zombie33

Légende
[Online] Tournois hebdomdaires de l'été
le 12/07/2016 11:05
Depuis quelque temps les tournois en ronde suisse sont testés sur cockatrice leur succès est variable mais relativement bon pour la période estivale généralement pauvre en joueur. Le système actuel continuera donc tout l'été avant d'avoir un retour des tournois mensuels avec poule en septembre avec certainement toujours quelques petits tournois en ronde suisse.


Trois liens essentiels :

%b Challonge : Le lien vers tout les tournois Challonge en cours.

%b Google Doc - Pairing/Hash : Google Doc en libre édition permettant à tout le monde de gérer les différents match qu'il a à faire chaque semaine.

%b Forum Mtg-Peasant : Forum anglophone officiel des tournois online.


IMPORTANT - A LIRE ATTENTIVEMENT : Déroulement des tournois :

%1 Les tournois sont lancés chaque semaine le samedi à 12h. Aucune inscription n'est accepté après ce délai.
%2 Pour s'inscrire vous devez créer un compte sur le site Challonge si possible avec le même nom que votre compte cockatrice (dans le cas contraire vous devrez avertir vos adversaire sur le forum), puis suivre le lien qui vous est donné dans le topic correspondant dans la section tournament du forum MTG-Peasant ici ou en allant sur la page challonge du tournoi (voir le lien ci-dessus)
%3 Vous devrez renseigner votre hash dans le second onglet du google doc ci-dessus.
%4 La durée d'une partie est d'une heure. On applique au delà de cette heure 5 tours additionnels.
%5 Vous avez une semaine pour effectuer un match. Si le match n'est pas fait lors du temps imparti et qu'il n'y a nul trace sur le forum Mtg-Peasant d'une prise de contact avec votre adversaire ou si vous n'avez pas partagé vos disponibilités, vous vous exposez à perdre 0-2 ou être disqualifié du tournoi.
%6 Si vous vous êtes inscrit à plusieurs tournois, vous pouvez utiliser le google doc ci-dessus pour vous retrouver dans vos différents tournois en parallèle. Vous avez évidemment le droit de jouer des decks différents à chaque tournoi.
%7 A la fin du tournoi partager le nom de l'archétype que vous avez joué dans le second onglet du google-doc ci-dessus. Si de plus vous figurez parmi les premiers au classement, n'oubliez pas de partager sur Mtg-Peasant votre decklist.

Pour toute réclamation, veuillez poster sur le topic du forum Mtg-Peasant correspondant au tournoi concerné, les admin traiteront le problème en temps voulu.


Le google doc est en gestion libre par les joueurs. Il est là pour simplifier le déroulement des tournois, responsabiliser les joueurs tout en permettant aux organisateurs de se décharger d'une partie du travail. Je demanderai à tout les joueurs à bien veiller à ce que les hash et noms des decks joués soit intégralement remplis (%3 et %6) quitte à partager l'archétype de vos adversaire à la fin du tournoi et à leur rappeler ces consignes.


Complément d'information :

- Les tournois s'effectuent toujours sur le logiciel libre Cockatrice. (download link)
- Chaque joueur doit avoir un compte woogerworks pour participer aux tournois.
- Les tournois ont lieu sur le port 4747.
- Vous ne devez pas laisser les spectateurs voir les mains des joueurs.
- Vous devez ajoutez les autres joueurs du tournoi à votre liste d'amis pour les voir connecté.


* Eldricht Moon sera autorisé à partir du tournoi du 16/07/16
* Conspiracy : Take the Crown sera autorisé à partir du tournoi du 27/08/16


Bons tournois à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
On oublie pas de partager les archétypes !
le 18/07/2016 14:14
Tournoi du 18 :

1 Infect manau
2 UR Tron sister_morphine
3 Elves B4L4
4 ??? Luka_93
5 Ghost Dad Lorebroker
6 ??? m3m3p4sm4l
7 ??? Bri1
8 Tortured Existence Existence Control BG zebigcoconut
9 ??? Killergarnele
10 Bogles GalacticPresident

Tournoi du 11

1 Channel m3m3p4sm4l
2 Arcane Tide B4L4
3 Heroic GalacticPresident
4 Tortured Existence zebigcoconut
5 Soldier Lorebroker
6 Faeries sister_morphine
7 ??? Luka_93
8 Enchantress Papaoursdelux
9 ??? Bri
10 ??? Phlyghtt79
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/07/2016 20:21
Well done!

Phlyghtt79 jouait "reddeck les cartes que j'ai en vrai"
zombie33

Légende
le 18/07/2016 23:34
B4l4 is on fire !
manau
2+2=5

le 18/07/2016 23:40
Merde je pensais que t'avais la liste zombie. C'est la première liste infect sur mon profil mv. Désolé de pas pouvoir ptêtre de lien :/
zombie33

Légende
le 19/07/2016 1:09
Oui exact tu me l'avais donné. Même que j'ai un peu joué ton deck aussi... C'est corrigé
zombie33

Légende
le 22/07/2016 13:20
La ronde 4 se termine demain et il y a encore 4 matchs non fait !

sister - selem2
Galactic - Manu
Bri - Portugais
Loumpa - AbyssalEasley
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/07/2016 15:42
ça fait 3 jours que je passe tous les soirs en laissant un message à Galactic. Il m'a donné RDV avant-hier et n'était pas là.
zombie33

Légende
le 22/07/2016 16:13
Citation :
Si le match n'est pas fait lors du temps imparti et qu'il n'y a nul trace sur le forum Mtg-Peasant d'une prise de contact avec votre adversaire ou si vous n'avez pas partagé vos disponibilités, vous vous exposez à perdre 0-2 ou être disqualifié du tournoi.


Aucune trace de ça sur le forum Manu. Manifestez-vous ! Sinon on ne peut pas savoir qui communique parmi les joueurs et qui est absent !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/07/2016 16:46
OK je pensais que les MP étaient là pour ne pas déranger tout le monde avec nos dispo donc je passais par MP.
charlee
Je suis une moule

le 22/07/2016 18:34
Sinon, Galactic est connecté, là...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/07/2016 19:16
Oui mais moi davantage :p
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/07/2016 20:21
Bon on n'a pas fait notre game parce qu'il devait partir, on essaiera demain mais il est pas sûr de pouvoir. Après osef tous les deux un peu si on prend draw.

Par contre, est-ce que c'est possible d'organiser un tournoi à poules en même temps que ces tournois à rondes suisses? Limite je le gère moi. C'est juste que je me retrouve pas dans ce format de tournoi. Je préfère faire 2 à 3 games le même jour que de devoir attendre une semaine, et à chaque fois prendre RDV.

Légende
le 22/07/2016 22:39
Je pense, qu'après un certain nombre de tournoi par ronde suisse, il est naturel de sonder les joueurs pour avoir un premier ressenti. Il est clair que ce format de tournoi convient à toutes les personnes n'ayant pas la possibilité de faire 3 à 5 match en une semaine (ce qui est plus que compréhensible quand on bosse, qu'on a une famille, qu'on fait dja pas mal d'autres activités... bref)

Toutefois, je crois savoir que le format de ronde suisse est la source de drop de certaines personnes. Le plus intéressant serait aussi d'avoir un comparatif de la part des personnes ayant fait les deux.

Mon ressenti :

- le fait d'avoir plein de tournoi en même temps c'est vrmt dur à suivre (c'est illisible), ça vient clairement des outils qu'on a à disposition, ça serait sûrement plus lisible avec la possibilité d'édition sur le forum mt-peasant mais bon.
- au delà de ça les problèmes sont strictement les même qu'avec les poules => les gens qui jouent pas, sauf qu'ici ça pénalise tous le monde

Au final, les deux sont pertinents, c'est plus une histoire de rythme, certains ne peuvent pas enquiller 3 match par semaine, d'autres ne peuvent pas attendre 5 semaines pour finir un tournoi ...

Il est aussi possible de ralentir les systèmes de poule en passant à 3 semaines voire 3 phase de poule, cela offrirait peut être un bon compromis, je ne sais pas ...
zombie33

Légende
le 23/07/2016 2:12
- A propos de la lisibilité : Tout les joueurs ou presque m'ont dit que le google doc était bien pratique. Et les joueurs qui font tout les tournois B4l4, Bri, Luka ne sont en fait absolument pas perturbé par l'enchainement des tournois.

- Ce système a montré aussi (ce qu'on savait déjà) c'est que certains, Bri, Galactic, Luka, M3m3p4sm4l etc... peuvent endurer un rythme bien plus important que 1 tournoi avec poule par mois et son demandeur pour faire beaucoup de tournoi. Ce système leur permet de faire ces tournois. D'ailleurs Bri et Galactic m'ont régulièrement demandé à ce que l'on reprenne les tournois du mercredi sur une soirée.

- Comme écrit dans le premier paragraphe de ce sujet, je pense faire un mix entre les deux systèmes à partir de septembre quand la période estivale sera terminée et qu'on aura plus de joueurs. (Comme ça je réponds à Manu en même temps - enfin c'était déjà écrit) Je n'abandonnerais pas ce système qui malgré les réticences et avertissements de certains s'est révélé au contraire très bien.

- A propos des drop, on en a toujours eu avec les deux systèmes. Les drop en rondes suisses c'est absolument pas grave contrairement au système de poule (enfin on l'a déjà dit ça)


Sinon Manu, B4l4 a fait 3 game le même jour en semaine dernière, comme quoi c'est bien possible aussi et il n'avait pas pris rendez-vous, ça s'est juste bien enchainer.
charlee
Je suis une moule

le 23/07/2016 6:54
Luka et m3m3p4sm4al se sont tout de même fait kicker du tournoi de 20 joueurs au bout de 2 semaines sans avoir joué une manche ni envoyer un seul petit message. D'ailleurs, ce serait pas mal d'avoir un avis et une justification de m3m3p4s4m4al sur le système et ce manquement (on pourrait demander à Luka mais vu qu'il communique très difficilement...).
manau
2+2=5

le 23/07/2016 7:55
Une des réponses possibles, c'est tout con mais... Tu peux oublier. Tournois en 5 semaines, 1 ronde par semaine, si tu fais la tienne en début de semaine il t'en reste 2 pour faire la prochaine. Suffit de pas passer sur le fofo et tu zappes les messages de rappel/orga, hop c'est plié
charlee
Je suis une moule

le 23/07/2016 8:13
2 rondes manquées, ça fait 3 semaines d'oubli quand même.
Je pense qu'il a oublié surtout parce qu'il y avait trop de tournois en parallèle. Le tournoi manqué avait en plus pas le bon nom (erreur sur la date dans le titre du topic), ça n'a pas du aider. Pour le moment, ce problème de lisibilité ne joue pas en faveur du système, mais il s'agit d'un problème corrigeable (le doc de Z33 est un premier step).

Non, le plus gros souci relève surtout d'un problème d'éducation des joueurs. Tant que les joueurs n'auront pas compris qu'il faut communiquer ses dispos, il y aura des problèmes.
wietrem
Saint Nazaire, France
le 23/07/2016 8:38
Perso c'est mon premier tournoi online.

Les outils mis en place sont très pratiques (le doc de Z33 est nickel) mais clairement, il faut une bonne communication entre les joueurs pour l'organisation.

Si je prend mon cas en exemple, je fais parti de ces joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps de dispo (travail, 2 enfants, quelques soirées bloquées, ...) et je suis rarement co sur cocka (je joue sur MTGO donc, quand je joue à magic le soir, je suis co plutôt sur ce dernier).

Pour que je puisse participer, il faut donc "définir un rendez vous" dans la semaine pour que je bloque un créneau pour mon adversaire. Or, le seul outils mis à disposition pour la planification est le forum ou les MP ... et sans réponse sur ces supports, pour ma part, je ne me co pas spécialement à cocka pour "attendre" mon adversaire.

Concernant le format de 1 tournoi par semaine ça me semble adapté : comme expliqué plus haut, les joueurs peuvent adapter leurs matchs par rapport à leurs disponibilité ;)

My 2 cents ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/07/2016 9:54
Ouaip je disais pas ça pour me plaindre du système actuel, vous pouvez le continuer si ça vous va, c'est juste que là tout de suite j'aurais préféré m'inscrire à un par poules parce que je suis particulièrement dispo le soir pendant 2 semaines, et il n'y en a aucun proposé.

Je n'ai pas envie de m'inscrire à un tournoi suise maintenant, un autre suisse dans une semaine, un autre la semaine d'après parce que ça ne me fera pas faire plein de games au moment où je suis le plus dispo mais après, et en plus ça m'engage sur 7 semaines au lieu de 2.
De plus, il y a toujours moyen de se mélanger entre les decks des différents tournois. Peut-être que ton excel gère ça, j'ai pas vu.

Enfin bref je voulais proposer de créer un tournoi en plus tout de suite (poules ou même 8-man histoire que ce soit plié rapidement), qui soit moins compliqué à suivre, et ça empêchera pas les gens de faire les rondes suisses à côté.

zombie33

Légende
le 23/07/2016 11:54
Ma fois si ça intéresse des joueurs de faire un tournoi sur une soirée pourquoi pas mais après on se heurte à quelques problèmes.

- Je ne peux pas gérer un tournoi la semaine prochaine. Donc si tu en veux un, va falloir t'en occuper.
- On peut créer un truc sur challonge mais sans l'aide de Max on aura pas la page avec tchat sur mtg-peasant qui était bien pratique.
- La première semaine d'août en revanche je peux peut-être arranger ça le mercredi soir, je suis libre, avant pour préparer et je peux participer même.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.