zombie33

Légende
threshold annoncé ou non
le 20/06/2016 15:14
Nous sommes en tournoi

J'ai plus qu'un point de vie et mon adversaire 15 point de vie. Il a une 5/5 sur le champ de bataille et moi une Ulamog Crusher

- A mon tour j'attaque avec ulamog et il ne bloque pas, puis je pose un Putrid Imp.
- A sa phase de pioche il concède en pensant que mon bloqueur me sauve. Seulement en réalité j'ai le seuil est ma créature ne me sauvait pas du tout. Aurais-je dû annoncé que j'avais le seuil ? Ou ai-je gagné la partie parce qu'il a concédé ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 20/06/2016 15:21
Je ne sais ce que fait Ulamog Crusher mais ça n'a pas l'air pertinent dans ta question, donc Osef.

Non, tu ne dois pas annoncer que tu as le seuil.
Ton adversaire à le droit de concéder à tout moment, quelqu'en soit la raison.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/06/2016 15:30
j'ai eu un cas similaire au GP de Lyon avec Kaalia.

Je suis sur le play, dans les tour additionnel, Kaalia attaque et pose le Maître des cruautés.

Lui a 3 bloqueur au sol
(Ma combo fait otk)

Il a presque concédé, il lui a fallut bien 10min pour se rendre compte que le démon ne vol pas, et que donc il pouvait bloquer, mais j'ai joué le bluff, et ça a presque marché ^^ (si le public avait fermer sa gueule....)

Tout ça pour dire que si ton adversaire ne lis pas bien ses cartes ou les tiennes, dans ce genre de cas c'est tout bénef.

Rien ne t’empêche après de le lui expliquer.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/06/2016 16:14
J'ai eu un cas encore plus extrême puisqu'il m'est arrivé une situation où mon adversaire reconnait à tort sa défaite alors que si l'on résolvait le combat en cours (je venais d'attaquer en désespoir de cause et il a déclaré ses bloqueurs), non seulement il ne perdait pas, mais je perdais moi de mon côté!

En limité Innistrad 1, je suis à 2, il est à 23, il contrôle un Noble Falkenrath engagé et 2 1/1 dégagées. Je transforme mon Cobaye de Ludevic en abomination, l'équipe avec un Fléau de l'inquisiteur et attaque en me disant qu'il est possible qu'il concède s'il se trompe sur le déroulement du combat. Il déclare ses deux créatures bloqueuses et fait effectivement le calcul erroné (il prend 26 - 2 soit 24) pour constater que ça ne suffit pas à le faire survivre. Comme il a bloqué et énoncé son calcul, je l'ai corrigé et lui ai reconnu sa victoire (le noble me tue puisqu'il survit en réalité), mais comme il s'apprétait à remballer sans noter le changement de points de vie, je pense que je n'étais pas tenu de corriger.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/06/2016 16:27
@Xbod
Citation :
si le public avait fermé sa gueule...
Cette phrase suggère qu'il y a eu un problème qui justifiait une pénalité, tu aurais pu en aviser l'arbitre. Ca n'aurait peut-être pas changé le résultat de ta partie par contre.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/06/2016 16:33
Citation :
Cette phrase suggère qu'il y a eu un problème qui justifiait une pénalité, tu aurais pu en aviser l'arbitre. Ca n'aurait peut-être pas changé le résultat de ta partie par contre.


Bah le truc c'est que l'on était en fin des tour additionnel et genre 10 bonhomme de chaque coté de la table...

Et l'infos a pas été révélé intentionnellement, mais l'attitude, ou les murmure, on pu leaké la faiblesse du play et du bluff.

C'est pour ça que j'ai horreur d’être dans les tours add.
Tout le monde est autour de toi c'est stressant et relou....
J'aime les carottes

le 20/06/2016 16:37
Citation :
il lui a fallut bien 10min pour se rendre compte que le démon ne vol pas


Je vois bien un autre problème. Qui aurait pu changer le résultat de la game si ton adversaire est un habitué des prises de «10min pour se rendre que...»
Makexime
Légende
le 20/06/2016 16:39
Assez d'accord avec xbod, ta toujours les potes de l'adv qui rigole genre "oooh c'est trop fumé", ou "oh putain comme ta trop gagné si tu fais ça/si tu réfléchi bien". Vraiment casse bonbon
J'aime les carottes

le 20/06/2016 16:42
Citation :
Assez d'accord avec xbod, ta toujours les potes de l'adv qui rigole genre "oooh c'est trop fumé", ou "oh putain comme ta trop gagné si tu fais ça/si tu réfléchi bien". Vraiment casse bonbon


Si vous appelez jamais d'arbitre dans ce cas, les potes de machin risquent pas de changer d'attitude. En général, se prendre un matchloss une fois pour Outside Assistance, ça refroidit de faire pareil au match suivant.

Maintenant faut aussi arrêter de psychoter, dans 99% des cas le mec est tellement focus sur sa game qu'il remarque pas spécialement ce que font des potes. Parfois, vous avez juste perdu votre match parce que vous l'avez...perdu..pas parce que Jean-Michel Rikku à entendu un pote sourire.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/06/2016 16:46
Ah bah de toute façon c'était le meilleur play a faire de ma pars, et si j'avais gagner, c'était un hold-up magistral ^^

Dé que j'ai un doute c'est je pose ma main et demande a l'arbitre d'éparpiller les spectateur un peu trop proche...

On pourrais pas être dans des box comme en Korée quand ils sont sur SC2 ou DOTA ?

Makexime
Légende
le 20/06/2016 16:49
Citation :
Si vous appelez jamais d'arbitre dans ce cas, les potes de machin risquent pas de changer d'attitude. En général, se prendre un matchloss une fois pour Outside Assistance, ça refroidit de faire pareil au match suivant.

Je savais pas qu'on pouvais appeler l'arbitre pour ça, bon à savoir.


Citation :
Maintenant faut aussi arrêter de psychoter, dans 99% des cas le mec est tellement focus sur sa game qu'il remarque pas spécialement ce que font des potes. Parfois, vous avez juste perdu votre match parce que vous l'avez...perdu..pas parce que Jean-Michel Rikku à entendu un pote sourire.


Ptetre pas 99% mais ouais disons la plupart du temps
J'aime les carottes

le 20/06/2016 17:03
Citation :
Je savais pas qu'on pouvais appeler l'arbitre pour ça, bon à savoir.


Y a pas beaucoup de raison pour lesquels tu peux pas appeler un arbitre.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/06/2016 17:40
Oui mais c'est pas à faire n'importe quand non plus..

En FNM boutique 10 joueurs tu appel le boss de la boutique qui fait office de judge pour virer les 8 autres qui font du bruit parce qu'ils vous attendent, ça fait un peu trop Jean michel connard
J'aime les carottes

le 20/06/2016 18:13
Non. Les Jean-Michel Connard ce sont les 8 autres qui vous empêchent de jouer de façon optimale, par exemple, en profitant de la concentration qu'un minimum de calme apporte.
zombie33

Légende
le 20/06/2016 18:19
Merci pour la réponse.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/06/2016 18:39
Citation :
Non. Les Jean-Michel Connard ce sont les 8 autres qui vous empêchent de jouer de façon optimale, par exemple, en profitant de la concentration qu'un minimum de calme apporte.


Visiblement le calme du debut de game leurs a pas suffit pour finir de se masturber.

Si ils pouvaient nous éviter de pioncer en ronde additionnel qui dure encore 10 minutes ce serait cool aussi..

J'aime les carottes

le 20/06/2016 19:34
Certains joueurs, en FNM encore plus, n'ont pas la facilité de tout un chacun avec le jeu.

Une ronde c'est, généralement, 50minutes + 5 tours additionnel. Il n'y a aucune raison, parce que certain n'ont besoin que de 20-30-40 minutes, que l'entièreté ne se déroule pas de la même façon.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/06/2016 19:50
Yep! Mais Je suis sur qu'avec un bon avocat on pourrait parfois porter plainte pour stationnement abusif de siège handicapés..

--

Sans rire parfois c'est de la grande raclerie. Quand le gars met 30 vrai secondes a dire oui au spell adverse sans avoir aucun counterspell, c'est de l'abus. Tu sais qu'il a fait ça toute la ronde..

Et tout ça attention! En tournoi boutique 10 joueurs steuplait!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.