zombie33

Légende
MTG Peasant - La Chaine YouTube
le 10/08/2016 1:11
Le Peasant a désormais sa chaine YouTube officielle ! Abonnez-vous sans tarder !

Chaine MTG-Peasant

Pensez à activer les sous-titre en regardant les vidéos, cela affiche des informations comme le score lors des parties.


Pour l'instant le contenu est très léger avec seulement deux vidéos en ligne filmés lors du GP Toulouse, mais j'espère qu'à l'avenir on pourra continuer de filmer des parties en tournoi ou en dehors pour alimenter cette chaine et ainsi montrer différents match up. J'ai d'autres vidéos en réserve mais celles-ci sont clairement les vidéos ayant la meilleure qualité et dont le contenu est de surcroit le plus intéressant - les parties valent vraiment le coup.


Vous remarquerez aussi que cette chaine n'a ni bannière ni logo ! Comme on ne peut pas laisser notre chaîne ainsi, je vais lancer un concours ouvert à tous pour créer une bannière 2560x1440 et un logo pour notre format. On votera et désignera la bannière d'ici le mois de Septembre en espérant qu'on aura des propositions intéressantes !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/08/2016 7:27
GG!

Par contre, la video hunting storm VS arcane tide, c'est pas ultra ultra vendeur ;)
Marienmcb
le 10/08/2016 7:30
*ressort une citation d'abyssal sur l'autisme à magic*
zombie33

Légende
le 10/08/2016 13:13
Je trouve ça cool que tout le monde vois Storm en action, c'est pas un deck que les joueurs ont l'habitude de voir.
AbyssalEasley
le 10/08/2016 17:37
Pareil, c'est cool de voir un deck storm en pez. Surtout que pour l'avoir testé, c'est un deck qui plante tout seul comme un grand assez souvent. S'il a bien perfé sur Toulouse c'est que son pilote est assez chanceux... En fait il a pas le cul bordé de nouilles, il chie des pâtes en permanence XD

GG pour la chaine !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/08/2016 21:27
Oui oui c'est cool, je dis pas le contraire.

Pour avoir un peu testouillé le pack (vraiment très vite fait et l'époque d'empty the warren), il est plutôt chaud à piloter et demande une sacrée maîtrise.

C'est juste que l'affiche laisse rêveuse. Face à face combo!

A la limite si le pilote à la motive de faire un primer video (ou écrit comme pour arcane tide), là ça serait cool :).
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/08/2016 21:33
D'ailleurs y aurait pas moyen de mettre en ligne les replays de games fofolles sur cocka?
zombie33

Légende
le 10/08/2016 23:00
Je ne peux que vous encourager à sauvegarder vos games peasant que vous jugez digne d'intérêt. Quand j'aurais trouvé un moyen efficace de les transformer en vidéo je m'en servirais surement.

D'ailleurs si quelqu'un à une technique je suis preneur.
hookdoo
Grenoble
le 10/08/2016 23:09
par curiosité, si jamais on a des vidéos, comment ça se passe pour les mettre sur la chaine ?

très bonne initiative au demeurant !
superclerc

Soldat
le 10/08/2016 23:11
Très bonne initiative.
On a prévu de réfléchir a un moyen de filmer pour la cdf, l'année dernier cela avait été un échec.
manau
2+2=5

le 11/08/2016 0:27
Des logiciels de capture d'écran vidéo ça ferait pas l'affaire ?
zombie33

Légende
le 11/08/2016 0:36
Citation :
par curiosité, si jamais on a des vidéos, comment ça se passe pour les mettre sur la chaine ?


Il va faloir passer par moi pour le moment si c'est le cas.


Citation :
Très bonne initiative.
On a prévu de réfléchir a un moyen de filmer pour la cdf, l'année dernier cela avait été un échec.


Je compte bien filmer indépendamment de ce que vous avez pu prévoir ou de ce que vous prévoirez. Deux caméras valent mieux qu'une. J'ai déjà rencontré deux problèmes tellement basiques que je m'en voudrais que vous ayez les même :
- Prévoir une batterie de secours ou de quoi brancher la caméra en permanence
- Ne pas fixer la caméra sur une table où des joueurs jouent.
charlee
Je suis une moule

le 11/08/2016 0:40
Citation :
D'ailleurs si quelqu'un à une technique je suis preneur


Citation :
Des logiciels de capture d'écran vidéo ça ferait pas l'affaire ?


Je crois que VLC fait ça. A vérifier.
Sinon, y a bandicam et bien d'autres mais la vidéo sera taguée.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/08/2016 15:13
J'ai des potes qui sont tombés sur la chaine par hasard et on dit que la qualité de vos vidéos étaient un peu trop basses, faudrait passer en 1080p plutôt que 430

"Alors va falloir leur dire que la qualité max sur youtube c'est le 1080p. Parce que là en 480 c'est juste dégueulasse, on voit très mal les cartes."
zombie33

Légende
le 11/08/2016 19:32
Alors oui j'essaierais de filmer en meilleur qualité à l'avenir mais on se contentera du 720 pas de 1080p, le problème avec ces fichiers c'est qu'ils ont une durée limité car les appareils photos (car oui j'ai pas de caméra) n'aiment pas les fichiers trop gros.

Après je reconnais très bien toutes les cartes en ce qui me concerne. J'ai un peu buté sur une messe noire et j'ai un ami que la mana leak textless a perturbé mais à part ça j'ai pas eu de problèmes.

Légende
le 11/08/2016 21:11
j'avais fait ça http://mtg-peasant.com/WebService.php?action=video&id=1 avec VLC à l'époque
jeanz
Gobelin
"GG gros !"
le 12/08/2016 11:22
Excellente initiative !

Quelles vocations prévois tu à la chaine Zonzon : Videos de parties et,
Analyses de deck / "Decktechs" ?
Analyse du metagame ?
Analyses d'extension ?
Reportage sur les conseils peasant (fr, alld, etc)?
Reportage sur la cdf ?
Interviews des gagnants de gros tournois ?
...


Par contre même constat que les potes de Lucretia, le 480p c'est vraiment pas fou ! A voir ce que ça donne en 720p, mais avec les super smartphones d'aujourd'hui réussir a filmer en 1080p/4K semble assez accessible non ?

Perso je serais pour que l'on incruste des commentaires audio à la vidéo, histoire de rendre les games un peu plus attractive.


A quand le twitch avec des streamers cockatrice ?
zombie33

Légende
le 12/08/2016 12:18
Citation :
A voir ce que ça donne en 720p, mais avec les super smartphones d'aujourd'hui réussir a filmer en 1080p/4K semble assez accessible non ?


Faire des vidéos 720p ou 1080p c'est pas un problème. Le problème c'est de faire des vidéos de cette qualité d'une heure. Si j'ai bonne mémoire, ça coupe automatiquement au bout de 20 ou 30 minutes. Du coup ça semble compromis si la round 1 dure un peu trop ou si je suis pas à côté pour stopper la vidéo entre les rondes.


Quant à la vocation de la chaine : Vidéos de parties pour le moment, pour le reste ce ne sera pas pour tout de suite en tout cas me concernant.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 14/08/2016 11:13
En effet, la plupart des appareils photo récents limitent l'enregistrement HD à 29:59, pour des problèmes techniques au départ (chauffe du capteur, limitation de la taille des fichiers), qui n'en sont plus mais surtout pour des problèmes de législation de l'UE (si on dépasse les 30 minutes, la taxe à l'importation sur les appareils photo est moins importante que sur les caméra, car l’appareil photo est alors considéré comme une caméra).

Après, rien n'empêche de couper la vidéo à 29 minutes (si c'est cette limite et pas 20 minutes, dans le cas contraire, faire 3 vidéos par match, ça devient vite ingérable) et d'en relancer une autre.
Mais je comprends aisément que c'est contraignant et ça oblige à être présent et attentif tout le temps.

Mais rien que pour proposer des vidéos sur le format, je ne peux qu'appuyer l'initiative.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.