle (Un des meilleurs//pilotes//builder de control) :
1) "Tu ne tueras point trop vite"
2) "Think Twice tu aduleras"
3) "ton kill, à autre chose que tuer, servira"
4) "Le rituel, c'est poubelle"
5) "A Magic, il n'existe qu'une couleur"
6) "Si tu ne joues pas bleu, tu es en train de jouer à Casual L'Assemblée"
7) "Pendant ton tour, ne fais rien. Sinon, pioche"
8) "Ton kill n'est pas dans ton jeu. Tu es le kill. Le kill est l'ennui"
9) "Si ton adversaire arrive à lire ta carte, c'est qu'elle n'est pas assez japonaise"
10) "si ton adversaire arrive à voir ta carte, c'est qu'elle n'est pas assez foil"
m3m3p4sm4l
nanterre
plop
le 21/08/2016 9:59
je trouverais ca dommage de remettre un kill au thopter, pas besoin de 2 cartes uncos pour tuer à l'ennui. Curse of the Bloody Tome ferait bien l'affaire! Faut assumer le thème quoi :)

MD je mettrais ptet une Engineered Plague au cas où (ca sert souvent qd meme, et ca complete bien les effet de sacrifice) .
pour le CA je verrais bien Accumulated Knowledge (en plus des think twice bon c'est difficile de tout caser c'est sur...) et ptet Oona's Grace pour le late game pour recycler les lands au dessus de 9!
m3m3p4sm4l
nanterre
coucou
le 21/08/2016 10:08
3) "ton kill, à autre chose que tuer, servira"

ok Curse of the Bloody Tome, c'est nul par rapport a tutelage, il vaut mieux investir dans le slot unco qd mm
m3m3p4sm4l
nanterre
une version
le 21/08/2016 10:56
j'ai fait une version en m'inspirant des listes sus-citées:
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477869
3 kills à l'ennui, ce qui est presque trop je suis d'accord :)
du plus rapide au plus lent :
tutelage ,sceptre + geth's verdict, sceptre+ memory lapse

le splash rouge est discutable, c'est pour casser les artefact post side, mais est ce bien necessaire ...


Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/08/2016 11:18
Oui c'est intéressant ton build memepasmal. Le Splash rouge est vraiment jouable si c'est juste pour jouer Bolt + iso. Tu joues aussi un iso que j'hésite à rentrer dans les uncos slot. Par contre je jouerais que 1 Geth Édit pour 1 doom blade de plus (des fois c'est mieux à Tuto).

Du coup quitte à jouer rouge autant essayer de caser un swirling Sandstorm non ?

Plague j'y pense aussi. Mais l'intérêt de la carte c'est de défoncer Thopter. Donc faut jouer un autre kill que Thopter.

Après les commandements de GWafaTapa, faut essayer de les respecter au mieux. Mais c'est vrai que Curse si ça permet de jouer Plague en uncos ca se tient.
noskcaj
En Hyrule

le 26/08/2016 8:19
Il manque vraiment un bouton "j'aime" sur mv pour les post de Toufmade.
manau
2+2=5

le 26/08/2016 10:56
Tiens, linkin38 est encore vivant ? Pourquoi il passe plus par ici ? Oo
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/08/2016 10:59
Merci noskcaj =)

Brouzouf
le 14/09/2016 23:45
J'ai aussi fait une liste de mon coté. Je la partage avec vous. La plus grosse originalité de la liste, je pense que c'est la présence du Serum of Immortality comme "kill". Outre l'aspect kikoulol de tuer à la pioche naturelle des 60 cartes, il permet de retourner teaché des 1-of et de pouvoir se sculpter des mains assez débiles en oubliant la peur de s'auto-meuler. Après, pour être tout à fait honnête, c'est bien probable que ça soit du gros craquage de slip.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.