MVarticles
L'art de bien mélanger un deck
le 06/08/2016 14:37
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par zombie33
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
add
Toulouse, france

ANGE
bel article
le 02/09/2016 16:32
Ton article était vraiment très plaisant à lire, et très instructif. Merci et bon jeu
Balthyr
Aux pigeons
le 08/09/2016 21:44
Article trés sympa!
nicoG2
Géant
...
le 12/09/2016 16:33
Citation :
Ce graphique a été obtenu avec un calcul de probabilité avec une loi hypergéométrique pour les valeurs bleues


moi tarzan , moi pas comprendre.
en revanche:

proba d'avoir une main avec n terrains dans sa main de départ pour N cartes de terrains au total parmis 60 cartes:

P(X=n)=( C(n/N)*C((7-n)/(60-N)))/C(7/60)
avec n<8.
cela me donne avec tes données ( à savoir 24 terrains pour 60 cartes) et le cas particulier 2 cartes en main de départ:
26,941462364269 % avant LE MULLIGAN

le Mulligan peut faire toute la différence tenez en compte...
zombie33

Légende
le 14/09/2016 12:59
@nico : Une loi hypergéométrique est exactement ce que tu décris comme calcul.

Ensuite tu n'as pas bien compris l'intérêt de ce graphique, il est juste là pour montrer à quel point un mélangeur parfait et un mélangeur cockatrice sont proches rien de plus.

La notion de mulligan n'était pas importante pour cet article. De plus elle est très personnelle, puisque suivant les decks le nombre de terrains en main de départ qui nous force au mulligan n'est pas le même. Je connais des decks qui partent avec 1 (voir 0) terrain sans problème. Si je veux rentrer dans les détails il faudrait que je me lance dans un second article bien différent.
nicoG2
Géant
...
le 20/09/2016 16:30
oui bien sur. l'article est sur l'importance du mélange.
Serait curieux de savoir comment on simule facilement 13000 mains de départ sur MTGO par contre..100 personnes en font 130 chacunes et font un rapport?
zombie33

Légende
le 27/09/2016 12:30
Ce n'est pas moi qui personnellement ait obtenu ces chiffres pour mtgo. Je les ai récupéré sur un site américain.
Iznopgm
le 30/09/2016 23:31
Jamais eu la patience de faire le melange par tas... Je peux que constater qu il a enormement de superticieux (psychorigide) chez les joueur de Magic, pret a melanger parfois 3 fois de suite par tas pour un total de 5 mins de melange... 5 mins interminable ou je me dis, pauvre vieux.

Légende
le 30/09/2016 23:33
Ta gueule, je te bourre !
zombie33

Légende
le 24/10/2016 21:19
Après la lecture d'un article de recherche, je peux vous dire qu'il a été fait des travaux pour déterminer le nombre de mélange qu'il doit être fait lorsque certaines cartes sont présentent en plusieurs exemplaires.

En l'occurrence pour un jeu de 60 cartes dont toutes les cartes sont présentent en 4 exemplaires, 6 riffle shuffle suffisent pour bien mélanger le deck selon le critère que j'ai décrie dans cet article.
TokenDance
le 08/04/2017 13:40
Super article merci !!!

B4L4W4N
le 29/08/2017 12:39
Petite question : Comment tenir compte du caractère parfois très imparfait d'un mash shuffle réalisé par un joueur ?

J'ai bien vu la phrase suivante dans l'article :
Citation :
Pour bien mélanger un deck de 40, 60 ou 99 cartes il faut effectuer 6, 7 ou 8 mélanges américains ou par écrasements consécutifs. Toutefois dans le cas de mélange par écrasements, cela doit s'accompagner de plusieurs mélanges par tas afin de décoller chacune des cartes.


Mais le problème n'est pas forcément les potentiels tas de cartes "collés", mais bien souvent la flemme avec laquelle sont effectués les mash shuffle, qui me fait parfois penser que 7 mash "mal effectués" sont bien loin de faire l'affaire.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 30/08/2017 21:02
Article très intéressant
zombie33

Légende
le 26/04/2018 19:28
B4L4WAN a écrit :
Petite question : Comment tenir compte du caractère parfois très imparfait d'un mash shuffle réalisé par un joueur ? [...] le problème n'est pas forcément les potentiels tas de cartes "collés", mais bien souvent la flemme avec laquelle sont effectués les mash shuffle, qui me fait parfois penser que 7 mash "mal effectués" sont bien loin de faire l'affaire.


Je ne suis pas sur de comprendre la question

On ne peut pas vraiment mesurer la flemme des joueurs. Si tu as la flemme de mélanger, c'est sur que ce que tu fais ne sera pas efficace et si ça donne des choses bizarre ce sera tant pis pour toi.
Si en revanche ton adversaire mélange mal et que tu le vois, tu peux toujours bien mélanger derrière lui.




sheepsurfer
le 31/05/2018 22:13
Citation :
Si en revanche ton adversaire mélange mal et que tu le vois, tu peux toujours bien mélanger derrière lui.


Je croyais que l'on était obligés de commencer avec le deck mélangé par son adversaire, c'est ce qu'il se passe dans la plupart des tournois, je mélange mon deck puis celui de l'adversaire puis l'on pioche et commence. On aurait le droit de refaire un mélange après celui de l'adversaire??
zombie33

Légende
le 01/06/2018 10:10
Je voulais dire : "Si en revanche ton adversaire mélange mal sa bibliothèque et que tu le vois, tu peux toujours bien mélanger derrière lui."

Que l'adversaire mélange bien ou mal ta bibliothèque n'a aucune importance du moment que toi avant tu l'as bien mélangé.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.