zombie33

Légende
[Online] Les Tournois de Septembre
le 14/08/2016 1:36
Les tournois hebdomadaires de l'été touchent à leur fin et on va passer à une nouvelle formule pour nos tournois peasant avec un roulement toutes les 4 semaines pour contenter tout le monde.
Le mois de septembre comportera exceptionnellement un tournoi de Tiny Leaders Peasant supplémentaire en vue de préparer au side event de la Coupe de France Peasant qui aura lieu en octobre et sera donc du coup un mois chargé en tournoi.


Samedi 03 Septembre : Tournoi Peasant avec poule
* Google Doc : Inscription - Pairing
* Première phase de poule - durée : une semaine (4 ou 5 matchs à jouer)
* Seconde phase de poule - durée : une semaine (4 ou 5 matchs à jouer)

Samedi 10 Septembre : Tournois Peasant en ronde suisse à 8 joueurs maximum
* Google Doc : Inscription - Pairing
* Possibilités de s'inscrire à jusqu'à 4 tournois simultanément.
* Durée totale des tournois : 3 semaines (1 à 4 matchs au choix à jouer par semaine)
* Fin du tournoi programmé au week-end du 1er octobre date du prochain tournoi avec poule.

Samedi 17 Septembre : Tournoi exceptionnel de Tiny Leaders Peasant en poule
* Google Doc : Inscription - Pairing
* Première phase de poule - durée : une semaine
* Seconde phase de poule - durée : une semaine


Pour chacun de ces tournois, un topic sur mtg-peasant sera créé, je rappelle que c'est là le topic officiel de chaque tournoi et qu'il faut communiquer en anglais sur ce forum.


Fonctionnement du tournoi avec poule :

Aucun changement par rapport aux précédents tournois avec poule. Je rappelle qu'il est fortement déconseillé de s'inscrire si l'on pense ne pas être capable d'effectuer l'ensemble des matchs de sa poule. De même les drop sont à proscrire de ces tournois car ils entrainent des disparités dans les résultats des joueurs restants.


Fonctionnement des tournois 8 players max :

Ces tournois sont une nouveauté, c'est pourquoi je vais m'attarder sur leur fonctionnement ici :

- Pour s'inscrire au tournoi, il vous suffit de donner votre pseudo sur le google doc et d'indiquer le nombre de tournoi auquel vous souhaitez participer et cela avant la date début de tournoi : samedi 12h00.
- Une fois le tournoi commencé, plus aucune inscription n'est autorisé et il n'est pas non plus autorisé de modifier le nombre de tournoi auquel on souhaite participer.
- Si un joueur ne trouve pas son nom dans la liste des pseudo cockatrice, ce n'est pas important, son pseudo sera ajouté ultérieurement dans la liste, cela n'impacte en rien le tournoi.
- Le google doc gère automatiquement la répartition des joueurs dans les différents tournois. Annulant les tournois s'il manque des joueurs ou en inscrivant certains joueurs à un nombre de tournoi inférieur à leur souhait afin que tous puissent jouer en respectant plusieurs critères : tournois d'au minimum 6 joueurs et d'au maximum 8 joueurs ; éviter au maximum les tournois avec nombre de joueurs impairs et favoriser les tournois à 8 joueurs.
- Avant de commencer votre premier match, vous devez renseigner les hash de chaque deck avec lequel vous jouez (un deck par tournoi où vous êtes inscrit)
- Chaque ronde dure une semaine.
- Lorsqu'une ronde est terminée, les pairing se font automatiquement pour la prochaine ronde. Tout se fait automatiquement.
- L'onglet Classement affiche le classement en temps réel de chaque tournoi.
- Lorsque vous avez effectué votre dernier match, vous devez remplir l'onglet Archetype en donnant les informations demandées sur votre deck.

Avantages :

- Ces tournois commenceront toujours la seconde semaine du tournoi en poule afin que tout les joueurs éliminées puissent s'y inscrire.
- Ces tournois sont limités à 8 joueurs afin de ne pas excédé la durée de trois semaine afin d'être terminé avant le prochain tournoi en poule.
- Ces tournois sont pratique pour les joueurs n'ayant pas assez de temps libre pour participer aux tournois en poule.
- Meilleure lisibilité que le système de tournoi en ronde suisse de l'été : tout est regroupé sur un même google doc ; nul besoin de passer par la plateforme challonge.


Lien bonus : Tout les google doc des tournois de 2016
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
manau
2+2=5

le 14/08/2016 1:45
Gdoc en lecture seule pour le tiny.
ça a l'air rigolo les rondes suisses à 8
zombie33

Légende
up
le 27/08/2016 10:21
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/08/2016 15:27
in
zombie33

Légende
le 29/08/2016 18:28
Inscription pour le Tiny Leaders Peasant ouvertes
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/08/2016 0:39
Berk
zombie33

Légende
up !
le 01/09/2016 14:15
On manque de joueurs pour samedi !
Marienmcb
le 01/09/2016 20:43
bon ben in pour aider un peu
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/09/2016 21:23
Marien, n´oublies pas de t'inscrire pour le Tiny Peasant. Tu feras le 4eme, comme pour la belote :D
zombie33

Légende
pairing dispo
le 02/09/2016 21:17
mais inscriptions toujours ouvertes jusqu'à dimanche !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 03/09/2016 22:33
Du coup je m'incruste!
craack
le 05/09/2016 7:55
Selem2, vlalutscher hésitez pas à m'envoyer un mp pour la game
Je suis dispo tous les soirs de cette semaine à partir de 20h
Merci !
jayrems

le 05/09/2016 18:27
Je suis désolé, deborde de taf actuellement je peux pas en etre avant mi octobre
craack
le 05/09/2016 21:13
j'ai changé de poule !
galactic je suis dispo par mp après 20h cette semaine !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/09/2016 21:40
Par ici, Galatic s'appelle MacAwesome ;)

Et tu auras plus de chance contacter les gens sur MTG peasant, surtout les autres joueurs européens.
craack
le 05/09/2016 23:16
thx!
zombie33

Légende
le 10/09/2016 13:46
Les 4 tournois à 8 joueurs ont commencé
manau
2+2=5

le 18/09/2016 19:09
Le TL est commencé ? Y'a les pairings ?
zombie33

Légende
le 18/09/2016 19:53
J'avais oublié ce tournoi !!! Le tournoi est à 6 joueurs et du coup vous allez faire une poule de 6. Vous avez deux semaines pour faire ça.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.