Reiji78
égo altéré, ténèbre sur innistrad
le 26/07/2016 22:56
Bonjour ! tout d'abord merci de prêter attention à ma question, c'est déjà super gentil.
D'autre part, j'aurai aimé avoir une précision quant aux "changeforme" et plus particulièrement à l'égo altéré. Ce dernier à la capacité de devenir la copie de n'importe quelle créature. Cela veut dire qu'elle peut devenir la copie d'une créature légendaire. Dans ce cas, est-ce que l'égo altéré copie le nom de la carte et ses capacités, ou seulement l'un des deux, ou bien seulement sa force et son endurance ? je me pose cette question à cause d'un autre "changeforme" mythique qui explique très clairement qu'il peut copier les caractéristiques d'une carte sans en prendre le nom n'y son statut.
Merci davance pour votre réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Reiji78
le 27/07/2016 7:39
voilà le lien des cartes, encore désolé je débute sur le site et n'avais pas regardé certains posts.....Ego altéré pour la carte en question et Lazav, érudit de Dimir le "changeforme" mythique
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/07/2016 8:43
En fait la copie copie presque tout ce qu'il y a sur la carte copiée.
voici la liste issue des règles pour être sur de ne pas en oublier une:

Citation :
706.2 Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s'il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, indicateur de couleur, type de carte, sous-type, sur-type, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » et fixant certaines caractéristiques, et par les capacités qui ont fait que l'objet soit face cachée. Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.


le nom en fait partie.

Le texte de la carte Lazav précise justement que le nom n'est pas copié car ça fait exception au cas général. Idem pour la défense talismanique et sa capacité de copie qu'il se redonne car sinon il perdrait ces capacités en devenant copie d'autre chose.
Reiji78
le 27/07/2016 9:05
super !! merci beaucoup Lyo au moins comme ça, ça laisse aucun doute possible ! Maintenant j'ai une deuxième question ^^":
si l'Ego altéré copie le nom d'une créature légendaire déjà sur le champ de bataille, je dois mettre directement les deux cartes dans mon cimetière où ais-je le droit de les garder sur le champ de bataille ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/07/2016 9:31
tu ne m'as pas l'air à jour concernant la règle des légendes.


Si tu contrôles les deux permanents légendaires de même nom, tu devras en choisir un que tu garderas et mettre l'autre au cimetière.

Si tu en contrôles un et un autre joueur en contrôle un autre, personne ne met rien au cimetière.
Reiji78
le 27/07/2016 10:41
ha bon ? super alors, merci beaucoup ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.