blysful
[Casual] Deck mono vert Ramp
le 21/07/2016 22:08
Bonjour à tous,

Je débute à magic et voulais me faire un deck jouable en legacy, j'aime bien le vert alors j'ai fait un mono vert axez ramp.

C'est plus du Casual que du compétitif, je cherche avant tous à me faire plaisir et jouer des decks qui me plaise,

J'aimerais beaucoup quelques conseils car je suis pas vraiment sûr de moi et j'aimerais un avis avant d'acheter les cartes qui me manque.

Merci,



http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=474191
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
PidouTheBunny
Légende
le 26/07/2016 22:41
Merci Ender241 !

Ah tu te travestis en Doomsday ?
Ok, car j'ai vu pas mal de listes avec du moine shaolin en x4 et/ou de la mystique forgepierre en x2/x3 avec Batterskull/Jitte.
Je vois la finalité, surtout avec Mentor, et ça me semble infiniement plus abordable skillistiquement parlant que Doomsday pour moi ><

La 4ème couleur, c'est splash vert pour Abrupt Decay ? C'est vraiment indispensable tu penses ?

Sinon, j'en profite, tu sais quels sont les mauvais MU du deck et comment il se positionnerai dans le méta actuel ?
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 26/07/2016 23:19
Je ne l'ai joué qu'en transformiste, la derniére fois j'ai fait 5-0 défaite en finale de top8(mais c'était ma premiére fois en tournoi avec, j'ai beaucoup testé avec/contre en soirée test). Si tu es effrayé par le plan doomsday, n'hésites pas à t'inscrire sur stormboards, les exemples de piles y sont donnés, et leur pourquoi. Ensuite tu t'entraines à la maison.(pour la petite histoire, je monte en ce moment un autre deck qui se tranforme en doomsday, à but compétitif aussi, à mon petit niveau par contre)

Pour les matchups: bug delver est un trés mauvais matchup même post-side. Tout le reste est jouable. Tu joues beaucoup de défausse, au tour 1 tu claques la fow adverse puis tu déroules.

Si jamais tu veux tester un autre paquet bien fun sur la reanimation ya le dindon.deck.
Tu trouveras un topic qui lui est dédié(trés actif) sur legacy-france. Celui-là je l'ai pas testé mais trés différent en étant aussi explosif.
PidouTheBunny
Légende
le 26/07/2016 23:30
Yep merci pour les infos ! Par contre, je crois qu'il te faut des LED pour partir sur ce side non ? Là du coup ça devient moins jouable pour moi ^^

J'ai déjà ce fameux dindon.deck qui est assez jouissif.
Super explosif, y'a juste le manque de discard qui parfois est préjudiciable (dur de lutter contre FOW + DRS + Daze, et dans le miroir, la discard fait la diff). J'hésite à bouger 2 SSG pour des Cabal justement, voir faire de la place pour un carré complet.
Sinon, Firestorm, c'est de la bombe, et j'en jouerai même 3 à la place du Sickening Dreams tant ça empale DRS, Priest, Delver, YP et toutes les merdes à 2/3 d'endurance.

Mais j'avoue que l'aspect mix réa/storm de Tin Fins a l'air super sexy. Et pour le pinpin que je suis, piocher son deck tour 1, c'est le pied :)
Citanul
le 27/07/2016 5:38
Le problème c'est que sa cumule aussi les vulnérabilités de Storm et Réanimator. Ca fait des jolis trucs quand ça marche mais c'est soit trop lent, soit trop fragile.

Il ressemble à quoi le side avec Doomsday? Idem avec Monastery Mentor?

Vous m'avez un peu perdu avec vos abréviations et pourtant je joue principalement dans ce format (j'ai pu déchiffrer mais bon).

RUG Delver doit également être mauvais comme match up, avec les Lightning Bolt en plus, sachant que t'as besoin de tes PVs pour la combo (ou ça change complètement après side avec Doomsday?)
PidouTheBunny
Légende
le 27/07/2016 6:05
Exemple de side avec Mentor prise au pif :
- 4 Monastery Mentor
- 3 Swords to Plowshares
- 3 Stoneforge Mystic
- 1 Batterskull
- 1 Umezawa's Jitte
- 1 Serenity
- 1 Flusterstorm

Ca suppose d'avoir Tendrils en main, sinon il est en side. D'autres packent 3 Dark Confident et de Thoughtseize à la place des Stoneforge + équipements.
A vue de nez de noob, je trouve que Chain of Vapor manque, mais sinon la config me plait bien.

Pour Doomsday, pareil je copie-colle mais Ender devrait plus être en mesure de répondre :
1 Shelldock Isle
3 Lion's Eye Diamond
1 Pithing Needle
1 Chain of Vapor
4 Sensei's Divining Top
1 Ideas Unbound
4 Doomsday

Après, que le deck soit fragile, y'a des chances (et l'option de rentrer des Silence peut-être ou plus de discard), mais j'ai du mal à voir en quoi c'est lent. Ca kill pas T1/T2 ? Après je ne connais pas bien le format.

Et contre RUG Delver, on craint Bolt + DRS/Delver ? Là aussi, j'ai jamais joué ce deck mais j'imagine que du coup on ne fait pas 2x draw 7, mais plutôt 1x et on essaie de repartir derrière, non ?
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 27/07/2016 9:46
L'une des forces de doomsday c'est que tu as deux plans suivant l'état de la partie.
Soit T1/T2 tu fait doomsday, gitaxian probe, pose shelldock isle(Emrakul).
Soit T4/T6 tu fais doomsday, chain of vapor/ideas unbound/triple LED/doomsday(encore)/Ideas unbound/triple LED tendrils. Je ne m'étale pas sur la pile car elle dépend des PVs, des cartes en main, des terrains en jeu.


Pour le side transformiste c'est la bonne liste, même si je serai d'avis de mettre la needle MD pour jouer un labman(contre un paquet qui survit a emrakul, ou decay notre needle pour waste shelldock: c'est amusant de gagner à la biblio).
Citanul
le 27/07/2016 15:24
Ah oui j'avais oublié Shelldock Island, ok merci beaucoup, je comprends mieux. Ce side a l'air de mieux rentrer dans la structure du pack en plus.

Sinon oui le deck kill T1/T2 quand tout se passe bien sauf qu'après quelques parties j'ai remarqué que ça ne se passait pas toujours bien: en gros (dans ce que j'ai testé) il n'y a que 4 moyens de mettre Griselbrand/Emrakul, the Aeons Torn au cimetière et c'est Entomb. Si la carte est contrée, si on ne la pioche pas (ou qu'on a mulligan dedans et qu'on n'a pas le reste, ça peut devenir assez gênant). Chalice of the Void à 1 et c'est le décès, pré side.
PidouTheBunny
Légende
le 27/07/2016 16:14
Bah t'as Cabal Therapy et Thoughtseize aussi, ça te fait une dizaine de cartes pour envoyer tes grosbills au cimetière.
Mais bon, on est d'accord, faut avoir le thon en main (ou creuser avec BS et Ponder) et pendant ce temps là, tu enlèves pas une menace dans la main de l'adversaire.

Chalice, c'est pas beau c'est vrai. Du coup, Abrupt Decay ou Serenity prennent tout leur sens en side.

Bon j'argumente comme un débile, mais j'ai jamais joué le deck. C'est juste un mécanisme de défense naturel parce que j'ai flashé sur le pack, et que t'es en train de mettre en lambeaux ma représentation idéale du deck :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.