zombie33

Légende
Annonce du conseil Peasant du 19/06/16
le 19/06/2016 11:35
Les membres du conseil peasant vous informent du départ de deux de ses membres fondateurs :
- Max2070 : Orga CDF ; Admin Mtg-Peasant (Français)
- Lune : Représentant Munich (Allemand)

Ces deux membres ont décidé de quitter le conseil en raison du faible nombre de tournois et de test qu'ils ont pu faire au cours des derniers mois, l'un dû à un manque de temps et l'autre dû à une absence de communauté locale.
Deux nouveaux membres viennent les remplacer :
- MarienMCB : Représentant Toulouse ; Orga GP Toulouse (Français)
- GalacticPresident : Admin PeasantVienna (Autrichien)

Pour rappel les quatre autres membres du conseils restent inchangés :
- Basti : Représentant Ingolstadt ; Orga GP Ingolstadt
- Ragnarok : Représentant Oer-Erkenschwick
- Toufmade : Orga tournois Online
- Zombie33 : Représentant Sud-Ouest ; Orga tournois Online


Malgré ces changements, les débats aux seins du conseil ont amenés à plusieurs modifications récentes de la watchlist que je rappelle ici :

- Oubliette : Ajouté [03/05/16]
- Peregrine Drake : Ajouté [10/06/16]
- Hymn to Tourach : Ajouté [19/06/16]

- Atog : Retiré [03/05/16]
- Mulldrifter : Retiré [03/05/16]
- Disciple of the Vault : Retiré [03/05/16]
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
manau
2+2=5

le 19/06/2016 13:08
Ke roi est mort, vive le président !
Euh... Ouais. Bref.
Bon courage mec ! :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/06/2016 16:16
Cool bonne nouvelle ça :)
nolie
le 22/06/2016 15:47
Je repasse vite fait, ça fait longtemps que j'ai pas fait de peasant. Le format en est où ?
Je ne vois plus ni plaintes sur familiar, ni de familiar en top8 récemment, par contre j'ai vu masse de packs elfes ou folie.
Quels sont les packs dominants / les modes en ce moment ?
AbyssalEasley
le 22/06/2016 17:44
Red Assaut (kiln fiend + blasts) ou UR Assaut (kiln + blasts + cantrips pour recharger)
Folie
Elfes (elfball mono G et UG, stompy)
thopter
MB DévoControl

En gros tu as là le haut du panier.
AbyssalEasley
le 22/06/2016 17:46
Ah oui, et Red assaut et UR Assaut sont bien plus violents que les anciens decks delver. D'ailleurs suffit de faire quelques tests pour voir que les decks delver se font pulvériser par ces decks, mais aussi par fearies. Du coup est-il encore justifié de maintenir delver of secrets banni ?
zombie33

Légende
le 22/06/2016 17:56
Depuis Août dernier voici les decks les plus joués :

MBC Devotion 5,91%
Infect 4,74%
Affinity 4,16%
Burn 3,74%
Red Assault 3,33%
Faeries 3,00%
Affinity Control 2,91%
RDW 2,91%
Elfball 2,83%
Elves 2,75%
UB Thopter 2,50%

Madness est très loin derrière (0,83%)




Citation :
et Red assaut et UR Assaut sont bien plus violents que les anciens decks delver

Pas la même optique les nouveaux sont aggros-combos, les UR delver étaient aggro-control mais du coup oui c'est plus violent.

Citation :
mais aussi par fearies

Clairement pas. Il suffit de jouer delver à la place de raptor dans un deck actuel pour te persuadé du contraire.

Citation :
Du coup est-il encore justifié de maintenir delver of secrets banni ?

On se pose la question comme pour toute les cartes de la ban list mais on ne peut clairement pas se baser sur ton introduction pour conclure. Par exemple Infect bat Arcane Tide avec Brain Freeze et Brain Freeze n'a jamais été joué dans un format avec infect mais ça me semble pas pour autant pertinent pour déban Brain Freeze.
nolie
le 22/06/2016 17:58
Okay merci :)
J'ai vu aucun folie RB, pourtant avec la nouvelle extension ça filait envie, j'ai mal regardé ?

Pourquoi cette disparition soudaine de familiar ? Trop de decks explosifs (elfe), rapides (kil fiend) ou qui combinent pression et disruption (folie) ?

De nouveaux decks sympas à jouer sont apparus récemment / sont en construction ?
zombie33

Légende
le 22/06/2016 18:03
Citation :
J'ai vu aucun folie RB, pourtant avec la nouvelle extension ça filait envie, j'ai mal regardé ?


Non tu as bien vu. Il n'y a pas plus de deck folie après innistrad qu'il n'y en avait avant dans le format.

Familiar n'a pas disparu. Le nombre de joueur pilotant ce deck est juste trop restreint et en effet certains metagame ne sont pas propices à ce jeu comme tu le précises.

La réelle nouveauté de ces dernières semaines est Hunting Storm
nolie
le 22/06/2016 18:33
C'est cool que storm n'ait pas complètement disparu, le pack se comporte bien dans le méta du coup ?
zombie33

Légende
le 22/06/2016 18:40
Trop tôt pour le dire. Mais s'il a pondu ses jetons, il n'y a pas grand chose à faire.
zigow
le 22/06/2016 18:51
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=446478 et https://www.espacemagic.fr/articles/peasant-hunting-storm ca parlent du deck ainsi que de ces principales faiblesses si ça t'intéresse.
Arathelis

Légende
le 23/06/2016 12:03
Hymn to Tourach ajouté sur Watchlist... -> :(
vers l'infini et au dela

le 23/06/2016 20:57
A quand Éclipse fantomale sur la watchlist?
=)
zombie33

Légende
le 23/06/2016 21:00
Ce genre de commentaire me font me sentir très seul.
Je vais répondre à ta véritable question du coup : La watch list se trouve ici.
vers l'infini et au dela

le 23/06/2016 21:27
A bas oui. Ca me rassure. =)
Désolé.
cece29
le 23/06/2016 21:30
Il serait temps de bannir Éclipse fantomale avec Peregrine Drake passé commun.
zombie33

Légende
le 23/06/2016 21:38
Allez on peut lancer le débat sur ces deux cartes si vous voulez mais ce serait bien que les intervenants aient un discours construit et développé sur la question (du coup je demanderait aux intervenant d'avoir un minimum réfléchi à la question et pas juste de dire : c'est trop fort.)

- Par exemple, quels decks veut tu affaiblir exactement et pourquoi exactement ?
- Quel impact cela aurait sur le nouveau metagame de faire cela ? En quoi serait-il mieux que l'actuel metagame...
cece29
le 23/06/2016 22:33
Plusieurs points me viennent à l'esprit:

Mur mnémonique+Éclipse fantomale+Peregrine Drake permet de faire mana infini en monobleu en 3 cartes.
En pauper ils ont bannis Nuée de færies du deck Familiar Storm qui ne degageait que 2 terrains, alors que le Drakon en degage 5.
Ce qui risque de rendre ce deck en peasant encore plus fort qu'il ne l'est et qu'il domine le format.

Enfin j'ai bien envie de jouer Peregrine Drake alors qu'il vient juste de passer commun et ca serait dommage qu'il soit banni a cause de sont interaction avec Éclipse fantomale.
zeroxceet
le 23/06/2016 22:40
pour moi si il y a deux cartes a bannir ce sont : hymn to tourrach,c'est clairement groetsque comme carte . tu peux , tour 1 avec une messe noir, virer les deux lands de la mains adverse . c'est clairement abusé . Je me suis pris tour 2 deux tourrach, bah...tu concedes .

et ensuite invigorate : une autre absurdité . celui qui s'est deja pris invigorate/ mutagénic/ groundswell t2 ou similaire comprendra....jouer contre infect c'est un peu jouer à pile ou face. tu as du bol, tu gagnes, t'en a moins, tu perds . ou alors tu as un deck bien ciblé anti créat' . du coup ca incite a jouer noir, rouge, blanc ( et encore, a bah je te foudre ta bestiole, ah, bah attends, je joues vine ) . Infect est très fort , je comprends l'interet des joueurs à le jouer, mais cette carte est immonde.

Je reviens aussi sur hunting storm : 30 à 40 %, tu fizzles. une fois sur 2, tour 3 tu as 7,8,...,12 tokens.c'est un peu aussi à pile ou face, mais cette fois, c'est toi qui jette la pièce.
zombie33

Légende
le 23/06/2016 22:51
* Sur Ghostly et Drakon :

Ghostly Flicker est joué actuellement dans :
- Ghostly Devotion -> peut incorporer 1 drake (c'est même une excellente idée)
- Familiar -> Le deck est bien meilleur avec cloud qu'avec drakon
- Ghostly Tide -> Le deck est bien meilleur avec cloud qu'avec drakon
- UG Ghostly -> le deck est largement en dessous des précédent cité, je n'en parle pas.

Si drakon est jouable ce serait dans des versions control des deck comme ghostly devotion par exemple mais je pense plutôt à des decks qui n'ont pas encore vu le jour.


- Après dire que l’interaction domine le format c'est aller bien vite quand même. C'est très fort dans le format c'est vrai. Parmi les meilleurs decks il y en a deux qui jouent ghostly flicker certes. Mais j'ai donné ci-dessus les 11 decks les plus joués du format et comme tu vois aucun d'eux ne joue ghostly flicker.

- Ensuite regarder la ban list pauper pour parler du peasant est une fausse bonne idée tant il y a de différences dans nos deux formats mais parlons en un petit peu néanmoins... Drakon apparait principalement dans deux archétypes pauper depuis son arrivée :
- UR Drakon
- UG Drakon
Le premier semble être plus consistant que le second et avoir de meilleurs résultats mais il est très loin des résultat qu'avait familiar à l'époque où cloud était encore autorisé dans le format. Pour l'instant rien ne semble justifier un ban de drakon ou ghostly en pauper.

- Dernier point : Pourquoi dire qu'il faut bannir les deux cartes ? Dans l'éventualité où bannir est la chose à faire, une seule ne serait-il pas mieux ?



* A propos d'Hunting Storm : Dans sa version actuelle le deck est plus régulier que tu le sous entends.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.