blysful
[Casual] Deck mono vert Ramp
le 21/07/2016 22:08
Bonjour à tous,

Je débute à magic et voulais me faire un deck jouable en legacy, j'aime bien le vert alors j'ai fait un mono vert axez ramp.

C'est plus du Casual que du compétitif, je cherche avant tous à me faire plaisir et jouer des decks qui me plaise,

J'aimerais beaucoup quelques conseils car je suis pas vraiment sûr de moi et j'aimerais un avis avant d'acheter les cartes qui me manque.

Merci,



http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=474191
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
PidouTheBunny
Légende
le 26/07/2016 22:41
Merci Ender241 !

Ah tu te travestis en Doomsday ?
Ok, car j'ai vu pas mal de listes avec du moine shaolin en x4 et/ou de la mystique forgepierre en x2/x3 avec Batterskull/Jitte.
Je vois la finalité, surtout avec Mentor, et ça me semble infiniement plus abordable skillistiquement parlant que Doomsday pour moi ><

La 4ème couleur, c'est splash vert pour Abrupt Decay ? C'est vraiment indispensable tu penses ?

Sinon, j'en profite, tu sais quels sont les mauvais MU du deck et comment il se positionnerai dans le méta actuel ?
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 26/07/2016 23:19
Je ne l'ai joué qu'en transformiste, la derniére fois j'ai fait 5-0 défaite en finale de top8(mais c'était ma premiére fois en tournoi avec, j'ai beaucoup testé avec/contre en soirée test). Si tu es effrayé par le plan doomsday, n'hésites pas à t'inscrire sur stormboards, les exemples de piles y sont donnés, et leur pourquoi. Ensuite tu t'entraines à la maison.(pour la petite histoire, je monte en ce moment un autre deck qui se tranforme en doomsday, à but compétitif aussi, à mon petit niveau par contre)

Pour les matchups: bug delver est un trés mauvais matchup même post-side. Tout le reste est jouable. Tu joues beaucoup de défausse, au tour 1 tu claques la fow adverse puis tu déroules.

Si jamais tu veux tester un autre paquet bien fun sur la reanimation ya le dindon.deck.