HerzatsMagic
Rennes, france
Ezuri, Claw of Progress
le 26/07/2016 20:54
Bonsoir ! Je mets moi aussi ma liste à votre disposition pour conseil et aide.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=460078


Avec le futur ban d'Animar (on y croit),je vois Ezuri comme un bon futur remplaçant. Malgré le fait que je ne pilote pas encore superbement le pack face à certain MU, il arrive à faire de la vraie magie. Par contre pour le rendre compétitif ont m'a souvent dit de rentrer beaucoup plus de contrôle ce que je ne souhaite pas faire car non synergique avec le commandant. ( et par soucis personnel car je joue déjà d'autres contrôles) mais si c'est le seul moyen ...

Les slots un peu particulière :

Elfe luisant et agent gangréné. Encore en test mais bon second plan
Yisan/ranger quirionais/ranger de la scrutais très pratique pour tuto les combos
Winter orb trés fort en G surtout quand tes créatures grossissent de plus en plus chaque tour
imbrioglio de mixture trés bon tuto
palinchron/Phantasmal Image un deuxième combo dans le deck et surtout une slot à 7 pour cosse

Merci de votre aide, sachez que je débute en deck building.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/07/2016 21:18
Très sympa la synergie avec le sage des heures :)
Collected Compagny n'est elle pas un peu sous optimisée ici ?
zigow
le 26/07/2016 21:37
Je pense que si tu veux faire un bouiboui créature combo c'est peut être mieux de se diriger vers Momir.
HerzatsMagic
Rennes, france
le 26/07/2016 22:25
Oui compagnie rassemblée fais de mauvaise surprise parfois peut-être à cut.
Le deck tourne clairement sur le fait de tuto sage des heures et de stack 5 marqueurs (avant ou sur ermite ou autre) et de partir en combo.
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/07/2016 9:48
il te manque un tuto : Æthermage vedalken
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/07/2016 10:42
Palinchrone apporte vraiment quelque chose au deck, où il est juste présent en tant que random drop à 7 pour Pod?

Je pose la question, car on doit trouver un drop à 7 avec un CiP plus utile pour le pack s'il est juste là pour son coût.

Collected Company j'ai un peu testé dans mes premiers builds de Surrak Twin avec 40 bêtes minimum, et ça fail à trouver 2 bêtes à peu près une fois sur trois (le fail total arrive, mais assez rarement). Clairement il vaut mieux jouer tous les autres tutors à bêtes en priorité.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/07/2016 12:06
Citation :


le 27/07/2016 10:42
Palinchrone apporte vraiment quelque chose au deck, où il est juste présent en tant que random drop à 7 pour Pod?

Avec image ça mana infini mais je ne vois pas vraiment l'intérêt ici étant donné qu'on a un général qui tue pas sur mana infini
HerzatsMagic
Rennes, france
le 27/07/2016 13:24
Merci pour les conseils dont retirer le slot palinchrone qui ne va pas apporter de victoire direct et rajouter Aethermage pour tuto le sage des heures de plus l'aethermage proc sur ezuri.

Oui je suis plutôt d'accord pour la compagnie rassemblée sauf pour s'amuser de l'aléatoire.
ashalan

Légende
le 27/07/2016 16:03
ça peut paraître idiot mais le Mage des grands fonds peut il avoir une place avec un tel commander ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/07/2016 16:36
même question pour le Manipulateur de Simic ?
Dès que tu joues avec du marqueur +1/+1, ça donne envie de jouer ces trucs là ^^
Eichimaru
Bretagne, France
le 28/07/2016 9:33
mage des grands fonds y était, je sais pas pourquoi il l'a cut xD
manipulateur de simic peux remplacer semeuse ?
ashalan

Légende
le 28/07/2016 10:31
Citation :
manipulateur de simic peux remplacer semeuse ?


pour celui là je dirais la flexibilité, l'évolution prend un certain temps à se mettre en place et ezuri n'est pas probablement pas toujours là au bon moment.

Citation :
mage des grands fonds y était, je sais pas pourquoi il l'a cut xD


le côté mou pour 4 mana je suppose, mais c'est probablement une des moins "pourris" avec la mécanique marqueur.
pst
le 28/07/2016 11:38
Salut,
Je ne l'ai jamais joué, mais à première vue je le verrais bien avec des imblocables type Pisteur invisible, Agent gangrené.
Et puis des générateurs de token, genre Arachnogénèse, Reine des frelons (slot 7), Ermite fêlé...
Balthyr
Aux pigeons
le 28/07/2016 13:45
Je sais pas si Hellslayer est inscrit ici mais il joue le gégé depuis sa sortie avec des résultats plutôt prometteurs ( pas loin du top 8 à l'ATC 1), j'étais assez dubitatif au début à propos de ce gégé, mais en le voyant tourner oui ça fait des choses sales.

En ce qui concerne la combo avec le sage des heures, ça avait pas mal été débattu sur le fofo bleu et finalement Hell était arrivé à la conclusion que c'était winmore.
HerzatsMagic
Rennes, france
le 28/07/2016 20:21
yop les gens !

Pour répondre au multiple question j'avais testé

manipulateur de simic que je n'aime pas tout je ne penses pas le rejouer.

A contrario le mage des grands fonds mérite peut être une deuxième chance, je le retesterai sont gros pb était son cout de mana et qu'il ne fait rien si le plan n'est pas déjà en place. (ou juste une petite evolution sur une Force/endurance supérieur.

Reine des frelons venait de sortir pour mettre Ermite fêlé, je ne sais pas si j'ai besoin de rentré deux fois cette intéraction ?

en autre slot à %7 j'avais pensé à Régal force ?

L'aethermage est 100% rentré dans le deck merci !

merci @pst je joue déjà qq cartes que tu as cité

@Balthyr j'aime beaucoup le fait de toujours tourner autour de la win si j'ai un tuto/survie/cosse/yisan ou autres. A l'image de lancer combo kikijiki ou necrooze sur un buried alive, ça pique des parties sans casser les ressources utilisées (point expérience + board).
Peut-être ne joue t'il tout simplement pas la même liste, genre plutot goodstuff ?
Balthyr
Aux pigeons
le 29/07/2016 1:42
Oui c'est plutôt gs même si y'a des slots un peu exotiques liés au gégé comme Triskelavus qui avec Squirrel Nest et earthcraft permet d'instant kill.

[spoiler] http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-122076-fedh-ezuri...[/spoiler]

La liste si jamais.


Sinon quelques questions:

Dés que je joue vert avec beaucoup de créas et du ramp j'aime beaucoup jouer Wisperwood elmental un raison à son absence ici?

Opposition m'a l'air complètent débile dans le pack et rentre parfaitement dans le plan de jeu c'est le double u qui te rebutes?

Pour reprendre la formule d'Hell que j'aime bien : "Homewar path, c'est comme une capote, je ne sors jamais sans elle", tu n'as pas peur des controls magiques like pour te passer de ce superbe land?

As tu testé nykthos?
Je suis aussi trés sceptique à propos de Coco qui en plus ne passe pas sous gaddock.
HerzatsMagic
Rennes, france
le 29/07/2016 2:11
Opposition est dans le deck tu as du mal regarder et j'adore !

Wisperwood cut récemment mais pouvant rerentrer j'avais pas vraiment le feeling avec la carte mais je connais sa puissance.

Homewar path devrait trouver ça place merci pour la petite indication. (malgré que je joue semeuse et clinquant ? )
Par contre attention à rentrer des terrains non base car bloodmoon/ruine ça fait mal !
Balthyr
Aux pigeons
le 29/07/2016 3:16
Oui en effet il te faut pouvoir t1 avoir des basics en mains pour pioneer.

Dans ta recherche de slot à 7 peut être que Triskelavus pourrait être bon.

Pour path c'est pas parce que tu joues toi même du control magique que ce sera mauvais, et se faire prendre son gégé quand on a des couleurs avec aussi peu de gestions disponibles c'est un peu le drame absolu.
D'ailleurs dans les "anti bêtes" y'a toujours mouth of ronom qui permet d'avoir de la gestion à moindre coût.

Alchemist's Refugec'est si bien que ça? Minamo à part pour yisan (ce qui en soit peu suffire à lui faire mériter son slot) le land offre peu de synergies intéressantes.

Serpent mystic je suis fan de la carte mais elle passe rarement le cut, je pense que à 4 vengevine est plus determinant et c'est une carte super pénible à gérer.

Roffelos et bloom tender ça ne t'as pas plus dans ta version ou c'est un manque de place?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/07/2016 16:49
Citation :
Dans ta recherche de slot à 7 peut être que Triskelavus pourrait être bon.

Je rebondis là-dessus : c'est potentiellement fort un truc qui pond des jetons contre des marqueurs +1/+1... Triskèle aussi pourrait mériter une petite place ?
ça reste un slot à 6, mais c'est sacrément synchro avec la capa déclenchée d'Ezuri, même si son grand frère à %1 de plus le fait mieux, et a le bon gout de prendre un place nécessaire à pod...
HerzatsMagic
Rennes, france
le 31/07/2016 22:16
Merci à tous pour les conseils sur les lands qui peut faire toolbox grâce à titan et assolement je pense que ça aidera bien mon edh à répondre à certaine situation.

Avec Eichimaru, on pense vraiment rentrer triskelavus qui fera un bon "pacte de feu" à tester mais c'est peut etre trop cher à mettre en place et peut être trop tard quand on y arrive enfin.

Alchemist refuge est fort contre contrôle pour jouer des sorts en fin de tour et l'obliger à se 'tap' et essayer de jouer safe pendant mon tour.

Je suis d'accord pour le serpent mystic je me dis tout le temps que je vais le cut puis finalement il me sauve sur un tuto avec survie ou autre. C'est assez agréable de pouvoir un peu répondre avec le deck. C'est même ce que je viens rechercher avec vous ici. ( j'ai cut jeune drakodar il y a longtemps)

Roffelos et bloom rentre complétement je pense puisque le général coute 4 ça fera des bonnes slot tour 2 même aprés avoir jouer Elfe tour 1, je n'y avais pas pensé car je ne les ai pas, il va falloire que je rajoute un peu de budget.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.