Arakis
Madness et étape de nettoyage
le 31/05/2016 7:52
Bonjour à tous,

Une question d'interaction entre les règles de priorité / madness / clean up step s'est posée lors d'une partie.

La situation : En fin de tour, j'ai 8 cartes en main et doit donc me défausser d'une carte à l'étape de nettoyage.
Je me défausse d'une carte avec madness (peu importe laquelle, le détail important est "madness")

On ne peut normalement pas jouer de sort pendant l'étape de nettoyage car personne ne reçoit, en théorie, la priorité, excepté dans le cas ou les sba (actions basees sur un etat) entrainent la résolution de quelque chose, et donne la priorité a un joueur.

Question : Est ce que je peux jouer ma carte madness lors de sa défausse pendant le nettoyage ?
Tel que je le comprend, je me défausse de la carte, la capacité statique madness est trigger, texte de remplacement tout ça. On Check les sba, madness est en attente, va en pile, puis on résout, j'exile ma carte, reçoit la priorité (ou mon adversaire si c'est sont tour, puis moi une fois qu'il me la cède) et a ce moment la je peux jouer mon sort ou mettre la carte au cimetière.

A vos réponses :p
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 31/05/2016 9:25
Autre cas où les joueurs reçoivent la priorité en clean up step:

Si une capacité se déclenche.

On est à 100% dans ce cas ici. Tu peux bien jouer ta carte en madness, les joueurs reçoivent bien la priorité et une fois la pile vide et toute les priorités passées, une nouvelle clean up aura lieu.
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/05/2016 9:40
Citation :
(ou mon adversaire si c'est son tour, puis moi une fois qu'il me la cède)

Si c'était le tour de ton adversaire, tu ne pourrais pas te défausser
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/05/2016 13:17
Détail amusant, lorsque tu as l'opportunité de jouer ton sort grâce à la folie, les blessures ont déjà été retirée et les effets qui duraient jusqu'à la fin du tour terminés. Si ton sort est un Tempérament fougueux par exemple, ça peut faire des choses hautement contre-intuitives à cause de ça.
Arakis
le 31/05/2016 19:40
Merci à vous pour vos précisions :)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
qu'en est il avec
le 31/05/2016 23:08
Fevered Visions?
Si j'arrive à 8 cartes ou plus en main, dois-je me défausser? Si oui, puis-je jouer une carte pour son coût de folie?
Merci.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 31/05/2016 23:46
L'étape de fin c'est avant ton étape de nettoyage donc c'est strictement pareil. Tu pioches en étape de fin, tu arrives à 8 cartes. Tu défausses en étape de nettoyage, tu peux jouer via la folie.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
merci
le 31/05/2016 23:51
Bien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.