TiberMagic
play <> cast
le 19/08/2016 10:17
Nightveil Specter Grenzo, Havoc Raiser

Est ce que je peux jouer des terrains avec les deux cartes ou juste specter?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 19/08/2016 10:24
Qu'avec le spectre.

Tu peux jouer (play) un terrain mais tu ne peux pas le lancer (cast)
FdC
Dieppe, France
le 23/10/2017 17:18
Super, merci! :)
Filgaia
le 24/10/2017 18:38
Je te dirai de rien dans 1 an et 2 mois pour le coup. ;D
FdC
Dieppe, France
le 25/10/2017 23:52
Je suis nouveau, je redécouvre Magic et surtout ses règles et tout le format moderne, je suis en train de me constituer un deck à thème dans lequel le spectre s’intègre plutôt bien, mais je me demandais si ses capacités étaient vraiment jouables... si je peux pas jouer de montagne issue du deck de mon adversaire par exemple, l'effet du spectre est plutôt limité.

Depuis mon message, j'ai trouvé l'alinéa dans les règles qui confirme ta réponse d'ailleurs : on "joue", on ne le "pose" pas.

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/10/2017 9:11
"poser" ne veut rien dire dans les règles ...
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/10/2017 9:20
C'est l'inverse: avec le spectre, tu peux jouer le terrain. C'est avec Grenzo que tu ne peux pas.

Faut dire que personne n'a rappelé les différences entre lancer et jouer:

•le terme "lancer" à Magic, est utilisé pour le lancement de sort (on l'annonce, le met en pile, on choisit modes, X,cibles, etc.., on détermine le cout total à payer, on peut activer des capacités de mana si le cout total contient du mana, puis on paie ce cout total. ). Un terrain n'étant pas un sort, ce verbe "lancer" ne concerne donc que les cartes non-terrain.

•le terme jouer est utiliser pour deux choses:
-jouer un terrain: l'action spéciale qui consiste à mettre un terrain sur le champ de bataille (généralement depuis sa main).
-jouer une carte : cette action consiste à lancer la carte si c'est une carte non-terrain et à la jouer si c'est une carte de terrain.

le terme "poser", quant à lui, n'est pas un terme de Magic, donc on peut l'employer comme on veut.
si tu parlais de "mettre sur le champ de bataille", on peut le faire avec n'importe quelle carte de permanent, terrain ou non. Ici, on ne fait que déplacer la carte d'une zone à une autre. On ne lance rien, on ne joue rien (même si le fait de jouer un terrain nous le fait mettre sur le champ de bataille, la réciproque est fausse)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.